Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-08-2013 09:23:15
conseil bb allaité
bonjour je vais commencer l adaptation d une puce de 3 mois en aout.
c un bébé allaiter sa maman tire son lait la pas de souci.
pour moi ses une premiére car jamais allaités moi meme et 1er bébé allaité a la maison.
la maman est venus hier avec sa puce pour démarrer doucement l adaptation elle est resté pour le biberon et ça a duré 1h30 la petite prenait 5/10 ml la maman la reposer et rebelote pendant 1h30 a aucun moment la petite n a pleurer pour réclamer
es ce normal je m inquiéte car avec 3 enfants en acceuil ça va pas etre facile de gérer?!
02-08-2013 09:23:15
#2 02-08-2013 09:30:05
Re : conseil bb allaité
coucou
perso, je trouve qu'1h30 ça fait long si tu as d'autres enfants en accueil...
si bébé ne réclame pas autant de pauses, tu n'es pas obligée non plus de lui en imposer autant
voir avec la maman en amont, savoir si c'est volontaire ou si bébé a vraiment besoin d'autant de pauses
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 02-08-2013 14:01:27
Normalement, il faudrait toujours nourrir les enfants, allaiter avec du lait maternelle ou non à la demande...
Là, il faudrait en discuter avec la maman. Lui demander comment elle fait. Quels sont les signes qui montrent que son enfant à faim, etc...
Voir s'il y a un soucis particulier qui fait que son bébé met autant de temps à prendre son bib et en si petite quantité.
Est-ce qu'il ne serait pas gêné par la chaleur?
02-08-2013 14:01:27
#5 02-08-2013 22:58:52
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Un bébé allaité qui débute le biberon, il ne faut surtout pas attendre qu'il ait très faim pour lui donner, sinon il risque de s'énerver. Dès que bébé fait mine de téter dans le vide, donne lui.
Par contre, demande à la maman la raison de toutes ces pauses.
#6 03-08-2013 13:48:10
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
peut être ce bebe tete t'il trés peu parce que c'est le biberon, et qu'il se rattrape sur le sein de sa maman aprés.
J'ai eu une louloute qui prenait 25ml sur une journée, de 7h d'accueil .LE lait était congelé ds un bac à glaçon et décongelé à la demande cube par cube.
Pas pratique certes mais...La petite a été allaité jusqu'à presque 3 ans.
Dernière modification par mamimijoss (03-08-2013 13:50:10)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#7 03-08-2013 15:46:56
peut être ce bebe tete t'il trés peu parce que c'est le biberon, et qu'il se rattrape sur le sein de sa maman aprés.
J'ai eu une louloute qui prenait 25ml sur une journée, de 7h d'accueil .LE lait était congelé ds un bac à glaçon et décongelé à la demande cube par cube.
Pas pratique certes mais...La petite a été allaité jusqu'à presque 3 ans.
en faite c 10 ml a 20 ml mais sur 1h30 donc elle boit c 120 ml mais il faut les pauses mon souci c qu'avec d autres acceuils sa me parait difficile de faire comme la maman !!!sinon elle accepte bien le bib (au dire de la maman) et refusererais le seins du matin et soir .
maintenant je démarre l adaptation mi aout pour un acceuil complet début septembre et sur l adaptation je n aurais qu'un autre enfant de 20 mois donc je vais avoir plus de temps......
#8 05-08-2013 13:25:26
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
si j'ai bien compris c'est la maman qui donnait le biberon.
As tu essayé de lui donner sans que la maman soit là ?
Il est possible que mini puce se comporte autrement.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#9 05-09-2013 20:56:10
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
je remonte ce poste car je vais bientot debuter l'accueil d'une puce allaité qui n'a pris que 1 ou 2 bib mais il y a deja qq temps je voulais savoir ou vous en etiez?merci
Pages : 1