Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2013 16:31:42
préavis non fait
Bonjour j'étais en préavis du 03 juillet au 12 juillet puis du 05 août au 23 août
début juillet j'ai bien eu l'enfant
pour le mois d’août les parents était en congés, donc je leur avais fait un planning avec les horaires au lieu de payer 40H ça leur fesait 24H semaine même horaire à la journée ( je n'étais calé sur mon autre contrat)
Les parents ok moi ok
donc lundi je ne devais pas l'avoir j'envoie un message à la maman déja pour prévenir que je suis rentrés de vacances et savoir pour mardi pour l’accueil
Là elle m'appelle et me dit qu'il partent en vacances 15 jours et que je l'aurai le 19 et 20 après il déménage ( quitte la région)
Donc est ce que je peut revenir sur le planning qui a été fait 24h ou je calcul mon salaire sur 40H semaine
Que feriez vous à ma place?
merci
12-08-2013 16:31:42
#3 12-08-2013 18:08:34
Re : préavis non fait
tu trouveras ce calcul dans l'index , clique dans ma signature , acces directe
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 12-08-2013 18:43:08
sauf que nous avions refait une mensualisation de janvier à juin donc j'ai fait juillet au réel mais selon le contrat 40H semaine, pour aout je devais faire 24H les 2 premières semaines et 40h la 3eme semaine.
sauf que l'enfant ne vient pas donc je voudrais faire payer les 3 semaines à 40H ( heures prévu au contrat)
Dernière modification par niniabi (12-08-2013 18:43:28)
12-08-2013 18:43:08
#6 12-08-2013 19:01:02
sauf que nous avions refait une mensualisation de janvier à juin donc j'ai fait juillet au réel mais selon le contrat 40H semaine, pour aout je devais faire 24H les 2 premières semaines et 40h la 3eme semaine.
sauf que l'enfant ne vient pas donc je voudrais faire payer les 3 semaines à 40H ( heures prévu au contrat)
coucou
pourquoi n'aviez vous calculé la mensualisation que jusque Juin ?
#7 12-08-2013 20:30:43
Donc si l'enfant était venu, vous auriez fait payer 24h à la famille, mais comme il ne vient pas du tout, vous voulez faire payer 40h ?
Je ne comprends pas votre logique : si vous aviez gardé l'enfant 40h, les pe devraient vous en payer 0
Normalement, la logique voudrait que le contrat continue avec 40h par semaine...sauf que vous avez quand même proposé un accord aux parents, accord accepté pour les 2 parties. Il me semble difficile de revenir dessus, d'autant plus que vous travaillez encore moins que prévu.
Dernière modification par Fila (12-08-2013 20:32:25)
#8 13-08-2013 12:36:57
La mensualisation a été faite jusque juin car je devais rentrés à l'école en septembre comme on ne connaissait pas encore nos dates de vacances on a préféré faire jusque juin.
j'ai appris mon licenciement au détour d'une conversation concernant son inscription a l'école là le papa m'a annoncé qu'il allait quitter la région sauf que depuis le début la maman me demandais chaque semaine si je le prenait bien quand il renterai à l'école.( entre temps j'ai refusé des contrats)
Donc ok j'ai fait un accord avec les parents pour 28H semaine mais il aurait pu me dire qu'il allait partir en vacances il devait le savoir avant que je part en vacances le 12/07, et pas me prévenir la veille que je devais reprendre.
Je pense qu'ils sont pas très honnête donc j'ai pas envie de leur faire de cadeau.
#10 13-08-2013 15:12:03
si la mensu a pris fin en juin elle est reconduite
pour juillet et pour aout selon les termes du dernier avant
pas de reel mais la mensu
si l'employeur voulait un autre changement il devait faire un autre avenant ...
si il voulait vous licencier n il fallait le faire dans les regles avec un document signé
maintenant arretez de faire n'importe quoi en faisant des calculs au reel
j'espere que vous n'avez pas signé de doc en ces termes?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 13-08-2013 17:03:54
La lettre de licenciement je l'ai bien reçu le 03 juillet ,
Moi mes congés était du 15 juillet au 04 août donc reprise du préavis du 05 août au 23 août.
Ma mensualisation était 23 semaines *40H*2.70€/6 : 414€ + 10% 41.40€ ( janvier à juin)
je travaille 5 jours semaine 8H
Donc comment auriez vous calculez le mois de juillet ?
en sachant que j'ai travaillé les 2 semaines 80H aprés c'était mes congés.
Dernière modification par niniabi (13-08-2013 17:05:00)
#12 13-08-2013 17:19:22
En attendant, la nounou a fait un planning écrit de 24h sur lequel tout le monde était d'accord .
ça prouve que tu demandais à ne travailler pas plus de 24 h ces semaines là ou en tout cas, que tu n’étais pas disponible en dehors de ces horaires....
#13 13-08-2013 17:23:43
Ok, mais il aurait pu me dire qu'il partait en vacances, on part pas en vacances à la dernière minute.
je n'aurai pas demander à faire 24H au lieu de 40H prévu au contrat et surtout d'être prevu le lundi soir que le mardi je ne l'aurai pas.
Dernière modification par niniabi (13-08-2013 17:24:03)
#14 13-08-2013 18:01:57
tout cela n'est pas tres clair ....
mais si aucun avenant n'a eté signé ..la mensu prevue au contrat est reconduite
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 13-08-2013 18:26:11
la planning remis sans avenant ....
les 24h au lieu des 40
le reel ....
qui a demandé quoi ou sont les signatures ? que dit le contrat de travail ?
on a beau dire ce qu'on veut sans prenue cosigné par les 2 partis , la mensu perdure et est reconduite
c'est un CDI
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 14-08-2013 08:00:32
une chose m'interpelle!!!
niniabi a fait sa mensualisation sur 23 semaines et le tout diviser par 6 mois
pourquoi ?
tu aurais du partir sur 12 mois
#18 14-08-2013 08:06:54