Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2013 19:04:46
- Kenza78360
- Membre
- Site Web
conger d'assistante maternelle
bonjour je vait commencait un contrat le 02.09 et aujourdhui la maman ma apeller pour me demander esque je vouderais acquire mes conger mois par mois ou les prendre l'annee suivante
la je vient vers vous et comme je suis nouvelle dans la profession esque vous pouvait me dire c'est quoi le plus avantageux pour moi
merci et escuser moi encor
12-08-2013 19:04:46
#2 12-08-2013 19:08:41
Re : conger d'assistante maternelle
bonjour je vait commencait un contrat le 02.09 et aujourdhui la maman ma apeller pour me demander esque je vouderais acquire mes conger mois par mois ou les prendre l'annee suivante
la je vient vers vous et comme je suis nouvelle dans la profession esque vous pouvait me dire c'est quoi le plus avantageux pour moi
coucou
seras tu en année complète ou incomplète ?
Et de toutes façons , tu prends tes congés (en temps) dès le début du contrat , aux dates prévues
mais ceux ci ne te seront payés qu'une fois acquis , c'est à dire , en ou à partir de , Juin 2014
#3 12-08-2013 19:13:56
Bonjour
Tout dépend de quoi elle parle du paiement des cp ou de la prise "en temps"?
En temps vous les prennez des la 1ère année 5 semaines sur 12 mois; ces semaines doivent être communes a tous vos employeurs sans aucun enfant en accueil
Au maximum vous ne pouvez travailler plus de 47 semaines d'affilée
Ensuite selon combien de congés aura la maman, vous définirez au calendrier, le nombre de semaines d'accueil pour voir si c'est année complète ou incomplète
De là seulement vous définirez le paiement des cp, si c'est année complète les congés pris avant fin mai seront déduit en sans solde selon calcul cour de cassation
Si c'est année incomplète les congés seront déjà déduits de la mensu et seront a payer en plus a partir de juin 2014
#4 12-08-2013 20:49:50
- Kenza78360
- Membre
- Site Web
c 'est une annee complete
elle ma proposer une semaine en decembre et une autre en mai et 3 semaine en ete
12-08-2013 20:49:50
#5 12-08-2013 21:12:42
c 'est une annee complete
elle ma proposer une semaine en decembre et une autre en mai et 3 semaine en ete
c'est ton seul contrat ?
et toi tu n'as pas d'autres congés prévus (en dehors de ces dates)?
Tu seras donc en congés sur ces dates
mais en Decembre et en Mai , il faudra déduire ces congés de ton salaire (avec le calcul de la Cour de Cassation) , car tes cp ne seront pas encore acquis
Pour les congés de cet été
tu auras acquis
2.5 j x 9 = 22.5 j ouvrables arrondi à 23 j ouvrables
donc a priori , ton salaire ne bougera pas.
#6 12-08-2013 21:20:19
- Kenza78360
- Membre
- Site Web
Oui pour le moment c mon seul contrat alors si je prend une semaine au mois décembre et au mois mai c déduit de mon salaire si j'ai bien compris? Et pour quelle me paye mes cp il faut attendre mois de mai
#7 12-08-2013 21:27:29
Oui pour le moment c mon seul contrat alors si je prend une semaine au mois décembre et au mois mai c déduit de mon salaire si j'ai bien compris? Et pour quelle me paye mes cp il faut attendre mois de mai
Oui la semaine de Decembre et celle de Mai seront déduites de ton salaire
Et en année complète , les cp se substituent au salaire lors de leur prise sous réserve d'être acquis
et non , les cp ne te seront pas payés en Mai
mais lors de leur prise cet été
et comme apparemment tu auras acquis suffisamment de cp
tes congés de cet été te seront payés par le versement complet de ta mensualisation le ou les mois de leur prise.
Et si par la suite , tu as un autre contrat , les 5 semaines de cp de ce nouveau contrat devront être exactement aux mêmes dates que ce 1er contrat. Donc il se peut que tu sois en année incomplète avec ce nouveau contrat.
#8 12-08-2013 21:30:24
- Kenza78360
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour vos réponses