Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2013 10:14:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

vernis a ongle?

d'apres vous a partir de quel age peut on mettre du vernis a un enfant?
pour moi le vernis c'set comme le reste du maquillage c'est pas pour les enfant.
pour les fetes à la limite.
ma grande qui aura 5 ans a noel aura droit pour la premiere fois de mettre du venis transparent a paillette. juste pour noel et parcequ'elle demande.
mais sinon je trouve ça trop jeune.
mon soucis. la pepete de bientot 3 ans qui est obsédée par le vernis (et maquillage aussi!! pourtant je me maquille rarement)
j'ai une trousse avec mes vernis a ongle lime, coupe ongle ...  je la range dans une boite qui est en hauteur car si elle la voit elle la pique..
ce matin j'etait en train de ranger ma cuisine mes filles tranquille devant un dessin animé en mangeant leur céréales...
au bout d'un moment je les trouve bien calme et là personne dans le salon.. ma grande fait un puzzle dans sa chambre, ma petite sur mon lit grand sourir avec ma trousse de vernie et du vernis plein les doigts (et le ventre le drap de mon lit, les bras etc... ) enfin elle s'eest pas mal visé les doigts quand meme lol
resultat gosse passée au dissolvant a la douche et punie.
j'avais laissé ma trousse sur la commode de ma chambre!!
j'ai une amie qui met du vernis a ses enfants (2 et 4 ans)
mais moi j'avoue que je ne peux pas! ça me dérange . Je trouve ça pas adapté a mes filles et leur age.
trouvez vous que je sois trop rigide?
car si je lui mettait du vernis ma puce arreterez d'essayer de me piquer mon vernis c'est sur. mais franchement.. je suis vraiment contre (et mon mari aussi on se retouve bien là dessus)
là ou j'en reviens pas c'est que ça fait déjà longtemps que ma fille est obsedée par ça. mais ma grande elle jamais... je lui ai expliquer que c'est pour les grand et aucun soucis mais la petite soeur est plutot tetue... et tres coquette il faut le dire..
m'a déjà une crise car voulait le t shirt assortie au chapeau qu'elle portait.. !!
pourtant moi je ne suis pas obsedée par mon apparence... comme quoi de l'inée ou l'acquis ...
ma filles est coquette de façon inée big_smile
alors vous, vous autorisez ou non?
(moi je pense rester sur ma position mais j'aimerai un max d'avis exterieur au mien pour voir si je suis trop rigide.. )

13-08-2013 10:14:26

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2013 10:21:01

Luceuh
Membre
Site Web

Re : vernis a ongle?

coucou,

pour moi tu n'es pas rigide. Je trouve ça complètement absurde de laisser ou d'encourager une enfant de 3 ans à se mettre du vernis. Je ne comprends oas le message ou le jeu que ça implique.

Qu'elle te le pique et tente c'est normal, il faut bien tenter big_smile on sait jamais.

#3 13-08-2013 10:22:49

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Ben moi je  mettais du vernis à mes filles même petites .... Un vernis discret car a l école la maîtresse n 'aimait pas trop sinon ...
Après moi même j 'aime me maquiller et vernir mes ongles ... Je suis assez coquète ....
Une des petite que je garde met aussi du vernis , bijoux ... Une vraie gravure de mode ... Des fois je trouve un peu excessif mais bon ... Chacun fait comme il veut ...
Voilà mon avis smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 13-08-2013 11:16:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

le vernis pour une fillette de 3 ans ?
Comme toi, pour les fêtes, anniversaire, sorties exceptionnelles et une couleur assez discrète.
Ma 2ème est comme ça aussi, il a fallu batailler quand elle était petite. Puis il y a eu une période d'acalmie et maintenant
(10ans 1/2), ça repart de plus belle. yikes

Si je la laissait faire, ça serait vernis, rouge à lèvres et escarpins à talons aiguilles sad  sad
Pas du tout le genre de la maison...................

Test du bbcode FluxBB

13-08-2013 11:16:29

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2013 11:22:24

elo77
Membre
Site Web

ma fille de six ans en met de temps en temps et se maquille aussi le mercredi et le dimanche mais j'exige des choses discrètes et vérifie. Si ça ne me plait je la démaquille. Elle demande mais pas toujours là, pendant les vacances elle ne me l'a pas demandée smile

La première fois qu'elle a mis du vernis c'était avec sa cousine pendant les vacances elle devait avoir 18 mois 2 ans roll

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#6 13-08-2013 12:20:38

myriem
Membre

Ecoute , moi je trouve déjà bien qu'un enfant sait ce qu'il aime , et je trouve que c'est un avantage pour lui choisir ou qu'il choisisse son métier d'avenir . apparemment c'est une passion ; quant à savoir comment réguler ? oui , en extérieur pendant les événements ;

Et ça n'existe pas des ongles qu'elle peindrait elle-même avec une peinture inoffensive ; fais-lui dessiner ses mains et elle les colorie . Ca assouvira un peu son désir intense de se faire les ongles .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 13-08-2013 13:01:54

vanillecaramel
Membre
Site Web

cet été pour la 1ère fois ma fille a eu le droit d'avoir du vernis, mains et pied et dès que l'école reprendra, ce sera fini.
Ses mains sont en rose très très pale (en fait ca se voit très peu mais elle est contente et pour les pieds chaque orteil a une couleur super flashy fluo).
Sinon, pour le maquillage c'est juste à Noel et encore je ne lui met que du gloss coloré.
j'ai porté du maquillage très tôt (fond de teint à la truelle à 12 ans) car ma mère s'en fichait.
Pour moi le premier geste beauté pour un enfant c'est d'hydrater sa peau et pour ca il n'y a pas d'age, même 3 ans mais avec produit d'excellente qualité adapté.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 13-08-2013 15:29:24

Daljaa
Membre
Site Web

J'achète un vernis spécial pour enfants (je le commande aux USA) il est à base d'eau, non toxique (pas d'odeur) et il se décolle comme une pellicule quand on veut l'enlever (pas de dissolvant).

Les couleurs sont jolies et rigolotes (des roses mais aussi du jaune, bleu...) et c'est plutôt discret car pas hyper opaque (surtout si on ne met qu'une couche).

Etant donné que le côté toxique du vernis est écarté pour moi, je laisse ma fille en mettre quand elle en a envie depuis ses 3 ans, pour moi ce n'est pas différent de se mettre des jolies barrettes ou des colliers.

Il me viendrait pas à l'idée de lui mettre de MES vernis par contre, et pourtant elle a 5 ans et demi.

#9 13-08-2013 15:33:27

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour, j'étais comme toi jusqu'à....  2 semaines lol
car une petite de ans dont je m'occupe arrive avec du vernis rouge!!! et ma fille de ans qui bave devant! et pourquoi elle elle en a et pas moi? donc j'ai autorisé un vernis rose presque couleur de la peau donc personne ne le vois wink

Dernière modification par goum (13-08-2013 15:34:03)

mini_130204031924260546.gif

#10 13-08-2013 15:54:59

vanillecaramel
Membre
Site Web

nos puces sont toutes au final de sacrées coquettes très jeunes  smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 13-08-2013 16:47:35

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours
alors moi j'ai une pepette de 18 mois en accueil qui arrive ongles de mains et pied vernis....Je trouve ça limite à cet age, mais bon, c'est pas ma fille, donc je ne dit rien!!!!

#12 13-08-2013 17:00:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mammouth a écrit :

d'apres vous a partir de quel age peut on mettre du vernis a un enfant?
pour moi le vernis c'set comme le reste du maquillage c'est pas pour les enfant.
pour les fetes à la limite.
ma grande qui aura 5 ans a noel aura droit pour la premiere fois de mettre du venis transparent a paillette. juste pour noel et parcequ'elle demande.
mais sinon je trouve ça trop jeune.
mon soucis. la pepete de bientot 3 ans qui est obsédée par le vernis (et maquillage aussi!! pourtant je me maquille rarement)
j'ai une trousse avec mes vernis a ongle lime, coupe ongle ...  je la range dans une boite qui est en hauteur car si elle la voit elle la pique..
ce matin j'etait en train de ranger ma cuisine mes filles tranquille devant un dessin animé en mangeant leur céréales...
au bout d'un moment je les trouve bien calme et là personne dans le salon.. ma grande fait un puzzle dans sa chambre, ma petite sur mon lit grand sourir avec ma trousse de vernie et du vernis plein les doigts (et le ventre le drap de mon lit, les bras etc... ) enfin elle s'eest pas mal visé les doigts quand meme lol
resultat gosse passée au dissolvant a la douche et punie.
j'avais laissé ma trousse sur la commode de ma chambre!!
j'ai une amie qui met du vernis a ses enfants (2 et 4 ans)
mais moi j'avoue que je ne peux pas! ça me dérange . Je trouve ça pas adapté a mes filles et leur age.
trouvez vous que je sois trop rigide?
car si je lui mettait du vernis ma puce arreterez d'essayer de me piquer mon vernis c'est sur. mais franchement.. je suis vraiment contre (et mon mari aussi on se retouve bien là dessus)
là ou j'en reviens pas c'est que ça fait déjà longtemps que ma fille est obsedée par ça. mais ma grande elle jamais... je lui ai expliquer que c'est pour les grand et aucun soucis mais la petite soeur est plutot tetue... et tres coquette il faut le dire..
m'a déjà une crise car voulait le t shirt assortie au chapeau qu'elle portait.. !!
pourtant moi je ne suis pas obsedée par mon apparence... comme quoi de l'inée ou l'acquis ...
ma filles est coquette de façon inée big_smile
alors vous, vous autorisez ou non?
(moi je pense rester sur ma position mais j'aimerai un max d'avis exterieur au mien pour voir si je suis trop rigide.. )

Coucou

je suis contre et archi contre tout vernis à ongles et même tout maquillage , quel que soit l'âge de l'enfant et quelle que soit l'occasion. (sauf bien sûr le maquillage pour Carnaval par exemple)
1/c'est toxique
2/la coquetterie ce n'est pas ça
3/les enfants ont bien le temps avant d'en mettre

Et si ta fille s'était blessée avec le couple ongles.......ou avait ingéré ne serait-ce qu'une gouttelette de vernis ou dissolvant ...???? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 13-08-2013 17:38:21

gentillefee
Membre
Site Web

Ici j'ai dû mettre 3 fois du vernis à ma fille depuis ses 3 ans (elle a 3,5 ans). C'est occasionnel donc je vois pas le mal car ça lui fait vraiment plaisir.

Je pense aussi que notre ressenti dépend de si on en mettait nous même enfant. Les rares fois où j'en ai mis petites, c'était un bonheur intense, tellement intense que je m'en souviens encore. Donc oui j'aime voir les yeux de ma fille briller quand je dis "oui, mais c'est exceptionnel".

#14 13-08-2013 19:51:24

michelledem
Membre
Site Web

Je suis aussi "rigide" que toi mammouth wink

#15 13-08-2013 20:39:18

fafab80
Membre
Site Web

je pense aussi que cela est trop jeune, elle doit apprendre et  comprendre que ce n'est pas un jeu et qu'elle ne doit pas toucher ce qui est à maman ou un autre adulte d'ailleurs!!
j'ai une fille de 10 ans et je lui mets du vernis uniquement aux ongles des pieds pendant l'été, aux mains seulement aux grandes fêtes de famille mais discrets toujours , avec un petit peu de couleur sur les yeux depuis  cette année
en dehors des fêtes, pas de maquillage ! je lui ai expliqué qu'elle est encore une enfant, presque ado certes mais pas adulte, pas une femme
en plus dans son école c'est totalement interdit même au lycée !! (c'est un grand groupe scolaire catholique de la maternelle au bac)

#16 13-08-2013 23:20:35

mamamama
Membre
Site Web

J'avoue ne pas être fan du principe, un peu pour les mêmes raisons que babou. Je trouve que c'est mieux de dire aux petites filles que plus tard, elles pourront :

- Avoir des seins quand la nature l'aura décidé
- Se faire percer les oreilles à l'adolescence
- Commencer à se maquiller à l'adolescence
etc.

Sinon, qu'est-ce qui leur restera en grandissant comme rituel d'accès à la féminité ? Je pense surtout aux cas extrêmes de ces petites filles (heureusement, c'est rare) qu'on voit déguisées en petites femmes sexy et vulgaires.

Pour ton cas mammouth, pas trop d'avis, j'imagine que tu peux déjà limiter la casse en disant que ce sera pour Noël une fois par an.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB