Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
04-08-2013 21:27:13
#2 04-08-2013 21:44:16
Re : RAM
bonjour
j'aimerai savoir ce que l'on fait dans une RAM??
à quoi sa sert et avant d'etre agréer peut on y aller ?MERCI
coucou
c'est un RAM , Relais Assistantes Maternelles
RAM
Créés à l'initiative des caisses d'allocations familiales et subventionnés par elles, les Relais Assistantes Maternelles sont des lieux d'information, aussi bien pour les parents que pour les assistantes.
Ils aident les familles dans leur choix et renseignent sur les prestations, les droits, les démarches et les disponibilités d'accueil chez les assistantes maternelles.
Ce sont aussi des lieux de rencontre entre assistantes, qui rompent ainsi leur isolement et se professionnalisent.
Des conférences et des réunions thématiques sur les besoins de l'enfant leur sont destinées. Des activités y sont organisées pour les enfants (activités d'éveil, visites, fêtes).
#4 04-08-2013 22:31:00
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Vous pouvez y aller tout d'abord pour rencontrer l'animatrice et voir avec elle comment s'organise le RAM près de chez vous !
N'hésitez pas à vous y rendre dans un 1er temps seul pour visiter, discuter avec l'animatrice et voir ce qui est mis en place ... Elle est là pour cela !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
04-08-2013 22:31:00
#5 05-08-2013 07:43:17
- michelledem
- Membre
- Site Web
Chez nous le programme du Ram est visible à la mairie, ils donnent des cartons avec les activités, les mamans en congé parental sont les bienvenues (ou même celles qui ne travaillent pas le jour de l'activité) et aussi les ass mat qui n'ont pas encore d'enfant en accueil (comme moi avant, j'y allais avec mon bébé).
#6 05-08-2013 07:46:10
#7 05-08-2013 09:12:49
bonjour,
comme disent les collègues... aller voir votre ram ou appelez pour savoir comment cela fonctionne
chez nous on reçoit un courrier pour les ateliers sur 3 mois, on doit réserver env 4/5 ateliers. pais il y aussi des visites libres ou il faut appeler le matin pour voir si on peut venir
Pages : 1