Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2013 01:02:38
- bbetty
- Membre
Mensualisation et horaires particuliers
Bonjour,
Je sollicite votre aide parce que là, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à ma question.
Alors voilà, j'emploie une assistante maternelle depuis presque un an. En septembre je reprends des études et nous allons devoir modifier complètement les horaires d'accueil. Je ne connais pas encore mes horaires (qui seront de toute façon irréguliers), en revanche je connais les dates de mes vacances et celles de mes stages. Comme je ne peux pas me baser sur mes horaires nous allons devoir faire le planning en fonction des horaires de travail de mon mari principalement. Seulement voilà: Il n'a pas un planning à la semaine mais sur 10 jours: 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits, 4 repos. Par ailleurs, je sais déjà que j'aurai minimum 6 semaines de "vacances" par an. Je pensais donc passer en année incomplète, soit sur 46 semaines.
Or, si j'ai bien compris, le calcul de la mensualisation pour une année incomplète se fait de la façon suivante: nombre d'heures hebdo*nombre de semaines (46 pour moi)/12. Comme le planning de mon mari s'étale sur 10 jours, il y a des semaines ou il travaille 6 jours, et d'autres où il ne travaille que 3 jours (ou 4, ou 5...). On ne peut donc pas se baser sur un nombre d'heures hebdo. Je ne sais pas comment faire...
10-08-2013 01:02:38
#2 10-08-2013 01:08:43
- bbetty
- Membre
Re : Mensualisation et horaires particuliers
>> (excusez, pas assez de place) Je ne peux pas rester en année complète puisque j'ai déjà 6 semaines de congés, et mon assmat ne sait pas encore quand elle va prendre les siens, sachant qu'en plus de ma fille elle a une autre puce (dont les parents sont mes amis). Admettons qu'elle ait besoin de 2 semaines en dehors des miennes, cela ferait une année à 44 semaines. On n'est plus sur une année complète. Quelqu'un a une idée ou se trouve dans une situation similaire?
Merci en tout cas à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire ![]()
#3 10-08-2013 08:07:08
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors le mieux serait de prendre un calendrier et d'y noter comment va travailler votre mari de septembre 2013 à septembre 2014; vous noterez egalement vos vacances. Ainsi vous serez pour chaque semaine combien vous aurez besoin d'heure de garde. Apres vous faites le total des heures sur l'année, divisé par 12 mois; vous obtiendrez ainsi le nombre d'heures mensualisées, à multiplier par le taux horaire pour connaitre le salaire de base.
Dans l'avenant que vous allez presenter à votre AM vous pouvez joindre une copie de votre calendrier.
Et il s'agit bien d'une année incomplete.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#4 10-08-2013 12:42:24
- bbetty
- Membre
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Justement c'est ce que j'avais fait. Ca me semblait bien être l'unique solution. Mais un autre problème va se poser. Si mon AM me demande d'indiquer le nombre d'heures par semaine sur l'avenant, et ce sera sûrement le cas, elle me l'avait déjà demandé la première fois: la conseillère du relais AM lui a dit que cela la protégeait. En effet, ça la protège. Mais avec mes 780 heures annuelles, sur 46 semaines, on arrive à 16,96 heures/semaine. Si ce chiffre est stipulé dans l'avenant, j'ai peur que cela m'oblige à lui payer ces heures là même lorsqu'elle n'en fait que 10 (par exemple), et à lui payer des heures complémentaires si elle en fait 25 (par exemple). Nous avons de bonnes relations, et elle sait vraiment faire preuve de souplesse. J'essaye d'en faire autant. Mais quand il est question de mensualisation, j'ai l'impression qu'elle a vite l'impression de se faire "avoir". J'aimerais trouver LA solution qui nous protège toutes les deux, qu'on tombe d'accord et qu'on n'ait pas besoin de s'éterniser sur des questions d'argent, l'intérêt premier étant que ma fille soit bien chez sa nounou... Enfin, il y a une autre question que je me pose. Si elle pose des congés en dehors de mes 6 semaines, comment cela se passe-t-il? Merci encore de m'avoir consacré un peu de votre temps (et désolée pour tous ces détails, je n'ai pas réussi à faire plus court!) ![]()
10-08-2013 12:42:24
#5 10-08-2013 13:46:53
Pour les congés, le mieux est de partir sur une année à 41 semaines :
6 pour vous et 5 pour votre ass mat .
Et à date anniversaire du contrat, vous ferez une régularisation : si elle a travaillé plus de 41 semaines car elle a des semaines de cp en même temps que vous, vous lui paierez les semaines travaillées en plus
#6 11-08-2013 16:43:47
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
vous connaissez vos dates de vacances, enlevez les.
Votre assmat ne connait pas ses dates : enlevez les aussi comme ça vous partez du minimum, 52-11=41 semaines
travaillez vous le we ?
Votre assmat travaille t'elle le week end ?
Votre conjoint gardera t'il l'enfant pendant ses jours de repos?Ceux où il fera la nuit ?
Il faut prendre en compte tous ses éléments.
je vous donne l'exemple d'un papa policier(planning en 3/3 et maman à horaires variables
Septembre : semaine 1 LMM
semaine 2 LM
semaine 3 LV
semaine 4 LMM
J'ai fait le contrat avec 2 jours par semaine, et la plus petite amplitude horaire possible 9h 16h
J'accepte les enfants du lundi au vendredi et une amplitude horaire de 7h à 19h
la maman commence au plus tard à 9h, et finit au plus tot à 16h
j'ai beaucoup d'heures complémentaires avec ce contrat.
Et il est trés difficile à completer.
mensu sur 40 semaines et 14 h par semaine sur 2 jours
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....