Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-08-2013 17:15:30
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Jouet d'imitation
Bonjour,
Je suis en train de faire une liste de jeux et jouets que je suis dans l'éventualité d'acheter. J'attendrais toutefois d'avoir un premier contrat, histoire de savoir si j'aurais une fille ou un garçon et son âge. Comme ça pas besoin de tout acheter d'un coup (ouch la facture).
Ma question porte sur les jeux/jouets d'imitation, je parle des jouets qui servent à imiter les "grands" soit cuisine, dînette, poupée, caisse à outils, voiture, garage.....
Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète tout, quelque soit le sexe de l'enfant que j'accueillerais, ou ça ne choque pas que je prenne tout ce qu'il faut pour le sexe du loulou, et par la suite je complète ?
03-08-2013 17:15:30
#2 03-08-2013 17:36:23
Re : Jouet d'imitation
Coucou !
Je serais toi, je prendrais des jouets pour les deux sexes dès le début.
Car un garçon peut aussi jouer avec une poupée qu'avec une voiture et vis et versa
C'est nous depuis des lustres qui imposons des jouets soit disant pour les filles et tels jouets pour les garçons
Arrêtons de sexuer les jouets et les enfants et la société ira de mieux en mieux (en ce qui concerne le respect de l'autre)
Mais ceci n'est que mon humble avis, tu fais comme tu l'entends
Bonne soirée !
Moi ça y est je suis en vacances ce soir.
#3 03-08-2013 18:11:59
je pense que tu devrai prendre une base, une dinette, des voitures etc.. l'idéal c'est de faire les vides grenier sinon tu va envoir opur cher.
et complétement d'accord avec mamytata
moi c'est un garçon qui jouer le plu avec la cuisine , (on l'appeler masterchef avec sa maman )
bref avoir un peu de tout mais pas trop non plus.
et puis si tu accueuil un bébé tu as le temps de te fournir...
#4 03-08-2013 18:21:32
une dinette tu peux l'impoviser avec des couverts/plats que tu utilises pour les enfants + tu******, cuillère en bois...
Ici mes enfants passent leur temps à reléguer les jouets offerts dans un coin et à me piquer mes jouets à moi
Je me suis aussi résolues à leur acheter leur propre petite pelle et balaillettre, ils ont une éponge qu'il frotte contre la paroi de la baignoire quand je rince la baignoire...
les poupées, si tu es douées de tes mains (enfin je le suis pas mais même moi j'ai réussi à me débrouiller) tu as des tuto pas très compliqué pour fabriquer des poupées de chiffons.
03-08-2013 18:21:32
#5 03-08-2013 18:31:24
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Ok, merci à toutes pour vos réponses.
#6 04-08-2013 13:07:43
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si tu ne veux pas y mettre trop cher et qu'il n'y a pas d'urgence, attends les vide greniers, il y a de bonnes affaires à faire ;-)
Pour les jeux d'imitation, la dinette + fruits légumes conserves en plastique c'est parfaitement unisexe, les animaux en plastique ou figurines aussi, les encastrables pareil... Tu as un large choix pour commencer sans forcément cibler fille ou garçon ;-)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
Pages : 1