Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-08-2013 10:17:15
Re : Désaccord avec mon assistante maternelle
d'ou ma remarque sur le topo a la puér ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-08-2013 10:17:15
#23 12-08-2013 14:34:24
- Letisserand
- Membre
- Site Web
Elle n'a rien reconnu du tout, j'ai du laisser plusieurs messages sur sa boîte vocale ce matin et finir par lui dire qu'il faudrait bien que l'on se parle un jour et lui proposer comme vous me l'avez suggérée de prendre un rendez-vous avec sa puéricultrice pour organiser une médiation. Elle m'a aussitôt rappelée. Elle est restée très évasive sur les points que je lui ai décrit dans ma lettre de la veille, et est tombée d'accord avec moi pour arrêter. Elle s'attendait à ce que je lui amène mon bb mais je ne le sentais pas du tout.
Je lui ai envoyé un courrier RAR pour lui signifier la rupture du contrat et le fait que je garde mon enfant à la maison jusqu'à la fin de son contrat, son préavis intervenant à l'issue de ses congés payés.
Je ne sais pas si je contacterai sa puéricultrice, je dois y réfléchir à tête reposée pour être sûre que je ne fais pas cette démarche par colère etc.
#24 12-08-2013 14:51:32
Bonjour
Si vous n'en parlez pas à la puer, votre ass mat se conduira de la même façon avec ses prochains employeurs.
Sure d'elle, il se peut même qu'elle abuse encore d'avantage
Maintenant, nous n'avons que votre version, et nous ne pouvons donc juger s'il y a vraiment grande exagération de sa part ou pas
Notre travail empiète lourdement sur notre vie privée, selon nos amplitudes horaires, il peut être très difficile d'obtenir des rendez vous hors notre travail.
Les visites à son domicile sont elles si fréquentes, longues, empiètent elles sur la qualité de l'accueil ?
Vous seule pouvez répondre et si vraiment vous sentez, ce qui semble être le cas, que cette dame prend son métier " par dessus la jambe", n'hésitez pas.
Un bon recadrage pourrait lui faire du bien
Quoiqu'il en soit, elle a manqué d'honnêteté: si elle avait autant d'impératifs que cela, elle aurait du en parler dès le 1er entretien et demander votre accord, sans parler de son manque de politesse et de respect envers vous.
12-08-2013 14:51:32
#25 12-08-2013 14:56:39
Elle n'a rien reconnu du tout, j'ai du laisser plusieurs messages sur sa boîte vocale ce matin et finir par lui dire qu'il faudrait bien que l'on se parle un jour et lui proposer comme vous me l'avez suggérée de prendre un rendez-vous avec sa puéricultrice pour organiser une médiation. Elle m'a aussitôt rappelée. Elle est restée très évasive sur les points que je lui ai décrit dans ma lettre de la veille, et est tombée d'accord avec moi pour arrêter. Elle s'attendait à ce que je lui amène mon bb mais je ne le sentais pas du tout.
Je lui ai envoyé un courrier RAR pour lui signifier la rupture du contrat et le fait que je garde mon enfant à la maison jusqu'à la fin de son contrat, son préavis intervenant à l'issue de ses congés payés.
Je ne sais pas si je contacterai sa puéricultrice, je dois y réfléchir à tête reposée pour être sûre que je ne fais pas cette démarche par colère etc.
bravo !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#27 13-08-2013 15:08:56
Oui alors autant je suis d'accord sur le recul et la réflexion, autant je crois que même si vous ne le faites pas dans l'heure il faudra vraiment contacter la PMI
Vous reconnaissez vous même que vous n'aviez pas la confiance nécessaire pour lui confier votre enfant au vu de ses agissements, alors ayez une pensée pour ces mamans qui vont lui confier leurs bébés dans le futur (et pensez aux bébés, aussi...).
Elle n'est pas pro et ne se remet pas du tout en question, ce qui veut dire qu'automatiquement elle va recommencer. Si elle se débrouille bien, elle arrivera à camoufler ça aux parents et elle continuera de s'occuper très approximativement des enfants.
Alors prendre le recul nécessaire pour formuler ça sans colère à la PMI ok, mais ne pas le faire, c'est exposer les prochains petits à des négligences Vous vous rendriez complice
#28 13-08-2013 15:17:10
.... à mediter
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#29 13-08-2013 22:09:55
Comme Daljaa, j'avoue ne pas trop comprendre.
Vous faites état de manquements graves de la part de votre assmat (non surveillance, télé, visites, refus de communiquer avec vous, emmener l'enfant à des RDV médicaux perso...), et vous pensez que le problème, c'est de faire le signalement par colère ou non ?
La seule précaution à prendre, c'est de ne pas vous laisser guider par cette colère, donc de faire attention d'être aussi factuelle que possible
Par exemple, précisez le nombre de fois où il y avait de la visite chez elle, où vous avez constaté un manque de surveillance, le nombre de RDV médicaux, la téléréalité etc. en évitant les exagérations dues à la colère ("elle était fourrée chez le médecin tous les jours", par exemple)
Egalement, je note qu'elle n'a accepté de communiquer avec vous que quand vous lui avez parlé de faire intervenir la PMI pour une médiation = elle se sait parfaitement en tort et a dû craindre (à juste titre) pour son agrément. Ça aussi, ça me paraît valoir la peine d'être signalé.
Vous lui aviez proposé d'aménager ses horaires pour qu'elle n'ait pas à emmener votre enfant avec elle à ses rendez-vous : je suppose qu'elle préférait l'emmener pour ne pas perdre d'argent (si elle prend une journée pour aller à un RDV, ces heures sont déduites de son salaire). Ça en dit long sur ses motivations à faire ce métier.
Bref, vous faites état de choses bien trop nuisibles au bien-être d'un enfant et à la tranquillité d'esprit pour que la question soit "est-ce que je la signale par colère ou pour d'autres raisons".
En cas d'accident grave d'un autre enfant qu'elle accueille, ou si tout simplement d'autres enfants sont traités comme le vôtre, vous vous sentirez comment ? Vous vous imaginez assumer face aux parents avec un "je ne voulais pas la signaler par colère" ?
J'espère que vous prendrez la bonne décision, et profitez bien de votre petit bout.