Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-08-2013 07:39:25
Comment dire..
Bonjour,
J'ai reçu hier soir une maman pour la prise en charge de son enfant au mois de septembre, mais...
J'ai pas du tout accroche avec elle, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde etc...
C'est pas la première foi que cela m'arrive, effectivement, il faut que le féeling passe entré l'employeur et l'employé, et ma foi, un jour, j'ai carrément rappelé une maman en lui disant que je ne sentais pas cette prise en charge
Peut être un manque de tact de ma part, vu la réaction quelle à eu après, donc, je ne voudrais pas que cela se reproduise
Je ne peux mentir, je suis plutôt franche et je veux lui dire que non, cela ne pourra ce faire, mais avec tact et les bonnes raisons
Un conseil, svp
02-08-2013 07:39:25
#2 02-08-2013 07:45:13
Re : Comment dire..
bonjour,
j'explique gentiment que j'ai d'autres personnes à voir, et qu'il ne faut pas s'arreter à un seul rdv donc il serait bien qu'elle voit une autre nounou
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
02-08-2013 08:35:53
#5 02-08-2013 08:40:55
oui... si tu le sens comme ça toi...
mais c'est beaucoup moins fairplay
c'est toi qui vois
INDEX ALPHABETIQUE
#6 02-08-2013 08:41:10
Peut être dire tout simplement, que le courant n'est pas passe
Tu pourrais dire ça, toi ? Perso, j'en serais incapable...
Moi dans ces cas-là, je mens. Je dis par exp que j'ai choisi un contrat avec des horaires qui me conviennent mieux... C'est peut-être pas très franc, mais ça ne vexe personne et ça passe tout seul...
#7 02-08-2013 08:46:14
livaga38 a écrit :Peut être dire tout simplement, que le courant n'est pas passe
Moi dans ces cas-là, je mens. Je dis par exp que j'ai choisi un contrat avec des horaires qui me conviennent mieux... C'est peut-être pas très franc, mais ça ne vexe personne et ça passe tout seul...
c'est tout à fait ça
ensuite tu rétorques ça au prochain coup de fil
ça ne m'est arrivé qu'une fois sinon j'ai signé avec tous
INDEX ALPHABETIQUE
#9 02-08-2013 09:26:48
bah oui... tu demandes, on répond
de rien
INDEX ALPHABETIQUE
#10 02-08-2013 09:44:13
Je dis toujours aux parents que je suis en attente d'une réponse. Comme ça si je le sens pas, quand ils rappeleront, je pourrais dire que les autres parents m'ont prises.
Mais j'ai jamais eu à le faire pour l'instant, je croise les doigts.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 02-08-2013 09:58:56
livaga38 a écrit :Peut être dire tout simplement, que le courant n'est pas passe
Je conseillerais la méthode Occitane. Je ne vois pas l'utilité d'être vexante.
#12 02-08-2013 10:35:28
bonjour,
bah, moi non plus, je ne répondrais pas ça c' est super vexant
et si c' était le pe qui te répondais ça?? je pense que tu serais déçues.............
#13 02-08-2013 11:49:14
Bon oui, on va pas chercher midi à 14h , je pense rétorque cela
livaga, le prend pas mal tu l'as peut etre pas fait exprès mais ta dernière réponse peut aussi etre vexante pour nous
même pas merci,
INDEX ALPHABETIQUE
#14 02-08-2013 11:59:03
Occitane a écrit :livaga38 a écrit :Peut être dire tout simplement, que le courant n'est pas passe
Moi dans ces cas-là, je mens. Je dis par exp que j'ai choisi un contrat avec des horaires qui me conviennent mieux... C'est peut-être pas très franc, mais ça ne vexe personne et ça passe tout seul...bonjour,
bah, moi non plus, je ne répondrais pas ça c' est super vexant
et si c' était le pe qui te répondais ça?? je pense que tu serais déçues.............
Je me souviens d'une assmat qui avait posté ici, elle était triste parce que des PE avaient préféré une autre assmat.
Ils lui avaient dit qu'elle n'était pas en cause, c'était juste un feeling plus positif avec une autre, une préférence... Ils ne lui ont même pas dit "on a un mauvais feeling avec vous"/"le courant ne passe pas".
Donc là, c'était juste une histoire de préférence pour une autre, et pas un mauvais feeling, et elle l'avait mal vécu.
Alors franchement, dire carrément sans nécessite "le courant ne passe pas", je ne vois pas trop l'intérêt.
Au pire, on peut parler de désaccords éducatifs si ça achoppe là-dessus.
Pages : 1