Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-08-2013 09:39:18
Aménagement !!!!
Bonjour ,je vous demande votre avis a propos d'une décision bricolage pour les grands
La je suis maman de deux enfants un garçon de 9 ans et une fille de 6 ans et j'habite un f3 et les petits que j'accueille deux dort dans la chambre de mes enfants et un dans ma chambre et en va construire une chambre en plus et ma question est ce que a votre avis je laisse ma fille et mon fils dans la même chambre et j'aménagé la nouvelle chambre pour les petit que je garde ou je sépare mes enfants chaqu'un a sa chambre et je met les lit des trois Loulou dans ma chambre on sachant que que je vais mettre un lit clic clac pour moi et mon mari
Merci
Maman de deux et assmatt pour trois Loulous
Dernière modification par marioche (12-08-2013 09:39:45)
12-08-2013 09:39:18
#2 12-08-2013 11:25:48
Re : Aménagement !!!!
bonjour,
je pense que l'idéal serait de réunir un conseil de famille , d'écouter ce que chacun en pense , de peser le pour et le contre et de prendre la décision ensemble.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#4 12-08-2013 12:05:41
Bonjour,
Alors pour avoir été "obligé" en appartement de mettre nos 2 premiers enfants dans la même chambre (fille de 8 ans et garçon de 4 ans 1/2, à la fin de la cohabitation) , je peux te dire que ma fille a été ravie, lorsque nous avons emménagé dans notre maison, d'avoir enfin sa chambre pour elle toute seule
Et pourtant son frère était très calme (pour un garçon) et l'est toujours d'ailleurs mais maintenant il a 21 ans
Maintenant effectivement tu peux leur en parler et demander ce que eux en pense
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
12-08-2013 12:05:41
#5 12-08-2013 12:18:49
Bonjour
personnellement, je trouve qu'il est très important de respecter l'intimité et le confort de tes enfants.
Ils vont grandir très vite, inviterons des copains/ copines, n'auront plus les mêmes centres d'intérêt.
Eux, ils vivent là, les petits accueillis ne sont que de passage quelques heures. Du moment qu'ils peuvent dormir dans un endroit calme et confortable
A ta place, je donnerais chacun sa chambre à mes enfants, et je garderais un vrai lit pour moi, attention à ce que notre métier ne déborde pas trop sur la vie privée!
Les autres membres de la famille pourraient se lasser très vite!
Pourquoi pas un lit dans ta chambre et 2 lits parapluie dans celles de tes enfants que tu replierais le soir?
#7 12-08-2013 15:52:41
Eh bien comme je vais avoir 3 bébés en septembre, je compte en mettre un dans une chambre qui leur est réservée, éventuellement un 2ème dans la même pièce s'ils ont le même rythme, ou dans le bureau.
puis le 3ème dans un lit parapluie dans la chambre de ma fille: lit que je démonte en 5 minutes après le départ du petit.
je pourrais même en ajouter un dans ma propre chambre, mais elle est au 2ème étage alors..............
#8 12-08-2013 16:11:46
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi j'ai 3 chambres la notre celle de ma fille 21 ans et celle de mon fils 18 ans et il y a un lit bb à barreaux dans chaque chambre.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#9 12-08-2013 16:35:50
Bonjour ,je vous demande votre avis a propos d'une décision bricolage pour les grands
La je suis maman de deux enfants un garçon de 9 ans et une fille de 6 ans et j'habite un f3 et les petits que j'accueille deux dort dans la chambre de mes enfants et un dans ma chambre et en va construire une chambre en plus et ma question est ce que a votre avis je laisse ma fille et mon fils dans la même chambre et j'aménagé la nouvelle chambre pour les petit que je garde ou je sépare mes enfants chaqu'un a sa chambre et je met les lit des trois Loulou dans ma chambre on sachant que que je vais mettre un lit clic clac pour moi et mon mariMerci
Maman de deux et assmatt pour trois Loulous
Tu as intérêt à avoir un super clic clac !!!!!
Et je déplace car cela n'a rien a voir avec la rubrique "bricolage"
car c'est une construction, modification du logement
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 12-08-2013 16:38:23
Coucou,
Moi j'ai 2 chambres d'amis et qui servent pour les enfants accueillis , et je peux largement mettre 2 lits dans chacune d'elle ( la puer m'a donné son accord, aucune restriction pour ça chez moi)
et sinon au pire je peux mettre un lit dans notre chambre ou même dans le bureau si besoin pour des différences de rythme
Et je garde les chambres de mes 2 enfants exclusivement pour eux.
(Ps: en tout j'ai 5 chambres et 1 transformé en bureau )
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#11 13-08-2013 13:31:13
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Moi j'ai une chambre avec 3 lits (2 à barreaux + 1 couchette pour le plus grand) rien que pour les enfants ...
Pour les adaptations, j'utilise un lit parapluie dans ma chambre le temps que tout se passe bien côté sommeil ... après intégration dans la chambre avec les copains ! Les enfants sont trop contents d'arriver dans la belle chambre décorée pour eux !
Et tout se passe très très bien dans la chambre commune !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#12 13-08-2013 15:07:46
J'ai 4 chambres dont 2 inoccupées car mes 2 ainés sont partis de la maison, la chambre de ma dernière et la mienne.
Je met un lit parapluie dans chaque chambre.
Je les laisse dans les chambres inoccupées et le soir, je passe dedans les lits qui sont dans ma chambre et dans celle de ma fille.
Ma puer préfère que chaque enfant ait sa propre chambre, souvent les pe aussi et moi aussi, ainsi, chacun a son propre rythme de sommeil sans que ça dérange le petit copain
#13 13-08-2013 18:03:36
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
perso, j'ai 2 enfants et je trouve que c'est important qu'ils aient leur chambre a eux...c'est MON metier, et ca ne doit pas déborder sur leur vie a eux...ils vont dans leur chambre quand ils en ont envie, ils y vont seul ou bien avec les enfants que j'accueille mais c'est eux qui decident...
j'ai un lit dans ma chambre pour le plus petit que je garde, ensuite, j'ai 2 autres chambres pour les enfants gardés...et si y'en a 4 qui dorment, je mets ceux qui ont le meme rythme ensemble!
#14 10-09-2013 11:13:33
Avant de déménager j'avais trois chambres : la mienne dans laquelle je dépliais chaque jour un lit parapluie pour un bébé, celle de mon fils de 7 ans dans laquelle dormait les deux "grands" sur des matelas poséssur des tapis au sol et la chambre de ma fille de 4 ans dans laquelle je mettais la nacelle pour le tout-petit bébé que j'accueillais. Le soir je rangeais tout et mes enfants retrouvaint LEUR chambre.
Maintenant que je suis dans une grande maison, je ne veux plus utiliser les chambres de mes enfants mais le salon, la pièce en bas spécialement pour les enfants accueillis et à la limite le grand palier à l'étage, mais vraiment en dernier recours. Reste à avoir l'avis de la puer...
Agréée depuis 2007 après 6 ans comme éducatrice en crèche.
Pages : 1