Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-08-2007 22:34:30
#22 22-08-2007 22:36:01
Re : je viens de lire
moi perso, j'ai fais deux métiers : un avec les enfants autistes, et un en tant que comptable, ma formation de base etant une licence en gestion. J'ai fais plusieurs départements vu que mon mari est régulièrement muté. J'ai fais deux métiers ôù je gagnais très bien ma vie. Je suis assistante maternelle à présent et je regrette rien. Je gagne peut être bp moins, mais j'ai l'occasion de rencontrer des petits bouts de choux adorables qui nous donnent bp de joie, des parents supers et aussi j'ai l'occasion de voir ma fille grandir. Avant j'avais des horaires où je rentrais elle dormait. Là j'ai l'occasion d'être avec elle quand elle rentre de l'école. Je l'ai pas vu marcher ni faire sa première dent.... alors peut être que je gagne moins oui mais j'ai gagné en joie. Je me sens bp plus épanouie qu'avant et vraiment je suis fière de faire ce métier.
#23 22-08-2007 22:36:58
#24 23-08-2007 14:47:02
j'ai lu cet article, c'était une bonne surprise car le magazine parle le plus souvent des points positifs de notre métiers, et aborde plus timidement les difficultés...
D'ailleurs ce forum, montre à quel point il faut s'informer et s'entraider plus que jamais.
Dans ma ville: 40 assmats (complètes)
10 arrêtent (retraite ou ras le bol...)
1 nouvel agrément (effectif dans 9 mois après la formation)
Toujours autant d'enfants... de nouveau lotissements en construction... arrivée de nouvelles familles.
Les agréments sont accordés au compte goutte, pas de dérogation ou d'extension...
Du black en veux tu en voilà...
Des mamans qui démissionnent car elles n'ont pas de mode de garde.
23-08-2007 14:47:02
#25 23-08-2007 15:02:54
Je l'ai lu ce matin l'article.
Mais on va defendre notre profession.
Deja moi, je dis aux parents qu'il ont droit a une aide de la caf, pour l'emploi d'une ass mat. Ca evite le travail au black.
Mais il faudrait faire une manifestation, pour la defendre ?
Qui est partante ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#26 23-08-2007 15:03:39
coucou hé bien je cesserais jamais de déffendre notre profession et de défendre nous ( mais nous avant tout) priorité a la reconnaissance de tout se qui entoure et comporte notre métier,
dans un seul il y en as plusieurs:
et pour quoi? un infime salaire:
alors oui et oui le gouvernement , les ministre ne nous connaissent pas assez, a nous de nous battre et de ne pas lachez, a nous de criez, notre métier est comme ça, mais c'est un métier respecter le, dans tout les sens du terme:
et se n'est pas parce que je suis a la maison que je ne fait rien?
se n'est pas parce que je suis a la amison que je me repose?
se n'est pas parceque je suis a la maison que j'ai du temps?
je suis conseillère;
je suis éducatrice;
je suis médecin;
je suis animatrice;
je suis psy;
je suis comptable;
je suis secrétaire,
je suisfemme a tout faire;
je suis confidente ;
je suis femme enfants;
je suis femme d'entretien;
je suis puéricultrice;
je suis assistante sociale;
je suis plein d'amour pour les enfants;
je suis cuisinière ect----------
voilà tout ce ci est dans notre profession alors quand allons nous voir toute ses choses:
pour l'amour des enfants:
eux le gouvernement en serait 'il capable ?
ah ben bon sang de pétar que sa fait du bien alors de se lacher yes
A+
#27 23-08-2007 15:04:20
je suis moi aussi très fière d'être AM après 28 ans dans le secretariat.
Je me sens beaucoup plus utile. Pour ce qui est du travai au noir, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
De plus, certaines puers avec leurs exigences totalement stupides, contribuent à l'élévation du travail au noir.
Il est stupide de demander de se débarrasser d'un petit chien qu'on a depuis 10 ans, de ne pas pouvoir aller à la poste, de nous obliger à laisser nos propres enfants à la cantine ou garderie, etc, etc)
Franchement, certaines dégoutent les futures AM et lors de la réunion d'information, tout est fait pour qu'on renonce à rendre le dossier