Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2013 11:49:05

kikine747
Membre
Site Web

comment faire

bonjour les filles

voilà, j'ai un loulou qui commence l'adaptation en crèche à partir du 09/09/13, les pe me licencient donc.. je leur ai demandé plusieurs fois si je pouvais chercher d'autres contrats réponse oui oui allez y... (contrat de moins d'un an)

j'ai donc pris un nouveau contrat pour fin septembre, la maman souhaite signer le contrat la semaine prochaine pour être sereine (logique)

sauf que à ce jour je n'ai toujours pas ma lettre de licenciement je suis en congés jusqu'au 22/08 inclus et j'ai de nouveau une semaine du 02/09 au 08/09... j'ai demandé un entretient pour savoir comment allait se passer l'adaptation du petit à la crèche pour moi (horaires....) on me répond toujours oui pas de soucis (ils ne sont pas contrariants...)

Maintenant j'ai franchement l'impression qu'ils doutent finalement ben oui je suis beaucoup plus souple sur les horaires car ils sont toujours en retard (rarement prévenue et quand ils me préviennent ils ont encore du retard sur le retard...) de plus ils me font travailler le vendredi en hc (car normalement je travaille du lundi au jeudi)

du coup je me sent coincée je ne veux pas signer l'autre contrat tant que je n'ai pas ma lettre de licenciement qui ne vient pas (car je ne peux pas me permettre de dédommager l'autre maman)
je ne peux pas me permettre de démissionner car l'autre contrat est beaucoup plus petit et je perdrait mes droits au complément chômage...

que feriez vous à ma place?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

08-08-2013 11:49:05

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2013 11:57:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : comment faire

bonjour
ils n'ont aucune obligation a  te donner ce courrier avant ...

dis leur que tu preferes mettre ça a jour avant de partir en vacances  car avec le rentree et tes conges de sept ça va faire juste ... que tu dois aviser la pmi de la sortie d'en enfant ...
preparer les papiers de fin de contrat etc...
essaie de ne pas parler du nouveau contrat

au pire tu prepares ta lettre de licenciement  en double exemplaire, comme si cela venait d'eux big_smile lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 08-08-2013 12:02:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

kikine747 a écrit :

bonjour les filles

voilà, j'ai un loulou qui commence l'adaptation en crèche à partir du 09/09/13, les pe me licencient donc.. je leur ai demandé plusieurs fois si je pouvais chercher d'autres contrats réponse oui oui allez y... (contrat de moins d'un an)

j'ai donc pris un nouveau contrat pour fin septembre, la maman souhaite signer le contrat la semaine prochaine pour être sereine (logique)

sauf que à ce jour je n'ai toujours pas ma lettre de licenciement je suis en congés jusqu'au 22/08 inclus et j'ai de nouveau une semaine du 02/09 au 08/09... j'ai demandé un entretient pour savoir comment allait se passer l'adaptation du petit à la crèche pour moi (horaires....) on me répond toujours oui pas de soucis (ils ne sont pas contrariants...)

Maintenant j'ai franchement l'impression qu'ils doutent finalement ben oui je suis beaucoup plus souple sur les horaires car ils sont toujours en retard (rarement prévenue et quand ils me préviennent ils ont encore du retard sur le retard...) de plus ils me font travailler le vendredi en hc (car normalement je travaille du lundi au jeudi)

du coup je me sent coincée je ne veux pas signer l'autre contrat tant que je n'ai pas ma lettre de licenciement qui ne vient pas (car je ne peux pas me permettre de dédommager l'autre maman)
je ne peux pas me permettre de démissionner car l'autre contrat est beaucoup plus petit et je perdrait mes droits au complément chômage...

que feriez vous à ma place?

bonjour
bah j'attendrais jusqu'à 15j avant le nouveau contrat et si toujours pas eu ma lettre de licenciement, je démissionne

comment voulez vous faire sinon? après vous pouvez leur demander s'ils veulent que vous calculiez le délai pour la lettre afin qu'ils ne vous payent pas des jours en plus où vous n'auriez plus l'enfant car déjà en crèche, ça ça peut fonctionner wink
les avez vous déjà prévenus qu'il y avait 15j de préavis en dehors de vos cp?
savent-ils déjà la date d'entrée en crèche définitive?

(pour certains parents, je calcule moi même la date et je remplis le courrier de licenciement avec les bonnes dates, mais je précise c'est fait en bonne entente avec les parents, quand il y a un départ à l'école et que je sais qu'ils me licencient, et bien je prépare tout, j'aime bien quand c'est carré)

#4 08-08-2013 12:04:32

kikine747
Membre
Site Web

trop tard je suis en congés depuis hier soir et eux partis aussi... ce qui m'exaspère c'est qu'ils font un rejet de tout l'administratif on laisse trainer....

je leur ai déjà demandé de faire le courrier, de me dire comment ils comptent s'y prendre pour l'adaptation à la crèche (ils m'ont même demandé si je pouvais récupérer le petit à la crèche lors de l'adaptation...!! biensûr j'ai dit non...) ce qu'il y a c'est que j'ai bien peur qu'ils changent d'avis...

car pour moi l'autre contrat est certes beaucoup plus petit mais pour le coup comme mon mari part 4 mois en octobre ben ça m'arrange de faire moins d'heures!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

08-08-2013 12:04:32

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2013 12:05:59

kikine747
Membre
Site Web

financièrement je ne peux pas démissionner car je n'aurais plus droit au complément chômage et avec l'autre contrat j'ai une grosse perte de salaire

#6 08-08-2013 12:06:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

donc vous auriez déjà dû avoir le courrier?
vous ne les revoyez que le 23 août?
je préparerais tout pour cette date
10j du 23/08 au 1er/09 puis 5j du 9 au 13/09
l'adapatation crèche doit se faire sur une semaine non?

biensûr que non ce n'est pas à vous de faire les allers et retours crèche, aucun intérêt puisque ce sont les parents qui récupèreront leur enfant, vous n'avez pas besoin d'être adaptée vous wink

#7 08-08-2013 12:13:56

kikine747
Membre
Site Web

surtout que la crèche n'est pas vraiment à côté de chez moi!!! ils m'ont fait halluciner sur ce coup là...

oui je ne les revois que le 23 jour de la reprise
ok je prépare pour cette date mais ce qu'il y a c'est que je n'ai même pas la date officielle de l'entrée en crèche je sais qu'elle commence le 09/09 et d'après ce que j'ai compris elle est sur 1 semaine mais je n'en suis pas sûre....

quand je demande des infos plus précise on me dit oui on vous dira ça je vois avec mon mari (ou ma femme)

je ne sais absolument pas où je vais (et l'autre maman attend...) pendant ce temps là le temps passe et septembre arrive vite j'ai franchement l'impression d'être prise pour une dinde...

Dernière modification par kikine747 (08-08-2013 12:15:22)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB