Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-08-2013 16:32:14
Parents indélicats !!!????
Bonjour,
J'ai été contactée par des parents pour une garde fin août. Ils voulaient quitter leur nounou car ils trouvent qu'elle ne fait aucune activité avec les enfants sauf la promenade, que leur fils s'ennuie bla bla bla bla
Pas très convaincue de la raison qu'elle invoquait et très méfiante, j'ai quand même pris rendez-vous avec la ferme intention de demander les coordonnées de leur nounou actuelle.... et de creuser afin de découvrir la vérité !!
Ben je n'ai pas eu l'occasion de le faire car ils ne sont pas venus !!! j'avais pourtant bien demandé qu'ils me préviennent s'ils changeaient d'avis afin de ne pas être clouée à la maison à les attendre !!!! aucune éducation.... mais aucun regret....
J'ai signalé ses parents à la PMI et à la puéricultrice avec qui j'en avais parlé et qui était de mon avis.
07-08-2013 16:32:14
#2 07-08-2013 16:35:30
Re : Parents indélicats !!!????
bonjour
cela n'a rien a voir avec le forum tarif ... je deplace
et tu en verras d'autres ....
helas il y a de tout dans ce monde ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 07-08-2013 16:44:09
bonjour,
perso, je n'aurais meme pas pris rdv
si les pe dégoisent aussi vite j'imagine déjà ce qu'ils pourraient dire de moi
ils auraient très bien pu te dire que la nounou actuelle ne leur convient pas et point
sinon, comme le dit Lulu, tu en verras d'autres
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 07-08-2013 16:51:43
Bonjour,
J'ai été contactée par des parents pour une garde fin août. Ils voulaient quitter leur nounou car ils trouvent qu'elle ne fait aucune activité avec les enfants sauf la promenade, que leur fils s'ennuie bla bla bla bla
Pas très convaincue de la raison qu'elle invoquait et très méfiante, j'ai quand même pris rendez-vous avec la ferme intention de demander les coordonnées de leur nounou actuelle.... et de creuser afin de découvrir la vérité !!
Ben je n'ai pas eu l'occasion de le faire car ils ne sont pas venus !!! j'avais pourtant bien demandé qu'ils me préviennent s'ils changeaient d'avis afin de ne pas être clouée à la maison à les attendre !!!! aucune éducation.... mais aucun regret....
J'ai signalé ses parents à la PMI et à la puéricultrice avec qui j'en avais parlé et qui était de mon avis.
Coucou
pourquoi demander les coordonnées de l'assmat' , ça ne te regarde pas , et tu n'as aucun droit de creuser .... surtout si le rdv n'était que pour ça..
de même que le signalement à la PMI.....
Franchement , je te trouve également indélicate...
tout autant que les parents,(si ce n'est plus ), qui ont très bien pu avoir un empêchement , ou même se rendre compte de ta méfiance...
07-08-2013 16:51:43
#5 07-08-2013 16:57:33
Pas très convaincue de la raison qu'elle invoquait et très méfiante
Pourquoi ça ? Ça me paraît au contraire une excellente raison pour changer d'assmat.
, j'ai quand même pris rendez-vous avec la ferme intention de demander les coordonnées de leur nounou actuelle.... et de creuser afin de découvrir la vérité !!
Euh... Tu es détective ou assmat ? La seule chose importante dans ce cas aurait été de discuter pour connaître leurs attentes et si tu étais capable d'y répondre.
Quant à appeler leur nounou pour savoir si c'est vrai qu'elle ne fait pas d'activités etc. c'est sérieux ?
Ta puer m'a l'air bien étrange.
Je trouve le lapin posé par les parents choquant, mais que dire de tes réactions...
#7 08-08-2013 11:33:59
c'est vrai que l'idée d'appeler l'ancienne nounou pour creuser m'a choqué!!
apres on peux se mefier (apres tout ce qu'on voit dans ce metier) et si on connais la nounou de vue lui demander comme ça la raison de la fin de contrat (heu non ça c'est de la discression pro je pense) ou juste lui demander si elle fait des activités etc... voir si ce qu'ils disent et credible, mais en passant, pas non plus d'aller la passer à la question!
enfin je pense que ce n'etait pas mechant de ta part ... mais franchement pas plus delicat que leur attitude!! un lapin contre une nounou intrusive qui va enqueter sur eux ... et met en doute leur parole... je pense que vous vous valez sur ce coup!
#8 08-08-2013 14:49:47
Ayant déjà eu le même genre de problème en 2011 maintenant je suis très méfiante dès que des pe dénigrent leur ass mat. Là aussi l'ass mat était ceci était cela et pour finir dès que le contrat a commencé je me suis vite rendu compte que l'ass mat avait eu le dos très large. Et l'histoire c'est très mal terminée j'ai voulu démissionner mais comme je ne démissionnais pas assez vite ils m'ont licenciée, pas de problème pour moi.
Donc une fois mais pas deux et tant pis pour celles qui ne me comprennent pas c'est pas grave moi je sais ce que j'ai vécu puisque j'ai dû prendre un avocat, suite au courrier qu'ils ont reçu de sa part, les pe n'ont pas donné suite.
Je ne peux plus croire en ce que les pe disent lorsqu'ils changent de nounou sauf si c'est pour une mutation ou un déménagement.
C'est pour ça que cette fois-ci je me suis dit que je voulais discuter avec l'ass mat actuelle pour parler de l'enfant et de fil en aiguille dans la conversation.... mais pas me déguiser en détective.
J'estime que téléphoner ou envoyer un sms pour dire finalement nous annulons le rv pour une raison ou une autre ou même sans donner de raison, était la moindre des politesses.
Bonne fin d'après midi
#9 08-08-2013 15:29:54
C'est pour ça que cette fois-ci je me suis dit que je voulais discuter avec l'ass mat actuelle pour parler de l'enfant et de fil en aiguille dans la conversation.... mais pas me déguiser en détective.
Logiquement si elle vous parle explicitement de cet enfant et de son contrat elle se met en faute. et d'un autre côté, elle peut aussi vous dire tout et n'importe quoi.
Le mieux reste la rencontre en face à face et le feeling
#10 08-08-2013 15:43:49
Dans le cas présent... pas de face à face.... ni de feeling.... et ce n'est pas plus mal pas du tout envie de revivre tout ça !!!
J'ai fait un remplacement de nounou en arrêt pour une opération, les parents m'ont demandé de rencontrer leur ass mat. J'ai trouvé ça très fair play.
De plus en formation on nous avait mis en garde contre ce genre de parents, j'ai donc suivi les conseils donnés je regrette simplement de ne pas les avoir suivis en 2011 j'ai vraiment été naïve de croire que l'on me disait la vérité.
Quoi que l'on en pense ce sera désormais mon cheval de bataille si ça devait se reproduire.
#11 08-08-2013 17:40:54
et oui tu aura toujours des personnes qui ne viennent pas s'en prévenir! j'ai connu ça dans le commerce tellement souvent
pour moi rien de choquant que les parents veulent changer car ils ne sont pas satisfait que leur enfant ne fassent rien, autant te le dire desuite si toi tu n'est pas manuel ils auraient desuite décliné le rendez vous!
par contre demander le numéro de l'autre ass mat c'est bof car elle aimerai pas que tout le monde connaisse cette histoire avec ses employeurs. Et pourquoi en parler avec la puer il y a rien de grave???
#12 08-08-2013 17:52:48
#13 08-08-2013 18:10:27
Ma puer m'avait mise en garde aussi suite aux problèmes que j'avais eus en 2011, elle ne voulait pas que je revive ce même problème.
Pour moi, un pe ne doit pas dénigrer son ass mat auprès d'une autre ass mat d'autant que je ne lui demandais rien, elle n'avait aucune explication à me fournir il suffisait simplement qu'elle me dise que la garde ne lui convenait plus
.
Dernière modification par Marie2008 (08-08-2013 18:10:42)
Pages : 1