Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-08-2013 13:36:36
il n'y arrive pas
comment on peut aider un bébé qui pousse et qui n'arrive pas à faire les selles?
J'ai là mon petit fils et le pauvre, ça fait 3ou 4 fois qu'il pousse il en devient rouge écarlate, mais rien ne sort. Ca me fait mal pour lui.
Vous avez des trucs ponctuels qui peuvent aider?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-08-2013 13:36:36
#3 02-08-2013 13:49:21
Re : il n'y arrive pas
Bonjour,
Comme Mamamama, il a quel age?
Les petits pots aux pruneaux, l'eau d'hepar, selon l'âge les massages de ventre et s'il est plus grand le faire jouer un moment accroupi pour le debloquer le pauvre
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
02-08-2013 13:53:10
#5 02-08-2013 15:55:42
il a 9mois, il a fini par y arriver, mais ça a été dur, le pauvre.
J'ai voulu tenter ce que tu dis ladybug, mais il m'a fichu des coups de pieds (il est très remuant) il n'arrete pas de gigoter, alors j'ai pas continué.
Pour les massages, j'aimerais bien connaitre la technique.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 02-08-2013 20:03:25
Aussi:
Tu l'installes sur le dos, lui remonte les jambes sur le ventre, comme en tailleur, tu exerces de petites pressions sur les genoux, pour l'aider lorsqu'il pousse.
idem, c'est la solution au moment où l'enfant pousse!
sinon masser le bidou dans le sens des aiguilles d'une montre, puis de avec la main palper degauche à droite, et refaire le parcours de l'intestion dans le sens d'une montre.
9 mois si il tient assis, le pot permet une posture idéale qui lui permettra de pousser en appuyant sur ses jambes
#7 02-08-2013 21:02:57
d'accord avec maelou50
ma fille à des soucis de constipation depuis qu'elle est née. et depuis qu'elle tien assis elle fait la selle sur le pot. et cet uniquement comme cela que sa marche
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
#8 02-08-2013 23:00:32
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Aussi:
Tu l'installes sur le dos, lui remonte les jambes sur le ventre, comme en tailleur, tu exerces de petites pressions sur les genoux, pour l'aider lorsqu'il pousse.
Idem.
Pages : 1