Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-08-2013 15:22:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Ma nounou veut faire le pont...

LLapucette a écrit :

surtout qu'on a du mal a caser la grande (centre aéré fermé) alors si en plus je doit faire garder la petite alors que ma nounou est censée bosser, ça devient lourd!

Vous ne pouvez pas "caser" la petite avec la grande, ce jour la ?

10-08-2013 15:22:13

partenaire publicitaire:

#22 11-08-2013 09:54:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

LLapucette a écrit :

surtout qu'elle a repris le boulot il y a 15 jours, après 1 mois de vacances...

Et alors je ne vois pas bien le rapport.

Moi, j'ai repris il y a 1 semaine après 4 semaines de vacances et ça ne m'empêche pas de faire aussi le pont et de prendre vendredi solde.

Et aucun parent ne me l'a repproché wink

Il ne faut quand même pas tout mélanger !

Que vous lui reprochiez de vouloir prendre ce jour sans votre accord, soit, mais que vous lui reprochiez de vouloir le prendre après 1 mois de cp il n'y a pas longteps, ça ne vous regarde pas. sad

#23 11-08-2013 11:55:03

LLapucette
Membre
Site Web

C'est vrai, vous avez raison, désolée!

#24 11-08-2013 13:18:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas de soucis wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

11-08-2013 13:18:16

partenaire publicitaire:

#25 12-08-2013 06:30:32

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou
et bien moi , qui suit en principe très organisée....je n'ai pas vu qu'il y avait un pont cette semaine, et même si après un mois d'arrêt + un mois de vacances, je l'aurai posé. mais tant pis pour moi, je bosse, je n'ai qu'un accueil ce jour là...... et il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer ce jour à la dernière minute.
je pense que cette am manque de respect, les parents ne choisissent pas forcément leur temps libre.
mais de là à lui reprocher cette demande sous prétexte qu'elle a eu déjà des vacances, c'est moyen.....

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#26 12-08-2013 07:11:33

myriem
Membre

Coucou .

Cette asmat. manque de respect de vous imposer ce pont ; je trouve aussi qu'elle a le culot de vous suggerer une garde dans la famille ; ça ne la regarde pas et elle n'a pas à vous donner des idées de garde  ; je pense que vous êtes assez grande pour savoir vers qui vous tournez en cas de problème de garde . C'est toujours pareil quand les gens sont trop permissives , d'un côté comme de l'autre , ça mène toujours à des abus .

Si le contrat ne le spécifie pas , vous n'avez pas à lui accorder . Faut savoir si elle veut travailler ou non mais de deux choses l'une ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 12-08-2013 08:52:29

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bidulle a écrit :

coucou
et bien moi , qui suit en principe très organisée....je n'ai pas vu qu'il y avait un pont cette semaine, et même si après un mois d'arrêt + un mois de vacances, je l'aurai posé. mais tant pis pour moi, je bosse, je n'ai qu'un accueil ce jour là...... et il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer ce jour à la dernière minute.
je pense que cette am manque de respect, les parents ne choisissent pas forcément leur temps libre.
mais de là à lui reprocher cette demande sous prétexte qu'elle a eu déjà des vacances, c'est moyen.....

merci de clore le sujet de la dernier phrase , l'auteur à presenter des excuses ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#28 12-08-2013 09:34:58

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Bonjour,

L'AM a le droit de demander des congés sans soldes mais 1) elle doit donner un délai avant que l'employeur donne sa réponse  et 2) elle peut se voir refuser ses congés sans soldes et dans ce cas elle doit travailler.
"Demander" des congés sans soldes ne doit pas vouloir dire "imposer".Cette AM doit confondre ses 2 mots!

A chaque jour suffit sa peine.

#29 12-08-2013 10:19:12

lulu54
MODERATEUR
Site Web

on est bien d'accord Monoucani wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#30 12-08-2013 11:37:51

LLapucette
Membre
Site Web

Bonjour à toutes!

Juste un petit mot pour vous exposer les derniers développements:

je suis arrivée plus tôt ce matin pour discuter, et elle a fini par changer d'avis, donc, plus de soucis, elle sera vendredi et ne partira que le soir en week-end...

Tout s'arrange! encore merci tout le monde pour vos conseils!!!

#31 12-08-2013 11:47:36

ziva
Membre
Site Web

LLapucette a écrit :

DONC: A t'elle le droit de me planter une semaine avant pour partir en week end, et si elle le fait, puis- la licencier pour faute grave ou lourde?

Tout s'arrange finalement.

Mais vous vous dites dans la panade, ce que je comprends parfaitement, sans solution pour 1 jour, et là vous parlez de la licencier pour faute grave en cas d'absence de celle-ci.

Qu'auriez vous fait de votre enfant alors, pour la garde à venir ?????

ZIVA

#32 12-08-2013 11:52:33

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ziva a écrit :

Mais vous vous dites dans la panade, ce que je comprends parfaitement, sans solution pour 1 jour, et là vous parlez de la licencier pour faute grave en cas d'absence de celle-ci.

C'est aussi la question que je m'étais posé.
Car en cas de licenciement pour faute comme vous l'envisagiez dans votre 1er message, il ne fallait pas que vous remettiez votre enfant en garde chez votre ass mat.

Mais bon, tout s'arrange, tant mieux si elle a comprit.
Dorénavant, elle ne vous mettra pas devant le fait accompli.

Par contre, de votre côté, il faut quand même envisager une solution de rechange si votre ass mat tombe malade du jour au lendemain, ce qui peut parfaitement arriver wink
Il faudra bien alors envisager de laisser votre enfant à quelqu'un d'autre si vous et votre mari êtes obligés de travailler wink

#33 12-08-2013 12:39:06

LLapucette
Membre
Site Web

c'est faisable de faire garder  en temps normale, mais plus compliqué lorsque tout le monde part en vacances ;-)

#34 12-08-2013 12:51:17

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

LLapucette a écrit :

c'est faisable de faire garder  en temps normale, mais plus compliqué lorsque tout le monde part en vacances ;-)

Je comprends bien mais à prévoir quand même car l'ass mat peut tomber malade aussi pendant les vacances wink

#35 12-08-2013 18:07:57

mamamama
Membre
Site Web

ziva a écrit :
LLapucette a écrit :

DONC: A t'elle le droit de me planter une semaine avant pour partir en week end, et si elle le fait, puis- la licencier pour faute grave ou lourde?

Tout s'arrange finalement.

En même temps, qu'aurait-elle fait dans l'avenir en continuant de travailler avec quelqu'un qui ne comprend pas qu'on n'impose pas de jour de congés non prévus ?

Je ne sais pas ce qu'aurait fait cette maman, mais je sais que perso, j'aurais fait un licenciement pour faute sans préavis + baby-sitter (tant pis pour la ruine) jusqu'à ce que j'ai retrouvé quelqu'un de sérieux. Parce que continuer avec quelqu'un comme ça... ça signifie être à la merci de congés imposés.

Donc quitte à en baver une bonne fois, mieux vaut arrêter là dans ce genre de cas.

bon_po10.gif

#36 12-08-2013 18:10:15

lulu54
MODERATEUR
Site Web

LLapucette a écrit :

Bonjour à toutes!

Juste un petit mot pour vous exposer les derniers développements:

je suis arrivée plus tôt ce matin pour discuter, et elle a fini par changer d'avis, donc, plus de soucis, elle sera vendredi et ne partira que le soir en week-end...

Tout s'arrange! encore merci tout le monde pour vos conseils!!!

je re-cite la reponse de l'auteur
car tout est bien qui fini bien ...

c'est ce qu'il faut retenir wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#37 13-08-2013 09:25:54

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Bonjour,
juste une question comme ça
si elle vous appelle jeudi soir ou vendredi matin pour vous dire qu'elle ne peux travailler car elle est malade (ce qui peut arriver)? vous serez bien obligé au pied levé de trouver une solution d'urgence pour votre fille non? comment feriez vous dans ce cas là?

effectivement l'assistante maternelle ne doit pas prévenir 1 semaine à l'avance c'est juste pour pouvoir se retourner ça c'est une faute de sa part, vous ne vous doutiez pas qu'elle allait vous demander ce jour sachant qu'elle demande toujours les ponts?

mini_130204031924260546.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB