Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2013 09:50:23
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
la sieste
Bonjour!!!!
j'ai un grand besoin d'aide parce que je n'y arrive plus!!!
ma puce huit mois a vraiment trop de mal a s'endormir seule. pourtant quand elle se réveille un peu la nuit, que je l'entend bouger et discuter elle se rendors seule, je n'interviens que si elle pleure depuis 10 min.
le soir on apprécie toute les deux qu'elle s'endorme au biberon, mais lorsqu'elle ne dors pas alors que le bib est terminé, je sais que je peux la poser dans son lit avec un câlin, elle se tourne et s’endort dans les 2 minute.
mais pour la sieste c'est une autre histoire......
ça va faire bientôt 3 mois que j’essaie de l'endormir sans biberon, sans tétée et c'est tout les jours la même chose elle hurle!!! que ce soit la sieste du matin ou de l'après midi, c'est la même chose
on change la couche, je lui propose a boire parce que quand même il fait chaud surtout en ce moment n fait un calin, un bisous et je la pose avec sucette et doudou a porter de main
et ça ne marche jamais elle hurle. j’attends donc 10min puis je vais voir je ne la sors pas du lit (ou rarement) je lui explique que c'est l'heure de faire un dodo que je suis pas loin et je ressors ..... et elle hurle et ainsi de suite. j'ai essayer d'attendre un peu plus longtemps avant d'y aller, mais elle hurle de plus belle et de toute façon je ne veu pas la laisser hurler (parce que chougnoter ça va je peu laisser faire ) je trouve que 1/4 heure a hurler surtout avec cette chaleur c'est trop...
au final soit je craque et je lui donne un bib ou une tétée en fonction de l'humeur soit elle fini par s'endormir mais seulement après 2 ou 3 passage
je pensais que ça passerais avec le temps, mais je me dit qu'au bout de 3 mois ça devrait lui passer
qu'est ce que je fais de travers???? je précise que c'est pareil chez sa nounou et qu'elle aussi se pose la question
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
04-08-2013 09:50:23
#2 04-08-2013 10:26:38
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : la sieste
Bonjour!!!!
j'ai un grand besoin d'aide parce que je n'y arrive plus!!!
ma puce huit mois a vraiment trop de mal a s'endormir seule. pourtant quand elle se réveille un peu la nuit, que je l'entend bouger et discuter elle se rendors seule, je n'interviens que si elle pleure depuis 10 min.
le soir on apprécie toute les deux qu'elle s'endorme au biberon, mais lorsqu'elle ne dors pas alors que le bib est terminé, je sais que je peux la poser dans son lit avec un câlin, elle se tourne et s’endort dans les 2 minute.
mais pour la sieste c'est une autre histoire......
ça va faire bientôt 3 mois que j’essaie de l'endormir sans biberon, sans tétée et c'est tout les jours la même chose elle hurle!!! que ce soit la sieste du matin ou de l'après midi, c'est la même chose
on change la couche, je lui propose a boire parce que quand même il fait chaud surtout en ce moment n fait un calin, un bisous et je la pose avec sucette et doudou a porter de main
et ça ne marche jamais elle hurle. j’attends donc 10min puis je vais voir je ne la sors pas du lit (ou rarement) je lui explique que c'est l'heure de faire un dodo que je suis pas loin et je ressors ..... et elle hurle et ainsi de suite. j'ai essayer d'attendre un peu plus longtemps avant d'y aller, mais elle hurle de plus belle et de toute façon je ne veu pas la laisser hurler (parce que chougnoter ça va je peu laisser faire) je trouve que 1/4 heure a hurler surtout avec cette chaleur c'est trop...
au final soit je craque et je lui donne un bib ou une tétée en fonction de l'humeur soit elle fini par s'endormir mais seulement après 2 ou 3 passageje pensais que ça passerais avec le temps, mais je me dit qu'au bout de 3 mois ça devrait lui passer
qu'est ce que je fais de travers???? je précise que c'est pareil chez sa nounou et qu'elle aussi se pose la question
bonjour!
pourriez vous nous expliquer le rythme de votre fille?
à quelle heure se lève t'elle? à quelle heure vous la mettez à la sieste du matin, combien de temps dort-elle? à quelle heure la sieste de l'après midi et combien de temps?
de prime abord, dans la mesure où elle s'endort sans tétée le soir, c'est qu'elle est capable de le faire...
vous dites que c'est comme ça depuis 3 mois... pourquoi ce changement? est-ce parce que vous essayez de l'endormir sans tétée?
je me demande si ce n'est pas "juste" une question de timing...
est ce que vous (et la nounou) couchez votre fille à la même heure que quand elle était plus petite?
parce qu'en grandissant, il faut réajuster le rythme des siestes en fonction du besoin de l'enfant qui évolue beaucoup (surtout autour des 8-9 mois )...
Dernière modification par popopilo (04-08-2013 10:31:34)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 04-08-2013 10:35:41
Bonjour,
Vous dites qu'elle s'endort souvent en buvant son biberon le soir. Alors que si ce n'est pas le cas, elle a du mal à s'endormir.
Si elle aime s'endormir au biberon , c'est peut être qu'elle a un besoin de téter. Certains bébés en ont besoin physiquement. A t elle un tétine ou prend elle son pouce ? Peut être que cela la calmerait ?
#4 04-08-2013 10:41:43
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bien sûr avec plaisir!!
alors en général elle se reveille vers 7h et reste calme seule dans son lit jusqu'a 7h30 la elle m'appel et je la leve. elle commence a montrer des signes de fatigue autour de 10h et du coup ne s'endors pas avant 10h30 vu le bazar qu'elle me fait. j'ai déjà essayer de la coucher plus tard et j'ai l'impression que c'est encore pire
du coup si j'ai reussi à l'endormir sans tétée elle dors jusqu'a 11h30, si j'ai céder la digestion la dérange et elle ne dors que 30min (à la seconde près!!)
l'après midi elle va montrer des signe de fatigue autour de 14h et rebelotte au moin 30 min de cinéma pour qu'elle arrive à s'endormir et là idem que le matin soit j'ai craqué et j'ai fait un petit bib et elle dors 30min soit elle s'endors après avoir pleurer et dors une petite heure.
quand je la met au lit il est impératif de ne plus faire aucun bruit dans la maison jusqu'a ce qu'elle dorme, parce que tant qu'elle entend du bruit elle veut que je la releve du coup quand il y'a du monde à la maison c'est soit je fait un bib soit elle ne dors pas..... -_-
le soir elle se couche souvent très tôt, grand maximum 20h. jusqu'a maintenant elle se reveillait très souvent et depuis qu'on a decouvert que le repas du soir était trop lourd pour elle et qu'elle n'a plus que son bib de lait, elle fait une nuit complete.
voilà j'espère n'avoir rien oublié
Mariée à un Papa moderne
04-08-2013 10:41:43
#5 04-08-2013 10:46:09
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
on essaye effectivement de l'endormir sans tétée depuis 3 mois puisque chez nounou elle n'a pas de tétée ni de bib pour s'endormir. et j'essaye au maximum de me caller sur les horaire de sa nounou (d'ou la sieste de l'après midi pas avant 14h.
avant d'aller chez sa nounou elle dormait juste après le repas du midi (purée+ compote + bibi= dodo)
pour le soir elle n'a pas de soucis pour s'endormir, meme si elle ne dors pas après le biberon je la pose et hop dodo
pour la tétine et le pouce elle ne les prend que rarement et généralement ça lui sert à patienter quand le repas est pas encore pret
ce que j'ai pas préciser c'est que quand je dis que je le lui fait un bib pour s'endormir au moment des siestes, c'est vraiment juste pour tétée parce que généralement elle s’endort au bout de 2 gorgées....
on s'est également rendu compte qu'elle s’endort plus facilement ( mais ça ne l’empêche pas de pleurer) et dors plus longtemps quand on ferme les volet totalement
Dernière modification par poupinette2012 (04-08-2013 11:08:57)
Mariée à un Papa moderne
#6 04-08-2013 11:18:48
- popopilo
- Membre
je pense aussi que les bib/tétées d'avant sieste sont inutiles, voir même contre-productive puisque vous dites vous même qu'elle dort mal et peu à cause de la digestion...
ici, un bb de 8 mois, il a le petit déj' + déjeuner + gouter + diner
en dehors, il n'a pas besoin d'autre collation. (à part boire de l'eau et sauf cas particulier)
à mon avis, c'est l'heure du coucher des siestes qui est trop tardive...
pourquoi la nounou couche votre fille si tard l'après midi?
elle fait des trajets école entre les midis?
à quelles heures vous la déposez et la récupérez?
si votre fille se réveille à 07h et est levée à 07h30, ça veut dire qu'elle petit-déjeune autour de 07h30-8h00...
donc pour moi, la découpe des repas et siestes devraient être (+/- selon les appétits et les marmottes):
07h = réveil
8h00 = fin du petit déj'
9h30 = sieste
11h30 = déjeuner
13h00-13h30 = sieste
16h00 = goûter
je vous propose d'essayer de la coucher 1/2 heure plus tôt le matin (donc 09h30 au lieu de 10h) et normalement le reste de la journée devraient se goupiller comme décris ci dessus... (grosso modo)
(et vous comprendrez alors aisément pourquoi elle s'énerve encore plus quand vous la couchez à 10h30.
)
ça me rappelle une conversation qu'on a eu le mois dernier sur les signes de fatigues et le train du sommeil...
pas tout à fait le même problème, mais la même solution!
(si ça vous intéresse, vous pouvez la lire ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2309123 )
Dernière modification par popopilo (04-08-2013 11:20:01)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 04-08-2013 11:26:08
- popopilo
- Membre
je n'avais pas vu votre modification!
mais ça confirme ma première idée!
vous avez pris cette habitude non pas parce qu'elle a faim mais parce que c'est devenu un rituel d'endormissement.
elle prend le bib comme elle machouillerai le sein pour s'endormir...
selon moi, vous devez prévenir votre fille dans la matinée que: "dorénavant tu es assez grande pour t'endormir sans faire une petite tétée mais tu peux sucer un peu ta suce/ton pouce quand tu es dans ton lit, pour t'endormir"
et quand vous la couchez, vous lui rappelez cet état de fait.
si le vrai souci est une question d'heure, vous verrez qu'elle ne réclamera même pas sa tétée...
au début, si elle réclame quand même, vous lui donnez un peu d'eau, pas en position dodo dans les bras mais assise, et après direction dodo pour s'endormir seule.
#8 04-08-2013 11:42:21
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci pour votre aide, je vais essayer comme ça. nounou est en vacance pour un mois, ça me laisse donc le mois pour faire en sorte qu'elle s'endorme sans pleurer!!!
^_^
Mariée à un Papa moderne
#9 04-08-2013 11:49:58
- popopilo
- Membre
pourriez vous nous en dire un peu plus et expliquer pourquoi la nounou la couche si tard?
parce que c'est quand même son travail de repérer les rythmes de l'enfant ET de s'organiser pour les respecter.
et nous pourrions peut-être faire des propositions pour l'aider elle aussi...
Dernière modification par popopilo (04-08-2013 11:52:30)
#10 04-08-2013 12:27:54
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
il y a les trajet d’école a faire.
au début j'étais un peu perplexe et j'avais hésiter à signer a cause des horaire qui à l'époque était en décalage complet avec le rythme de ma poupette. et puis finalement je me suis dit que si j'avais eu un premier à emmener à l’école j'aurais fait pareil (je pense)
bref du coup je pars de la maison à 8h40 comme elle a du mal a digérer, je ne peu pas prendre la voiture tout de suite après le bib donc le bib doit être fini au plus tard à 8h10
ensuite nounou les emmène se promener donc elle dors régulièrement dans la poussette le matin en ballade. ensuite ils vont chercher les autres à l’école revienne pour le repas de midi puis reparte et revienne ce qui nous amène vers 13h45 le temps de la coucher 14h
le gouter est servi impérativement avant 16h parce que 16h départ pour l'école sinon ce serait pas avant 17h et elle m'a expliquer qu'avec ses petits qui sont surexciter en rentrant de l’école, le gouter se passerait dans le bruit donc pas terrible pour la petite.
l'horaire du gouter m’embête un peu parce que elle ne tient pas jusqu'au bib du soir. du coup je lui donne encore une tétée quand je rentre du travail vers 18h30 parce que sinon c'est l'enfer pour le bain elle a trooooop faim. pour l'instant on est en plein sevrage donc 1 tétée dans la journée ça ne me dérange pas mais j'aimerais qu'on arrive a la supprimer.
tout ça m’amène à 2 autre questions:
lorsqu'elle s'endort dans la voiture ou la poussette, mais du coup pas aux bonnes heures, vous considérez que c'est une sieste et du coup elle n'en fait pas d'autre derrière ou bien je dois la coucher aux heures habituelles quand même??
et enfin on m'a conseiller de ne plus la laisser s'endormir au bib le soir. vous pensez que c'est vraiment utile ou que du moment que le coucher du soir se passe bien je peu laisser comme c'est?
Mariée à un Papa moderne
#11 04-08-2013 14:40:31
- popopilo
- Membre
pour le matin, l'organisation de la nounou semble pas si mal et la petite fait sûrement sa sieste du matin dans la poussette.
si elle y est bien installée (position allongée! ) il n'y a rien d’embêtant à ça...
je suppose donc que les pleurs d'avant sieste sont pour l'après midi...
dans ce cas, il y a fort à parier qu'elle s'endort sur le trajet école et que nounou la réveille pour la placer dans son lit...
c'est problématique car l'idéal serait de la laisser dormir dans la poussette sauf qu'elle va peut-être pas faire toutes ses siestes dans la poussette votre puce!
sachez en tout cas que vous n'êtes pas du tout obligée de prendre les mêmes rythmes que chez nounou, les enfants s'adaptent très bien à deux façon de faire différentes, ce qui est trèèèèès souvent le cas entre chez les parents et nounou!
les journées ne sont pas les mêmes!!! les copains fatiguent plus vite un bb, ils sont levés plus tôt donc on faim plus tôt .... sont fatigués plus tôt...etc ....
donc l'enfant différencie très bien et s'y adapte facilement également!
pour exemple, chez moi, sur 3 loulous, pas un seul ne dort et mange aux mêmes heures que chez eux. (entre 1/2 h et 1H30 de décallage selon les familles)
et pourtant tous mangent et dorment très bien chez moi ET chez eux!
....
l'horaire du gouter m’embête un peu parce que elle ne tient pas jusqu'au bib du soir. du coup je lui donne encore une tétée quand je rentre du travail vers 18h30 parce que sinon c'est l'enfer pour le bain elle a trooooop faim. pour l'instant on est en plein sevrage donc 1 tétée dans la journée ça ne me dérange pas mais j'aimerais qu'on arrive a la supprimer.tout ça m’amène à 2 autre questions:
lorsqu'elle s'endort dans la voiture ou la poussette, mais du coup pas aux bonnes heures, vous considérez que c'est une sieste et du coup elle n'en fait pas d'autre derrière ou bien je dois la coucher aux heures habituelles quand même??et enfin on m'a conseiller de ne plus la laisser s'endormir au bib le soir. vous pensez que c'est vraiment utile ou que du moment que le coucher du soir se passe bien je peu laisser comme c'est?
pour la tétée de 18h vous faites bien, ça lui convient et permet une bonne ambiance jusqu'au repas du soir. (surtout si le gouter est tôt)
d'autant que c'est un tétée de retrouvailles et de réconfort pour votre puce, ce qui est important pour elle en pleine phase de "l'angoisse de la séparation".
perso, je trouve que l'excuse des enfants bruyants est un peu légère car encore une fois, c'est à elle d'organiser et canaliser tout ce petit monde, qui est censée manger donc il n'y pas de raison que ce soit la foire à ce moment là...
combien d'enfants et de quels âges a t'elle?
elle peut toujours les autorisé à se défouler après le goûter...
c'est comme ça que je procède, on rentre, on mange et après on rigole, ça roule super!!
mais soit!
lorsqu'elle s'endort dans la voiture/poussette en dehors des heures de sieste, alors vous ne la recouchez pas, vous attendez la prochaine sieste.
si elle dort dans sa poussette profondément et que vous en avez la possibilité, laissez la y dormir.
de toute façon, dans tous les cas, adaptez vous à son besoin de sommeil.
pour ce qui est du bib du soir, avez-vous essayer de lui présenter un tout petit peu plus tôt pour qu'elle ne s'endorme pas?
je pense aussi qu'il serait bon de changer ça.
un truc tout bête mais si elle boit son bib assise plutôt que dans vos bras, elle a moins de chance de s'endormir en buvant.
quitte à la prendre dans vos bras après, le temps d'une chanson, histoire ou autre...
essayer d'instaurer un nouveau rituel :
- boire assise et restée réveillée
- une chanson dans les bras, un gros câlin et dodo damoiselle!
Dernière modification par popopilo (04-08-2013 14:45:11)
#12 04-08-2013 14:47:41
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci pour toutes ces infos et conseils.
il y'a encore peu c'était des siestes très courte, on a mis en place un traitement homéo car ma puce était une vraie pile electrique et ne se posait jamais. depuis que le traitement est bien en place on a constaté une amélioration.
il ya eu un petit mieux pour la sieste de cet après midi!!!! coucher à 14h30 (bah voui finalement elle s'est reveillé à 12h ^_^) elle a pleurer 10min et finalemet s'est cogner la tete!!! bon petit calin dans les bras et pfiou dodo tranquillement!!!
alors soit ca veut dire que je suis sur la bonne voie (enfin!!!) soit qu'elle s'est cogné trop fort!!!! (rooooo)
je vais essayer pour le bib de ce soir on verra ce que ça donne..... j'avoue que ça va être difficile pour moi autant que pour elle.
avec le sevrage c'est le dernier calin qui reste ( poupette n'étant pas très caline).....
desolé j'avais pas tout vu:
elle à ses 3 enfants plus un autre petit de 20 mois si je me trompe pas
pour le bib du soir, j'avais peur qu'en lui proposant plus tot elle ne se reveille plus tot..... je sais c'est bete mais je commence tout juste a savourer mes nuit complete.....
Dernière modification par poupinette2012 (04-08-2013 14:50:54)
Mariée à un Papa moderne
#13 04-08-2013 15:09:19
- popopilo
- Membre
alors les bébés pas câlins, c'est très courant, en fait, ils nous poussent pour voir le monde!
vous verrez que ça change avec la marche, ils viennent plus volontiers chercher nos bras, que ce soit pour un câlin ou par ordre pratique d'ailleurs lol !
et en attendant à vous de voir pour le bib du soir!
vous pouvez déjà essayer les modifications dont on a parlé et si ça ne s'arrange pas, alors là oui!!! il va falloir prendre sur vous et remplacer ce rituel du soir...
pour la sieste, les heures que je vous ai présenté sont d'ordre théorique...
évidemment que si elle dort jusqu'à 12h, vous ne pouvez la coucher à 13h
par contre, vous noterez qu'il y a bien 2h30 qui sont passées entre le réveil de la sieste 1 et la sieste 2
ça rejoint le timing que je vous avais indiqué... et c'est surtout ça qu'il faut conserver.
si vous la couchez à une heure où le train du sommeil n'est pas arrivé, ou s'il est déjà passé, ça ne conviendra pas à votre enfant, qui vous le fera entendre lol!
pour le coup sur la tête, pensez tout de même à aller la voir régulièrement pendant cette sieste.
pour l'homéopathie, c'est une très bonne idée!
et les fois où elle est vraiment très énervée et que vous n'avez plus de réponses à ses pleurs, vous pouvez essayer l'emmaillotage, ça fait des miracles sur les bb nerveux voir très nerveux.
je vous mets ce lien qui en parle, vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2317524
Dernière modification par popopilo (04-08-2013 15:14:31)
#14 04-08-2013 15:12:30
- popopilo
- Membre
desolé j'avais pas tout vu:
elle à ses 3 enfants plus un autre petit de 20 mois si je me trompe paspour le bib du soir, j'avais peur qu'en lui proposant plus tot elle ne se reveille plus tot..... je sais c'est bete mais je commence tout juste a savourer mes nuit complete.....
c'est normal que vous n'ayez pas tout vu, j'ai rajouté après coup!
quels âges ont ses enfants, ils sont petits?
et l'enfant de 20 mois, il mange en même temps qu'elle ou que les + grands?
et pour le bib, parfois juste 15 minutes plus tôt c'est suffisant pour que l'enfant finisse sans s'endormir... à essayer, non?
#15 04-08-2013 18:59:36
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
pfiou!!! bah c'est pas gagner!!! lol
bibi donné à 19h fini a 19h20 depuis elle pleure.... bon vous aller me dire ça fait que 20min mais ça me fend le coeur!!! je viens d'y aller pour la recoucher parce que mademoiselle se met debout dans le lit
un bisous hop recoucher et...... OUIN!!!!! je vais attendre encore un peu......
j'espere que ce n'est que l'histoire de quelques jours parce que c'est trop dur de l'entendre pleurer...
bon j'y vais la tete a refait boum.... y'a un moyen d'eviter ça?
pour les enfants ils ont entre 6 et 11ans ils sont grand et normalement se debrouille seul.
le petit de 20mois n'est pas encore en garde, il le sera a la rentré donc pour le moment je ne sais pas comment ça va se passer mais j'en ai discuter avec elle et pour elle aucun soucis puisque au final avec les trajet d'ecole ce sont les petits qui doivent se faire à son ryhtme
Dernière modification par poupinette2012 (04-08-2013 19:05:58)
Mariée à un Papa moderne
#16 04-08-2013 19:56:05
il y a les trajet d’école a faire.
au début j'étais un peu perplexe et j'avais hésiter à signer a cause des horaire qui à l'époque était en décalage complet avec le rythme de ma poupette. et puis finalement je me suis dit que si j'avais eu un premier à emmener à l’école j'aurais fait pareil (je pense)
Ben oui mais ce n'est pas le cas. Donc pourquoi se baser sur un événement conditionnel ? A ce compte-là, on peut dire aussi que le premier resterait peut-être à la cantine ;-)
Tu as choisi sur quels critères, puisque tu dis que tu as hésité à signer ?
#18 04-08-2013 21:20:33
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonsoir mamamama
au départ j'avais choisi la creche, j'avais très peur de confier la puce a quelqu'un que je ne connaissais pas.
bien sûr on a pas eu de place...
du coup il a fallu trouver quelqu'un.... on en a pas rrencontrer 50 mais les 2 ou 3 qu'on a vu était toute aussi farfelu les unes que les autres
et là nounou est arrivé!!! ^_^
ce qui m'a fait hesiter: les 3 petits bouts j'avais peur du vacarme me disant que la ptite ne s'y habiturais pas --> oui mais en crêche ça aurait été pire et pourtant au départ c'est ce que je voulais
ensuite il y'avait les trajet d'ecole et ça ça m'embete toujours autant mais j'ai bien chercher et autour de chez moi les ass mat ont toutes des petits bouts à aller chercher
après je trouve que même si c'est pas la perle rare et que certaine chose m'ennuie un peu, elle s'occupe bien de la petite et la petite est contente à chaque fois d'y aller, elle est eveillé et gai, n'a pas de trace suspecte (oui je sais un peu parano quand meme!!!)
ce qui m'ennui ce sont les sorties à l'exterieur alors qu'il fait 37 degré à l'ombre et que c'est les vacances donc pas de sorties obligatoire pour l'ecole.
c'est le fait que j'ai été obliger d'accélérer le sevrage parce que avec les tétées la pitchoune prenait vers 4h donc n'avait pas faim à 8h mais que nounou m'a fait comprendre qu'elle ne donnait pas le biberon de 10h.....
alors dit comme ça c'est vrai que ça fait mauvais genre. c'est vrai que j'aurais pu raler et exiger. et en même temps je suis parti de principe que je préférait savoir comment ça se passait réellement et essayer d'adapter.
du coup le sevrage avance et a part les sortie d'ecole il n'y a donc plus de choses qui m'ennuit....
après (et je tiens à le rajouter parce que si elle lit ça elle va se vexer) c'est une super nounou!!! attentive et professionnelle et elle ne m'a rien cacher je connaissais ses conditions
j'ai fait la comparaison avec les autres le choix n'a pas été difficile.
Mariée à un Papa moderne
#19 04-08-2013 21:28:39
C'est vraiment bizarre, les disparités...
Par chez moi, la PMI a la réputation d'être très exigeante, en plus, il y a moins de demande (pas mal d'assmat ne sont pas complètes et pas forcément parce qu'elles ne sont pas pro), donc le fait est que je n'entends quasiment pas d'histoires comme ça.
Quand je cherchais, aucune ne faisait de trajets école, le 4ème agrément, plus personne n'en a (d'après la pmi, ça servait un peu trop d'excuse pour ne pas s'investir, ne jamais sortir...) et les comportements que tu me décris auraient clairement fait l'objet au minimum d'un bon recadrage. Pourquoi sort-elle par 37 °C à l'ombre sans obligation ? Et pourquoi elle ne veut pas donner de biberon à 10 h ?
#20 05-08-2013 07:50:26
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
pour les sorties elle m'a expliqué qu'elle préférait être dehors avec les enfants à l'ombre des arbres ce qui lui permet de rencontrer d'autres collegue sachant que chez elle il fait aussi chaud que dehors (pas de clim et pas de ventilo) mon mari qui va recuperer la ptite m'a cofirmer qu'il faisait vraiment très chaud chez elle le soir.
du coup je prévois la crème solaire, le chapeau, le vaporisateur d'eau et je suis bien obligé de faire confiance..... jusque là la petite n'a pas l'air d'en souffrir, je ne l'a recupère pas fatigué, elle semble être bien.
pour le sevrage ça à été compliqué.
quand elle a eu la petite le rythme était:
4h tétée
8h tentative mais elle en voulait jamais
du coup 10h tétée--> elle s'endormait pour la sieste (ou bib de 30)
12h repas
14h --> tétée elle s'endormait pour la sieste (ou bib de 30)
gouter à 16h
17h30 tétée--> elle s'endormait pour la sieste ( ou bib de 30)
puis repas et dodo vers 19h
je ne sais pas vraiment pourquoi mais elle a estimé que ça faisait trop.... on s'est pris un peu de bec a cause de ça ou je lui ai proué en faisait les calcul qu'au final la petite avait sa dose de lait en faisant comme ça et que si on supprimait elle n'aurait plus assez.
au fil des jours elle m'a expliquer que la petite n'avait plus besoin de ses bib et qu'elle s'endormait toute seule pour la sieste après avoir pleurer 10 min maxi.
j'aurais peut être du fuir à ce moment là mais comme je vous l'ai expliqué vers chez moi on trouve difficilement et comme le reste allait bien...
du coup j'ai pris sur moi d'accélerer le sevrage pour que la ptite ai un bib le matin et que je sois sur qu'elle n'ai pas faim à 10h
je repasserais ce soir.
là faut travailler!!!!
Mariée à un Papa moderne