Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-08-2013 15:52:27
interrogation sur le développement du petit que je garde
Voilà, je garde L âgé aujourd'hui de 30 mois depuis début mai.
Ce petit garçon a 2 frères de 7 et 9 ans.
Je m'interroge sur le développement de L car il ne parle pas du tout sauf "non" de temps en temps et "maman" quand elle arrive. Il n essaye même pas de parler même avec ses frères d'après la maman.
De plus il ne sait pas jouer mais juste détruire les jouets livres et autres, il casse tout arrache les pages....
J ai essayé de faire de la pâte a sel peinture pâte a modeler rien a faire a part vouloir tout manger.
Les craies grasses crayons de couleur il les mort et les réduit en miette.
Il ne joue qu avec une petite balle et tout seul. Depuis 2 jours il pique des colère tout seul sans raison apparente et quand j essaye de le calmer il tape mort....
Pour couronner le tout il n est pas propre fait tout dans la couche et cela ne le gène absolument pas.
J en ai discuter avec la maman mais pour elle tout va bien rien ne l inquiète son ancienne assmat lui avait déjà dit la même chose.
Moi ça me choque d autant plus qu il a toujours le regard dans le vide. Je ne sais plus quoi faire pour l eveiller et le faire parler.
Désolée pour le pavé mais j ai besoin d en parler et de trouver une solution.
06-08-2013 15:52:27
#2 06-08-2013 16:16:15
Re : interrogation sur le développement du petit que je garde
bonjour,
le fait qu'il ne parle pas et qu'il ne soit pas propre ne me choque pas à cet âge. Certains enfants ne sont pas intéressés par le langage ( mon conjoint n'a commencé à parlé quà 5 ans avant rien).
Il a l'air d'être dans la phase d'opposition et parfois quand un petit dernier arrive entouré de grand frère il peut être plus enclin à imiter ce qu'il voit (les bagarres par ex).
Je t'avoue que ta description ne me paraît pas vraiment révéler de gros problème, ou en tout cas des choses inhabituelles, mais bon c'est toi qui est en situation.Demande à ta puer de venir observer l'enfant, elle pourra te conseiller.
#3 06-08-2013 16:21:13
Le langage ou la propreté seuls, pourquoi pas, chacun son rythme, mais là, le tableau que tu dresses m'inquiéterais, à la place de la maman.Il y a un faisceau de comportements qui nécessiteraient un bilan approfondi, d'après moi.
Demander à ta puer de venir l'observer, c'est possible ?
06-08-2013 16:23:06
#5 06-08-2013 16:26:14
Moi aussi c est parce qu il y a plusieurs retards ensembles que cela m inquiète. Pour la puer je sais pas c est les vacances et déjà en temps normal elle est surbookee. Je vais essayé de l appeler dans la semaine
Merci
#6 06-08-2013 16:30:44
Pour les 2 grands à priori pas de problème ils ont évolués "normalement" si on peut dire.
J ai mes 2 garçons de 5 et 8 ans qui n en peuvent plus car il ne fait que de les taper. Et quand tu lui explique qu il ne faut pas il s en f** complet le regard dans le vide.
Jeudi matin quand sa mère me l a déposé et pendant les consignes il lui a mordu la cuisse et la elle me dit oh mais j ai l habitude avec lui ......
#7 06-08-2013 16:46:02
Jeudi matin quand sa mère me l a déposé et pendant les consignes il lui a mordu la cuisse et la elle me dit oh mais j ai l habitude avec lui ......
EN même temps vu le discours de la maman, pourquoi est ce qu'il agirait autrement elle ne lui a rien dit?
#9 06-08-2013 16:50:52
bouais... c'est peut être plus un problème d'attitude des parents que de développement de l'enfant... de toute façon si la maman ne s'inquiète pas, à part avoir l'avis de ta puer...tu ne pourras pas grand chose d'autre
#11 07-08-2013 08:24:51
Oui, moi j'appellerai la puer. C'est difficile de juger mais moi de toute façon je m'inquiéterai; cela dit, cela vient trés probablement des pe...j'ai eu une petite qui ne disait mot et a marché "tard" et qui ne "comprenait" rien aux jeux proposés de son "âge"...cela me perturbait; (idem 2 ans et demi). et bien le contrat s'est terminé car déménagement des pe. J'ai revu la petite environ six mois plus tard: métamorphose: une vraie "pipelette" , plus de regard dans le vide, bien active etc...certains enfants prennent plus de temps, cela dépend d'eux surtout mais aussi du contexte familial...et ce que "font" les pe avec l'enfant: jeux, sorties etc...
#12 07-08-2013 12:04:53
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Oui, moi j'appellerai la puer. C'est difficile de juger mais moi de toute façon je m'inquiéterai; cela dit, cela vient trés probablement des pe...j'ai eu une petite qui ne disait mot et a marché "tard" et qui ne "comprenait" rien aux jeux proposés de son "âge"...cela me perturbait; (idem 2 ans et demi). et bien le contrat s'est terminé car déménagement des pe. J'ai revu la petite environ six mois plus tard: métamorphose: une vraie "pipelette" , plus de regard dans le vide, bien active etc...certains enfants prennent plus de temps, cela dépend d'eux surtout mais aussi du contexte familial...et ce que "font" les pe avec l'enfant: jeux, sorties etc...
pareil
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 07-08-2013 18:11:56
Comme je travaille pas cet après midi, j'ai contacté la PMI et ma puer était en rendez vous. Elle doit me rappeler donc je verrais bien et vous tiendrais informé de son avis.
Merci à toutes pour vos répones.
#14 07-08-2013 18:25:50
Oui, moi j'appellerai la puer. C'est difficile de juger mais moi de toute façon je m'inquiéterai; cela dit, cela vient trés probablement des pe...j'ai eu une petite qui ne disait mot et a marché "tard" et qui ne "comprenait" rien aux jeux proposés de son "âge"...cela me perturbait; (idem 2 ans et demi). et bien le contrat s'est terminé car déménagement des pe. J'ai revu la petite environ six mois plus tard: métamorphose: une vraie "pipelette" , plus de regard dans le vide, bien active etc...
Mais tu penses que cette petite avait changé parce que les parents s'en occupaient plus, ou c'était juste un déclic qu'elle avait eu ?
#15 08-08-2013 14:28:23