Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2013 14:01:05

mamimijoss
Membre
Site Web

Couchage sur mesure...Pour bb 8mois et demi

bonjour,
je suis à la recherche d'une solution, durable si possible, pour la creation d'un couchage, pour bb 8 mois et demi
jusqu'à présent bebe s'endormait sur moi, je le posai ds la poussette, et il y faisait des petites siestes allant de 20 mn à 1h.

Il est maintenant trop grand pour la poussette, et refuse le lit.
Il s'est même rapé le front contre le filet du lit parapluie, tellement il ralait.
C'est la premiére fois que je vois ça.
BREF;

j'ai tenté un matelas par terre, il y fait le zouave et se retrouve sur le carrelage.
Je ne sais pas quoi faire car du coup, il ne dort plus...
Là, je suis allée faire un tour avec la poussette, il somnole...
Mais du coup je suis obligée de rester tout prés de lui.

Aujourd'hui ça n'a pas beaucoup d'importance car seulement lui et louloute de 2 ans qui bouquine, mais pour la rentrée je ne sais pas comment je vais faire.
Car j'aurai aussi un loulou de 15 mois et louloute 14 mois.
avez vous des tuyaux pour bb allergique au lit, au parc...A l'enfermement???
merci

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

09-08-2013 14:01:05

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2013 14:09:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Couchage sur mesure...Pour bb 8mois et demi

bonjour

comment fait la maman ?
en avez vous discuté avec ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 09-08-2013 14:51:04

mamimijoss
Membre
Site Web

elle dort avec lui....la nuit et le jour il dort sur elle.

#4 09-08-2013 17:50:15

Puzzle
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

elle dort avec lui....la nuit et le jour il dort sur elle.

Ma première réaction est lol  puis yikes

Mais je te plains mamimijoss. Comment rivaliser avec cette façon de dormir ? C'est difficile d'accompagner un petit a se séparer de sa maman quand celle-ci fait tout pour ne pas couper le cordon !!!
Que fait/dit le papa (quoiqu'il est peut etre absent )

09-08-2013 17:50:15

partenaire publicitaire:

#5 09-08-2013 17:56:52

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je vous souhaite bien du courage
vous voilà bien embetée lol oups pardon, mais je vous plains ...
vous avez fait l'erreur de suivre ce que faisait la maman... or meme si on veut que l'enfant soit au mieux nous ne sommes pas les parents...
et nous avons d'autres enfants en accueil ... et maintenant qu'il a grandi ainsi le changement sera d'autant plus dur ...
car vous vous rendez compte que cela devra changer !

armez vous de patience , de rigueur mais il doit comprendre petit a  petit que chez vous ce n'est pas chez maman... et vous n'etes pas son matelas big_smile

couchez le dans le lit en restant pres de lui , puis vous vous  vous eloignerez peu a peu ... je ne vois que ça ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 09-08-2013 19:03:48

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

comme les filles...pas 1000 solutions...
Surtout en essayant de passer au lit seulement à cet âge je pense que ça va être dur...
ça fait combien de temps que vous l'accueillez?

#7 11-08-2013 17:01:50

mamimijoss
Membre
Site Web

Je l'accueille depuis le mois de mai.
Et ça se passe bien, sauf avec le lit.
Je tente chaque jour, mais que nenni, il n'y a rien à faire.
A coté de ça c'est un enfant adorable, calin, joueur absolument pas sauvage...Il est juste allergique au lit.
Et si vous entendiez ces cris de detresse !!!
même si je suis prés de lui, alors que sur un matelas ou ds la poussette, ou le canapé, ça va, il s'endort ! simplement coté sécurité, c'est pas possible.

OUPS j'ai oublié le papa...Pardon, il est adorable en plus.

Il s'endort sur papa aussi.

Dernière modification par mamimijoss (11-08-2013 17:04:16)

#8 11-08-2013 17:17:12

lulu54
MODERATEUR
Site Web

petit a petit
pov tibout qui va rien comprendre

et entre nous bonjour l'intimité des parents depuis 8 mois big_smile

il faut qu'en accord avec les parents vous fassiez pareil de chaque coté .pour son bien
le cododo c'est un choix( meme si ça se discute lol ) mais quand ça perturbe l'enfant( et la nounou , voire les autres en accueil ) à l'exterieur il faut reagir ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 12-08-2013 12:07:11

Safrache
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

petit a petit
pov tibout qui va rien comprendre

et entre nous bonjour l'intimité des parents depuis 8 mois big_smile

il faut qu'en accord avec les parents vous fassiez pareil de chaque coté .pour son bien
le cododo c'est un choix( meme si ça se discute lol ) mais quand ça perturbe l'enfant( et la nounou , voire les autres en accueil ) à l'exterieur il faut reagir ...

Lulu, ma fille fait ça avec ces 2 enfants ( 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2) !!! Coooooo-dodo pour les 4 dans la même chambre, grand lit des parents ou un des enfants dort avec, + un lit 1-personne collé contre le grand lit ou la grande dort depuis la grossesse de la 2me + allaitement encore à leur âge.... Non, non, je ne fais pas de commentaire dessus.... en plus ils ont des chambres non utilisées, les enfants n'ont jamais dormi dans un lit bébé ! Jamais..... le plus grand problème est pour les vacances ou ils ne trouvent pas des grands lits comme ça, donc papa une chambre et maman avec les filles..... ou chambre pour 4 ou papa prend un lit pour lui seul....
pauvre papa.....

Bon courage Mamimijoss, j'imagine le problème !!!!

#10 12-08-2013 12:22:08

lulu54
MODERATEUR
Site Web

chacun est responsable de ses choix .. et doit les assumer avec ses avantages et ses inconvénients lol
pour moi c'est tout vu ...mais je ne commente pas non plus lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 12-08-2013 13:21:34

mamimijoss
Membre
Site Web

non je pense que les parents continueront à co-dodoter, et que je l'avoue, je n'aurais pas le coeur à l'entendre hurler, et me le récupérer le front "brulé" par le filet du lit parapluie.

J'accepte de l'endormir sur moi, il s'endort vite et paisiblement mais aprés vu son trés jeune ^^age et son extréme mobilité, un couchage sécurisé...Sans "barriére"...Je vois pas!

là en plus il est en vacances...Pour 2 semaines.

Safrache, ta fille a t'elle confié ses enfants à une nounou ??

Dernière modification par mamimijoss (12-08-2013 13:23:18)

#12 12-08-2013 18:40:13

Safrache
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

Safrache, ta fille a t'elle confié ses enfants à une nounou ??

Oh non ! Sûrement pas, elle bossait avec un des petits sur le dos car elle travaille chez elle, ou travaillait le matin à 5 h avant que ses filles se lévaient car elles se couchaient avec leurs parents tard....  Elle ne confie même pas les enfants au papa. On s'est vu dernièrement et les hommes voulaient partir faire des courses pour un barbecue, ma petite-fille voulait venir avec son papa et ma fille a dit, oh non, tu vas pleurer....
Elle -si elle aurait voulu couper un peu de cordon- aurait accepté, mais elle ne veut pas.

Et je t'avoue qu'elle ne me "prête" même pas ses filles à moi, leur gd-mère.... je dis, en sa présence, je n'ai que très peu de contact avec les petits! La grande s'ouvre un peu plus maintenant qu'elle va depuis 1 an à l'école, ça lui a fait du bien, elle est ravie mais est allée qu'à 4 ans 1/2 car elle ne vit pas en France. Elle l'a bien vécu, sa maman bien moins, sa soeur aussi, qui était bien perdue sans sa grande soeur.

Heureusement j'ai d'autres petits-enfants de mes autres enfants !!! Et là, c'est tout le contraire, j'ai leurs petits aussi comme AM.

Mon beau-fils ne peut plus voir les filmes qu'il veut...ou il va dans la chambre d'ami qui est équipée de télé et DVD.
C'est malheureux pour lui, il doit subir ce que ma fille veut et fait... Ma fille se couche encore maintenant avec ses filles, même si elle prend son pc avec elle pour bosser encore un peu.....

-----
Tu n'envisages pas de lâcher ce contrat ? Car je trouve que c'est bien le problème des parents s'ils ne veulent rien changer, aider leur AM, faciliter le passage aussi pour leur enfant. Je pense aussi qu'ils ne changeront pas, ou ils te disent qu'ils ne le font plus mais restent tjr avec leur petit. Attends son retour dans 2 semaines, comment ça se passera. Courage !!!! 

Même si on aime nos enfants, il faut bien les laisser grandir aussi, pour leur bien !  Je ne prendrais jamais un bébé ou les parents m'auraient dit qu'ils faisaient co-dodo.

On lit tellement des posts des AM qui essayent de changer ce bébé, de le rendre heureux mais n'arrivent pas.

Dernière modification par Safrache (12-08-2013 18:45:26)

#13 12-08-2013 18:49:17

Luceuh
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Même si on aime nos enfants, il faut bien les laisser grandir aussi, pour leur bien !  Je ne prendrais jamais un bébé ou les parents m'auraient dit qu'ils faisaient co-dodo.

On lit tellement des posts des AM qui essayent de changer ce bébé, de le rendre heureux mais n'arrivent pas.

Tu sais un cododo réussi ça ne change rien. Moi j'ai cododoter avec mes deux enfants et mon assmat a appris à 18 mois que c'était le cas, elle était étonnée. Ils n'ont jamais eu de soucis à s'endormir ailleurs ou sans moi ou sans papa, et c'est d'ailleurs eux qui m'ont fait comprendre que je les gênais à un moment du coup ils sont passés dans leur chambre.

Mais un cododo ce n'est pas une façon de rassurer la maman sur son rôle, de "s'emparer" de  son enfant ou de prolonger le cordon ombilical. Si on le voit ainsi pour moi c'est voué à l'échec pour toute la famille. Si on le considère plutôt comme un pont entre le ventre de maman et l'autonomie du bébé, une façon de materner sans étouffer et surtout si on le fait en écoutant son enfant et non pas en n'écoutant que les parents ça peut très bien se passer. C'est comme pour tout, il faut aussi que tout le monde soit d'accord dès le début sinon tout le monde ne trouve pas  sa place et ça peut devenir sacrément conflictuel.

#14 12-08-2013 18:50:23

Luceuh
Membre
Site Web

ENfin là ça n'a pas vraiment l'air d'être vraiment du cododo, c'est plutôt que bébé est habitué à dormir sur un matelas humain.

#15 12-08-2013 19:41:42

Puzzle
Membre
Site Web

Comme luceuh.
Pour moi ça ce n'est pas du cododo. Le bébé dort sur sa mère. hmm

Et puis a presque 9 mois faut le laisser se séparer pour grandir.

#16 12-08-2013 20:49:20

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Si ce petit bébé voulait vraiment se séparer pour grandir, il n'aurait pas de problème à s'endormir dans un lit....là, j'ai quand même l'impression que c'est plutôt lui qui réclame à être rassuré, porté...
Peut être, que la maman, le papa, comme la nounou, ne fait que s'adapter à son enfant et répondre à ses besoins ?

Mamimijoss, est-ce qu'un matelas au sol pourrait convenir dans votre cas ? Il ne s'y ferait pas mal si il tombe, c'est quand même confortable, et apparemment, il n'a pas de problème avec les matelas te en plus, c'est peu encombrant wink . Quitte à rester un peu à côté de lui au début.
Qu'en penses-tu ?

signat11.gif

#17 13-08-2013 07:31:50

mamimijoss
Membre
Site Web

laisser ce contrat, oh non alors !je n'y pense pas une seconde!!!

C'est un amour, joyeux, souriant, c'est un bb heureux, je n'ai pas de doute, une famille qui véhicule la joie...

Pour le co dodo, je vois ça comme un "pont"entre maman et bébé.C'est une belle image.

C'est juste qu'avec son refus du lit, je ne sais où le poser pour qu'il dorme.
J'ai bien repéré ses signes de fatigue et il s'endort vite mais sur moi, il ne peut pas rester là, d'ailleurs il n'y serait plus à l'aise mais il en a besoin pour s'endormir, comme d'un doudou, d'une sucette, ou d'une boite à musique.

Il s'endort en 5 mn, et une fois qu'il dort, la vie peut continuer même trés bruyamment, ça ne le gene pas.

J'essaierai regulierement le matelas ! j'ai fait des tentatives, ça devrait aller.

#18 13-08-2013 08:21:15

mamimijoss
Membre
Site Web

Je reprends.
C'est bien de la sécurité du couchage qu'il s'agit, et c'est ce qui m'a fait ouvrir ce sujet.
Un matelas par terre oui, mais jusqu'à présent tous les enfants en accueil dorment ds la même chambre, ds des lits ou des couchettes, suivant l'age.
Donc envisager d'ouvrir une autre chambre, ou un coin dodo ds ma piéce de vie.
C'est zhom, qui va être content.

#19 13-08-2013 08:56:50

Luceuh
Membre
Site Web

ou alors le portage mais bon...pas sur que ça soit plus pratique pour toi.

#20 13-08-2013 10:12:53

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Pourquoi faudrait-il ouvrir une nouvelle chambre ?
A cause des couchettes par terre, vous avez peur que les autres lui marchent dessus ou lui "fassent du mal" involontairement ? ou bien parce qu'il faut que vous restiez un peu à côté de lui et que vous avez peur de déranger les autres ?

Pour le coin dodo, mon am préfère un enfant par chambre et mes petits dorment dans le salon, par terre (à côté de leur nounou). Dès qu'un petit est réveillé, hop le matelas retourne sous le lit de la nounou et il n'y a plus aucune trace de son lieu de sommeil (mais son homme est au boulot la journée).

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB