Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2013 21:41:40

Sandorine78
Membre
Site Web

comment prévoir les congés dans le contrat

bonjour

je vais faire un contrat à partir de décembre mais j'espère avoir une place en crèche en septembre 14. du coup, si c'est le cas je mettrai fin au contrat en aout (pour respecter le préavis).

pour les congés : mes parents et beaux parents prennent les enfants en tout 4 semaines l'été, on va les prendre 2 semaines et on va aussi prendre 2 semaines entre décembre et l'été.
ca va faire 8 semaines de congés à poser de mon côté.
on va être souple, on va se caler sur les congés qu'elle va vouloir prendre. 

de décembre à fin aout il y a 39 semaines calendaires.
d'après vous, il faut que je fasse un contrat de 39-8 semaines pour la 1ère année (jusqu'à fin aout 14) et de 52-8 semaines les années suivantes (en sachant que je ne c pas s'il y aura des années suivantes) ?
ou il faut mettre un nombre constant chaque année et du coup je dois mettre 52-8 semaines de présence tout en sachant qu'il n'y sera pas tout ce temps ? dans ce cas je vais payer pour rien non ,

de décembre à fin aout, elle va acquérir une vingtaine de jours de congés. si je casse le contrat fin aout, elle les auras pris donc je n'aurai rien à payer ??

merci de vos réponses

03-08-2013 21:41:40

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2013 22:48:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : comment prévoir les congés dans le contrat

Sandorine78 a écrit :

bonjour

je vais faire un contrat à partir de décembre mais j'espère avoir une place en crèche en septembre 14. du coup, si c'est le cas je mettrai fin au contrat en aout (pour respecter le préavis).

pour les congés : mes parents et beaux parents prennent les enfants en tout 4 semaines l'été, on va les prendre 2 semaines et on va aussi prendre 2 semaines entre décembre et l'été.
ca va faire 8 semaines de congés à poser de mon côté.
on va être souple, on va se caler sur les congés qu'elle va vouloir prendre. 

de décembre à fin aout il y a 39 semaines calendaires.
d'après vous, il faut que je fasse un contrat de 39-8 semaines pour la 1ère année (jusqu'à fin aout 14) et de 52-8 semaines les années suivantes (en sachant que je ne c pas s'il y aura des années suivantes) ?
ou il faut mettre un nombre constant chaque année et du coup je dois mettre 52-8 semaines de présence tout en sachant qu'il n'y sera pas tout ce temps ? dans ce cas je vais payer pour rien non ,

de décembre à fin aout, elle va acquérir une vingtaine de jours de congés. si je casse le contrat fin aout, elle les auras pris donc je n'aurai rien à payer ??

merci de vos réponses

coucou

vous devez calculer une mensualisation sur 12 mois de decembre 2013 à fin novembre 2014
en retirant toutes les semaines d'absence de votre enfant
et vous serez en année incomplète puisqu'il y aura plus de 5 semaines d'absence

et les cp seront à payer en ou à partir de juin

puis en fin de contrat ( s'il a lieu prématurément) sur les acquis de juin à la fin du contrat.

et en cas de rupture de contrat avant la date anniversaire de celui-ci , il faudra faire une régularisation ( lettre R de l'index alphabétique de mon lien de signature) sur les salaires versés ( hors cp et indemnités entretien repas) .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 04-08-2013 09:56:08

zeta
Membre
Site Web

Re : comment prévoir les congés dans le contrat

bonjour smile il vous faut savoir aussi que si votre ass mat travaille avec plusieurs famille alors elle peut imposer ses congés car elle à plusieurs employeurs..

l'avez vous informé que vous attendiez une place en crêche ??
pour le futur préavis attention il ne peut pas être fait pendant les congés de l'ass mat !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB