Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2013 19:01:49

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

quand le ram nous créer des soucis!!!!

bonjours à tous.
Alors ce week end je n'était pas chez moi et oublié mon portable,
donc je rentre et là message de parents pas "content" après moi!
je rappel pour savoir ou était le problème, donc maman m'explique :
"j'ai été au ram ce matin, car soucie pour déclarer, et je pensais avoir de meilleurs info en allant voir une personne compétente, et la mm d. M'explique, que je dois vous déduire vos 3 semaines de vacances, car vous n'avez pas acquis assez, et que même en année incomplete, c'est comme ça."
moi- ha bon, elle vous a dit ça, alors que les 3 semaines ont été déduite de la mensue...."
et bla bla bla,
j'ai passé une demi heure a essayé de faire comprendre  à la maman que le ram ce trompe, et bien résultat des courses, rdv cette semaine pour remettre les choses à plat!
je passe pourtant du temps avec les parents lorsqu'on remplie le contrat à leurs expliqué la mensualisation, ils disent toujours "oui oui on a comprit" et en fin de compte, cette personne leur dit toujours le contraire!!!
alors medames otez moi d'un doute:
lorsque l'on part sur une année incomplete (de 45 semaines pour moi), et que l'on n'a pas assez acquis de vacances, celle-ci ne doivent pas être déduit de notre salaire? Puisque les cp seront payé soit en une seule fois en juin prochain, soit en 120éme l'année prochaine aussi, ou alors en 10% chaques mois par anticipation (oui, je sais c'est hors convention mais pas illégale)
merci à vous de me lire, c'était un peu mon coup de g du lundi!!!!!

Hors ligne

05-08-2013 19:01:49

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2013 19:10:12

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

bonjour,
vous avez tout bon,c'est bien ça,une année incomplète ne paie que les semaines de présence de l 'enfant lissé sur 12 mois,donc les mois ou il ya des congés payés la mensu ne bouge pas même si  les congés ne sont pas tous acquis en temps !ces congés seront payés l 'an d'après en juin en plus de la mensu suivant le mode choisie,en 1 fois ,ou par 12 me chaque mois .

Hors ligne

#3 05-08-2013 19:13:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

nathalie44 a écrit :

bonjours à tous.
Alors ce week end je n'était pas chez moi et oublié mon portable,
donc je rentre et là message de parents pas "content" après moi!
je rappel pour savoir ou était le problème, donc maman m'explique :
"j'ai été au ram ce matin, car soucie pour déclarer, et je pensais avoir de meilleurs info en allant voir une personne compétente, et la mm d. M'explique, que je dois vous déduire vos 3 semaines de vacances, car vous n'avez pas acquis assez, et que même en année incomplete, c'est comme ça."
moi- ha bon, elle vous a dit ça, alors que les 3 semaines ont été déduite de la mensue...."
et bla bla bla,
j'ai passé une demi heure a essayé de faire comprendre  à la maman que le ram ce trompe, et bien résultat des courses, rdv cette semaine pour remettre les choses à plat!
je passe pourtant du temps avec les parents lorsqu'on remplie le contrat à leurs expliqué la mensualisation, ils disent toujours "oui oui on a comprit" et en fin de compte, cette personne leur dit toujours le contraire!!!
alors medames otez moi d'un doute:
lorsque l'on part sur une année incomplete (de 45 semaines pour moi), et que l'on n'a pas assez acquis de vacances, celle-ci ne doivent pas être déduit de notre salaire? Puisque les cp seront payé soit en une seule fois en juin prochain, soit en 120éme l'année prochaine aussi, ou alors en 10% chaques mois par anticipation (oui, je sais c'est hors convention mais pas illégale)
merci à vous de me lire, c'était un peu mon coup de g du lundi!!!!!


Coucou

oui , c'est toi qui as raison

et la maman et le RAM ont tort

en année incomplète on touche sa mensualisation de base sans aucune déduction 12 mois/12 qu'il y aient congés ou non

les semaines de congés ont déjà été déduites lors du calcul de la mensualisation , donc on ne les déduit pas une 2 nde fois.

Mais les cp e se paient (entre autres) pas par 120ème , mais par 1/12 (12éme) à partir de juin


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 05-08-2013 19:20:17

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

merci
oui je sais que j'ai raison, car je n'ai que des années incomplète, et j'explique super bien au parents la mensue.
Et j'ai eu le même soucis l'année dernière avec d'autre parents qui eux aussi on été voir mm D.
ce qui m'agace le plus, c'est que les parents, au lieu de nous poser les questions prefere allé voir des personnes "plus competente" et qu'au finale nous nous faisons passé pour des assmat malhonnete, qui font payer aux parents des congés non acquis!!!!
enfin bref, on se vois demain et je peux vous dire, que je vais appeler le ram, pour m'expliquer avec eux!!!

Hors ligne

05-08-2013 19:20:17

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2013 19:50:26

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

ici le ram ma aider pour mon contrat (j étais à l'époque pe) 47 semaine travaillé = année incomplète MERCI LE RAM QUI RAME !!!

pour avoir de bon renseignement rein de tel que les discution entre ass mat qui ont l'expérience des contrat...

Hors ligne

#6 05-08-2013 20:14:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

bonjour , pourquoi ne pas demander rendez vous au ram en même temps que la maman et leur prouver qu'elles ont tord
car comme tu le dis en année incomplète les congés sont déduit !
demande au rame de se mettre à jour ou de se taire qu'a cause d'eux ils créent des conflits !

Hors ligne

#7 05-08-2013 20:39:07

Passionea
Membre
Inscription : 19-07-2013
Messages : 67
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

Mince.... et moi qui met dans mon dernier message qu'il serait peut être intéressant de voir avec le RAM pour un PE hmm
Si les PE sont mal renseignés par le RAM en qui ils vouent toute confiance (ce qui semble légitime), nous, ass mat perdont toute crédibilité sad


mini_130719080436517911.jpg

Hors ligne

#8 06-08-2013 07:23:35

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

bonjours et bon mardi à tous.
Alors merci car cela conforte mes pensées.
donc ce matin j'ai une loupiote qui est arrivé, et j'en ai discuté avec maman (pas celle qui m'a appelé hier), qui elle aussi avait été au ram la semaine dernière, et là, Mme D. lui aurrait dit la même chose au niveau des congés.
Mais la maman (je ne suis pas sa 1ere assmat) lui a remis un peu les pendules à l'heure en lui faisant comprendre qu'en année incomplète, les cp ne sont pas à déduire, car pas compté dans la mensue...Et bien figurez vous, Mme D. lui a carrément dit, qu'il fallais toujours partir sur des année complète, car moins de problème et blablabla!!!!
ce n'est pas croyable quand même, elles sont sensée être mieux informé que nous sur le contrat, et qu'au final, elle induisent en erreur les parents!!!
enfin bref, je vais proposer à la maman d'appeler plutôt l'inspection du travail, qui eux, je l'espère, l'informerons mieux et pour qu'elle puisse comprendre, qu'en année incomplète, "IL N'Y A RIEN A DEDUIRE!!!"
voilà, cela me met dans tout mes état, car ça ce passe super bien, et qu'à cause du ram, un petit conflit se profile à l'horizon!!!
bonne journée mesdames.

Hors ligne

#9 06-08-2013 07:53:56

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

il faudrait appeler le CG de la region et leur dire de mettre des gens competent dans les RAM.
c'est quand même incroyable..... il m'est arrivé aussi de donner des infos aux parents et le RAM disait le contraire.... et après on passe pour des Ass Mat malhonnetes.
il y a vraiment un manque de coordination et les reglementations se font au petit bonheur la chance.... puffff je suis de plus en plus dégoutée.

pour votre calcul en année incomplète, il est juste.
c'est bien noté sur la feuille de notre contrat .


yvress10.gif

Hors ligne

#10 06-08-2013 09:04:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

yvresse a écrit :

il faudrait appeler le CG de la region et leur dire de mettre des gens competent dans les RAM.
c'est quand même incroyable..... il m'est arrivé aussi de donner des infos aux parents et le RAM disait le contraire.... et après on passe pour des Ass Mat malhonnetes.
il y a vraiment un manque de coordination et les reglementations se font au petit bonheur la chance.... puffff je suis de plus en plus dégoutée.

pour votre calcul en année incomplète, il est juste.
c'est bien noté sur la feuille de notre contrat .

Les RAM ne dépendent pas du CG qui n'a aucune "autorité" sur eux

Ils dépendent de la CAF et des communes


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 06-08-2013 10:47:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

coucou il serait même bien de fournir a ce ram ces limites autoriser a faire et ne pas faire!texte officiel.Il me semble bien l'avoir mis sur le forum,il faudrait que je retrouve!
et il me semble aussi que l'on peux aviser la caf des problm rencontrer par ce ram(mais reste a confirmer).
je recherche le texte en question smile
c'est ici http://www.uniopss.asso.fr/resources/tr … ev2011.pdf
je le met dans info index article.
imprimez le et regarder bien.et envoyé.De m^me a vérifiez si dans le référentiel des assmat on ne précise pas plus sur leur fonction a donné et a ne pas donné.
Et je confirme ,la caf peut être avisé des mauvaises info donné par le ou les RAM. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 06-08-2013 11:11:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

Pour les mauvaises infos données par un ram, voir aussi avec l'inspection du travvail.
Dans mon département, c'est l'inspection du travail qui fait des formations aux directrices de ram et quand ces dernières donnent de mauvaises infos, l'inspection leur remonte les bretelles.

Voir aussi avec les mairies ou communautés de communes dont dépendent les ram

Hors ligne

#13 06-08-2013 13:38:29

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

oui je sais  babou74. je me suis mal exprimée.

mais justement là ou je voulais en venir, c'est que nous , ass-mat, nous dépendons du CG puisqu'il nous délivre notre agrément, et le RAM , lui dépend de la CAF ....

et bien il faudrait qu'ils accordent leur violons... et enfin trouver une unité dans tout ce qui est dit.

ça devient intolérable qu'il y ait autant de dispartié entre ce qu'on nous apprend et ce que le RAM dit.

moi lorsque j'ai parlé de ces fameux jours de congés pour enfants de moins de 15 ans.... je vous raconte pas ce que m'a dit la responsable de mon ram...
sans parler des fausses infos pour le calcul des CP lors d'un avenant au contrat..et j'en passe et des meilleures... (ou pas...LOL)

heureusement que le forum est là... franchement!!


yvress10.gif

Hors ligne

#14 06-08-2013 13:40:15

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

merci pour la circulaire parme


yvress10.gif

Hors ligne

#15 07-08-2013 08:39:38

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

bon mercredi à toutes
alors, je viens donner des nouvelles.
Cematin la maman devait venir, mais empêchement, donc, elle m'a appelé.
Elle a enfin compris, que mes 6 semaines d'absence que j'ai posé dans l'année + la sienne, on déja été déduite de la mensue, et qu'elle n'a rien à me déduire.
Que les cp calculé en net ou en brut, revient à la même chose...ect ect.
Donc, elle même n'est pas très contente du ram de l'avoir ainsi mis dans le doute!!!
car comme elle même me la dit, cela à presque créé un conflit , alors que tout, mais vraiment tout va très bien jusqu'ici.
Et moi, de mon côté, je lui ai fait comprendre, que la prochaine fois, qu'elle se pose des questions, qu'elle vienne me voir directement, car au bout de 6 ans d'activité, que commence à savoir pas mal de chose.
Bon voilà, épisode fini, je me suis stressé pour rien, mais c'est dans ma nature.
Bonne journée à vous, la mienne va être meilleur et vivement vendredi 17h pour que je sois en congé!!!!

Hors ligne

#16 07-08-2013 11:44:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : quand le ram nous créer des soucis!!!!

bonjour!
tout est bien qui finit bien! wink
bonne continuation smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB