Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2013 08:37:45
plan d'accueil individuel
Bonjour,
Alors voila il y a quelques j'ai une des petites que j'ai en accueil qui n'a jamais était vraiment malade a fais une très grosse poussé de fièvre, et a fais des convulsion a la maison.
Du coup hospitalisation, pendant trois jour, résultat la petit des qu'elle aura 37.8 C de température elle devra prendre pendant deux jour du doliprane, toute les 6 heures.
Comme les parents ne pourrons pas s’arrêter de travaillé a chaque fois qu'elle aura 37.8 C dois je demandé un plan d'accueil individuel pour pouvoir administré le traitement ?
02-08-2013 08:37:45
#2 02-08-2013 10:31:43
Re : plan d'accueil individuel
Oui tu dois avoir un PAI
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 02-08-2013 13:59:01
Il sont obligés de te fournir un pai .... autrement à chaque poussée de fièvre tu les contactes pour qu'ils viennent chercher l'enfant !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
02-08-2013 13:59:01
#5 02-08-2013 22:54:52
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors voila il y a quelques j'ai une des petites que j'ai en accueil qui n'a jamais était vraiment malade a fais une très grosse poussé de fièvre, et a fais des convulsion a la maison.
Du coup hospitalisation, pendant trois jour, résultat la petit des qu'elle aura 37.8 C de température elle devra prendre pendant deux jour du doliprane, toute les 6 heures.
Comme les parents ne pourrons pas s’arrêter de travaillé a chaque fois qu'elle aura 37.8 C dois je demandé un plan d'accueil individuel pour pouvoir administré le traitement ?
Et sans indiscrétion, comment ça s'est passé exactement les convulsions ? Tu as appelé le 15 ? La petite va bien maintenant ?
#6 04-08-2013 11:51:47
naniee a écrit :Bonjour,
Et sans indiscrétion, comment ça s'est passé exactement les convulsions ? Tu as appelé le 15 ? La petite va bien maintenant ?
bonjour, bah elle était a la sieste, je savais qu'elle souffrais d'une poussée dentaire donc j'allais vérifier régulièrement si tout
allé bien, puis a un moment je suis rentrée dans la chambre j'ai entendu un bruit anormale donc j'ai vite allumé a lumière, et j'ai vue que le petit bout de chou avais des convulsions,
donc je l'ai mis en PLS j'ai couru attraper le téléphone appeler le samu qui m'on envoyé les pompier! puis les parents.
en tout la convulsion a durée en tout 3 minutes les pompier sont arrivé en 5 minutes.
Voila si mon expérience peut aider d'autre car c'était la première pour moi, et ça a était très dur!
tout le long je suis resté de marbre car la maman est arrivé chez moi avant les pompier, donc pas le droit de craquer mais quand tout le monde est parti au urgence j'ai pleuré pendant un bon moment
cauchemars, etc.... mais la ça va mieux maintenant. La petite elle pète la forme car c'est une petit qui va être très sensible au petite fièvre, et ce sont des convulsion hyperthermique qui si elle ne dure pas plus de 15 minutes ne provoque aucun séquelles.
#8 04-08-2013 15:02:25
- coco240876
- Membre
- Site Web
mon cas perso on a eu le tour en debut d'année avec mon fils de 2ans, il étaitmonté a 40 de fievre et a fait une convulsion pour la premiere fois maintenant on sait que a 38 de fievre max on lui donne du doliprane depuis plus rien mais je flippe quand il monte en temperature
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#9 04-08-2013 15:40:27
mon cas perso on a eu le tour en debut d'année avec mon fils de 2ans, il étaitmonté a 40 de fievre et a fait une convulsion pour la premiere fois maintenant on sait que a 38 de fievre max on lui donne du doliprane depuis plus rien mais je flippe quand il monte en temperature
oui sauf que moi la petite était déjà sous doliprane pour ces dents ça n'a pas suffi et quand les pompier lui on pris la température elle était a 39C
effectivement j'ai eu très peur et très mal au cœur car même si on y est pour rien sur le coup j'a vachement culpabilisé.
de voir ce petit bout dans cette état ma toute retourné.
a ma deuxième parti de formation je vais en parlé et préciser que les cours de secourisme devrais être plus basé sur les enfants.
car dans des moment comme ça on vite perdre sais moyen et il est important de pouvoir leurs porter secours, ( surtout qu'ils sont sous notre responsabilité)
mais comme on dit avec la dame du relais ; "on est protéger de rien mais responsable de tout"!!
heureusement j'ai des parents en or et qui on bien compris que j'avais fais tout ce qu'il fallait.
#10 04-08-2013 20:20:07
Il sont obligés de te fournir un pai .... autrement à chaque poussée de fièvre tu les contactes pour qu'ils viennent chercher l'enfant !
Et tu leur fais signer un papier comme quoi ils refusent de te fournir ce PAI.