Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2013 13:07:32
rupture de contrat
bonjour,
voilà j'ai une rupture de contrat suite à un arrêt car j'ai subi une opération de l'épaule et à la suite c'est à dire en ce moment j'ai pris mes congés payés comme prévu avec les parents
là j'ai reçu les documents par lettre avec AR et 2 certificats médicaux comme quoi le petit que je gardais avait été absent 1 jour en décembre 2012 et 3 jours en février 2013 ceci retenu sur mon solde de tout compte???
je pense que ce n'est pas normal, j'aurais dû avoir les certificats en décembre et déduit de la paye de décembre et l'autre en février
pour moi ce sont des certificats de complaisance
qu'en pensez vous???
merci
12-08-2013 13:07:32
12-08-2013 13:20:56
#5 12-08-2013 13:50:34
Re : rupture de contrat
oui mais les certif doivent etre datés du moment de l'arret
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 12-08-2013 14:36:11
merci pour vos avis et j'en attends d'autres, mais le soucis c'est que bien sur les certificats sont datés et de la bonne date mais pourquoi je les ai reçus que 8 mois après et que j'ai perçu mon salaire en intégralité au moment de l'absence??? bizarre non
de plus le courrier de rupture doit il être signé ou juste le nom suffit (courrier fait à l'ordinateur)???
#8 12-08-2013 15:05:14
oui mais il y a eu des lois depuis
vous trouverez tout cela dans l'index
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 12-08-2013 15:07:18
je viens de regarder notre convention collective et il est stipulé que le certificat médical doit nous être fourni dans les 48h??
Ca n'a plus lieu, il n'y a plus de délai.
par contre, on a toujours dit ici que le délai devait être raisonnable, c'est à dire dans le mois qui suit la maladie;
8 mois après, c'est un peu rude, surtout si il n'y a pas eu déduction de salaire au moment de la maladie.
Moi, je l'aurais mauvaise et je ne pense pas que j'accepterais
#10 12-08-2013 15:08:34
merci pour vos avis et j'en attends d'autres, mais le soucis c'est que bien sur les certificats sont datés et de la bonne date mais pourquoi je les ai reçus que 8 mois après et que j'ai perçu mon salaire en intégralité au moment de l'absence??? bizarre non
de plus le courrier de rupture doit il être signé ou juste le nom suffit (courrier fait à l'ordinateur)???
alors ils sont valident
tel quand meme à l'inspection!!!!
dites a l'employeur que si ils retirent maintenant de ton salaire tu exiges une rectification du bs pajemploi et la preuve, avec un nveau bs paje sinon tu les attaques pour fausse declaration
et que pour decembre du fait qu'ils ont declaré ces h payés pour leur, credit d'impots paje et ta declaration d'impot ils ne peuvent pas te les reclamer
ils jouent les comptes d'apithicaire et bien tu fais de meme
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 12-08-2013 15:10:04
cbmasa a écrit :merci pour vos avis et j'en attends d'autres, mais le soucis c'est que bien sur les certificats sont datés et de la bonne date mais pourquoi je les ai reçus que 8 mois après et que j'ai perçu mon salaire en intégralité au moment de l'absence??? bizarre non
de plus le courrier de rupture doit il être signé ou juste le nom suffit (courrier fait à l'ordinateur)???alors ils sont valident
tel quand meme à l'inspection!!!!
dites a l'employeur que si ils retirent maintenant de ton salaire tu exiges une rectification du bs pajemploi et la preuve, avec un nveau bs paje sinon tu les attaques pour fausse declaration
et que pour decembre du fait qu'ils ont declaré ces h payés pour leur, credit d'impots paje et ta declaration d'impot ils ne peuvent pas te les reclamerils jouent les comptes d'apithicaire et bien tu fais de meme
ouhhhh! excellent lulu, non mais!!!
#12 12-08-2013 15:12:11
surtout pour "les comptes d'apithicaire"
ptdr
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 12-08-2013 16:06:03
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 12-08-2013 18:06:47
attend de voir leur reaction avant de le sauter au coup
tiens nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 03-09-2013 06:35:38
bonjour,
je viens terminer ma petite histoire
et bien nous sommes allés au RAM avec les parents et bien sur les certificats médicaux n'ont pas été pris en compte
ils ne sont valables qu'à la fin du mois de l'absence de l'enfant NA!!!
de plus indemnités de rupture, lettre de rupture pas signé et j'en passe
bref je me suis retouvée avec une différence d'environ 200 euros en ma faveur et re NA!
et voilà tout est rentré dans l'ordre
merci pour vos infos et soutien
bonne journée et rentrée des loulous pour certains