Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-08-2013 07:42:22
salaire des assistants maternels???
pourquoi n,aurions nous pas le mème salaire avec un taux horaire unique partout.
on dit que ce métier est mal reconnu et précaire.
personne ne veut dire combien il demande aux parents.
on vous répond:demander autour de vous,pourquoi ces questions?
ça semble suspect,hypocrisie....
et que la partie administrative est complexe.existe t il un fascicule simple?
a londres,les assistants maternels ont tous le mème salaire.
08-08-2013 07:42:22
#2 08-08-2013 08:36:13
Re : salaire des assistants maternels???
Bonjour,
Bon la comparaison avec l'angleterre est difficile car les assmat y sont libérales : c'est elles qui payent leur charge une fois le salaire reçu par les parents, et les crèches sont pour la plupart privée et trèèèèès chères. Et les prix varient tout de même beaucoup entre les villes ( du simple au double voire triple ou quadruple car si c'est toujours comme il y a deux/trois ans, il n'y a pas de plafond, tout le monde a la même aide).
Tes collègues ne veulent pas te donner de réponse? il y a une page dans tarifs je crois avec quelques infos
#3 08-08-2013 08:43:51
bonjour,
je pense que luceuh a bien expliqué la chose....
pour ce qui est des tarifs, quasiment tout le monde ici donne les tarifs de sa région, commune et des alentours dans la rubrique prévue à cet effet
ici je n'ai jamais caché mon tarif... ni même que depuis 1 an je gagne assez bien ma vie.
mes 1800€ net en moyenne ne sont pas un secret, mais je pense ne pas les voler non plus quand je travaille 60h hebdo!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 08-08-2013 10:24:53
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je n'ai jamais connu des cachotteries autour de moi, les ass mat à qui j'ai demandé leur tarif l'ont dit volontiers.
08-08-2013 10:24:53
#5 08-08-2013 11:33:41
pourquoi n,aurions nous pas le mème salaire avec un taux horaire unique partout.
moi je ne suis pas pour du tout! je ne vois pas pourquoi nous aurions le même salaire
on peut avoir des compétences différentes, proposer des prestations différentes... donc pourquoi ne pas avoir un tarif variable
moi je trouve que ce côté salarié est ambigü par rapport à beaucoup de choses que nous faisons comme une profession libérale: nous choisissons nos contrats, nous nous équipons à nos frais, nous accueillons à notre domicile et organisons notre journée nous même et gérons nos plannings, nous nous formons et documentons parfois à nos frais
pour certaines nous donnons même nos décomptes mensuels aux parents (quand nous ne faisons pas nous même toute la paperasse et les calculs )
je compare avec les artisans et beaucoup de choses sont semblables, donc pourquoi avoir tous le même tarif alors que les artisons ont un tarif libre?
je pense qu'un artisan qui propose une prestation qu'il estime de qualité va être plus cher qu'un autre "plus basique"
je sais bien c'ets pas pareil, nous sommes salariées, oui la comparaison s'arrête là, car nous sommes tributaires aussi du choix des parents, des décisions du cg et de la pmi, nous devons accepter beaucoup de choses, cahngeemnt de planing, changement d'avis des parents,parfois nous sommes mal considérées aussi, et on a l'impression d'être des sous-salariées
mais valorisons nous déjà nous même, soyons fières de ce que nous apportons à ces petits bouts d'hommes en devenir, mince ce n'est pas rien d'accompagner ces enfants 3 ans voire plus!!! alors oui on peut avoir des tarifs libres, faut oser aussi se dire je vaut quand même plus que 2,50 euros ou 3 euros nets de l'heure... hein? si on ne se le dit pas nous même, je sais pas qui nous le dira?
je dis pas d'assommer les parents, de toutes monter à 4 euros, mais avoir la liberté d'estimer le tarif auquel on souhaite travailler c'est quand même intéressant non?
#6 08-08-2013 11:43:04
BOLLET a écrit :pourquoi n,aurions nous pas le mème salaire avec un taux horaire unique partout.
a londres,les assistants maternels ont tous le mème salaire.moi je ne suis pas pour du tout! je ne vois pas pourquoi nous aurions le même salaire
on peut avoir des compétences différentes, proposer des prestations différentes... donc pourquoi ne pas avoir un tarif variable
moi je trouve que ce côté salarié est ambigü par rapport à beaucoup de choses que nous faisons comme une profession libérale: nous choisissons nos contrats, nous nous équipons à nos frais, nous accueillons à notre domicile et organisons notre journée nous même et gérons nos plannings, nous nous formons et documentons parfois à nos frais
pour certaines nous donnons même nos décomptes mensuels aux parents (quand nous ne faisons pas nous même toute la paperasse et les calculs )
je compare avec les artisans et beaucoup de choses sont semblables, donc pourquoi avoir tous le même tarif alors que les artisons ont un tarif libre?
je pense qu'un artisan qui propose une prestation qu'il estime de qualité va être plus cher qu'un autre "plus basique"
je sais bien c'ets pas pareil, nous sommes salariées, oui la comparaison s'arrête là, car nous sommes tributaires aussi du choix des parents, des décisions du cg et de la pmi, nous devons accepter beaucoup de choses, cahngeemnt de planing, changement d'avis des parents,parfois nous sommes mal considérées aussi, et on a l'impression d'être des sous-salariées
mais valorisons nous déjà nous même, soyons fières de ce que nous apportons à ces petits bouts d'hommes en devenir, mince ce n'est pas rien d'accompagner ces enfants 3 ans voire plus!!! alors oui on peut avoir des tarifs libres, faut oser aussi se dire je vaut quand même plus que 2,50 euros ou 3 euros nets de l'heure... hein? si on ne se le dit pas nous même, je sais pas qui nous le dira?
je dis pas d'assommer les parents, de toutes monter à 4 euros, mais avoir la liberté d'estimer le tarif auquel on souhaite travailler c'est quand même intéressant non?
Opinion entièrement partagée !!
#7 08-08-2013 11:48:58
l'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin
le coté administratif est compliqué car souvent on doit se charger de la part de l'employeur qui n'assume pas ...
et si d'aventure vous enviez tant ce qui se passe la bas ... pourquoi n'y allez vous pas ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept