Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2013 20:05:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

fonctionnement spécial de la crèche

Bonsoir

N'y tenant plus, j'ai laissé un message à la maman dont je parle dans mon autre post. Elle m'a rappelée 2h plus tard.

Comme je ne travailles plus le mercredi, elle avait fait une demande en crèche pour ce jour la. Cela a été accepté, à la condition qu'elle y mette bébé 2 jours consécutifs dans la semaine.
Elle m'a demandé si j'étais d'accord, ok pour moi. smile

Ce soir, elle m'annonce que pendant ses vacances, elle a eu un message de la crèche qui, sous prétexte que 2 jours / semaine n'était pas rentable pour eux, ils voulait qu'elle y mette bébé également toutes les vacances scolaires yikes

C'est possible ça ?
Je trouve que c'est carrément du chantage yikes yikes

Elle ne pourra joindre la dite crèche qu'à partir du 30 août car c'est fermé.

Je dois la voir vendredi. Je ne pense pas qu'elle veuille me lacher complètement car on doit commencer l'adaptation la semaine prochaine. Et elle ne se sert pas de moi pour les 2 dernières semaines d'août car c'est mamy qui garde bébé.

Avez vous eu des cas pareils, savez vous si ce que demande la crèche est normal, courant ou carrément abusif ?

Test du bbcode FluxBB

13-08-2013 20:05:59

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2013 20:09:49

zeta
Membre
Site Web

Re : fonctionnement spécial de la crèche

bonjour , est bien si la crêche à des places libres est bien ils regardent leur rendement donc je pense que c'est possible ,
après à vous de voir si vous acceptez cette diminution .

#3 13-08-2013 22:10:30

cedila
Membre
Site Web

Ben je serais bien obligée d'accepter car il n'y a pas d'autres propositions pour l'instant.
heureusement que j'ai 2 autres bébés, dont un "enseignant"

Pour combler ce contrat, il faudrait que je trouve un enfant que pendant les vacances scolaires. Pour l'instant, aucune demande dans ce sens sad

Je me demande, si la maman refuse de mettre bébé toutes les vacances scolaires à la crèche, peuvent ils annuler son inscription alors que c'est déjà signé ?
Parce que cela ne l'enchante pas plus que ça, enfin d'après ce qu'elle m'a dit......................

Test du bbcode FluxBB

#4 13-08-2013 22:12:27

mamamama
Membre
Site Web

Je pense que la crèche peut parfaitement demander ça, tout comme une assmat peut dire qu'elle a une place pour une année complète, mais pas un contrat enseignant, par exemple.

Pour ta dernière question, il faudrait savoir ce qui a été signé exactement, difficile à dire comme ça.

bon_po10.gif

13-08-2013 22:12:27

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2013 22:37:56

cedila
Membre
Site Web

D'après ce que la maman m'a dit, elle avait inscrit son bébé à la crèche pour 2 jours consécutifs alors qu'elle ne souhaitait qu'un seul jour, mais c'était leur condition. pour que bébé ne soit pas trop perturbé, ça, je peux le comprendre smile

Le coup des vacances scolaires, ça date de mi juillet puisqu'elle a eu le message pendant ses vacances.

Bien sur, je n'étais pas avec elle et à la limite, elle peut dire ce qu'elle veut, mais dans ce cas, pourquoi m'aurait elle envoyé son planning ultra détaillé jusqu'en septembre 2014?

Test du bbcode FluxBB

#6 13-08-2013 23:15:48

mamamama
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bien sur, je n'étais pas avec elle et à la limite, elle peut dire ce qu'elle veut, mais dans ce cas, pourquoi m'aurait elle envoyé son planning ultra détaillé jusqu'en septembre 2014?

Je pensais plutôt à des trucs comme :

- Des clauses restrictives auxquelles la maman n'aurait pas fait attention

- Un contrat spécifiant un volume d'heures annuelles qu'elle n'aurait pas décomposées pour savoir combien de jours ça représente au juste...

Ce genre de choses. Surtout que tu dis qu'elle est toujours pressée etc. Ca ressemble bien à quelqu'un qui a signé sans trop regarder ce qu'elle signe (un contrat ferme ? ou un genre d'engagement réciproque non détaille ?)

Donc c'est difficile de te répondre smile

bon_po10.gif

#7 13-08-2013 23:45:51

ziva
Membre
Site Web

Rien ne m'étonne des crèches.

Leur but est de remplir leur planning horaire, afin de bénéficier du maximum d'aides financières.

Sinon les crèches perçoivent moins d'aides, si les plages horaires sont quasiment vides, style de 8h à 9h le matin.

Si ils exigent les vacances scolaires, c'est certainement, pour compenser les absences d'enfants d'enseignants, ou de parents pouvant avoir une partie des vacances scolaires, donc moins d'enfants présents = moins de sousous, pour eux.

Ceci m'avait été expliqué par un conseiller municipal, qui s'occupe de la petite enfance.

ZIVA

#8 13-08-2013 23:48:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

Dans toutes les crèches/halte garderies  où j'ai travaillé , et celles que je connais encore actuellement ,
les enfants ne pouvaient/peuvent être accueillis que si les parents s'engagent à les y laisser un minimum de jours jamais inférieur à 2 pour les crèches.Car ils ont un quota de présence à respecter.

Quant à l'obligation vacances scolaires , jamais entendu parler.D'autant plus que beaucoup de crèches ferment 1 mois en été.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 14-08-2013 07:42:50

asmat1722
Membre
Site Web

bonjour,

et oui, que la maman fasse tout de même attention, car les crèches sont souvent fermées un mois en été ;

cela peut peut-être faire pencher la balance de ton coté ??

à voir avec elle

biz

tortue10.gif

#10 14-08-2013 09:07:55

Luceuh
Membre
Site Web

ici si tu recherches un temps partiel en crèche en effet ils te demandent de t'engager pour les semaines de vacances scolaire

#11 14-08-2013 09:35:44

cedila
Membre
Site Web

Bonjour mesdames smile

Luceuh, quand tu dis que les crèches demandent que les parents s'engagent pour les vacances scolaires, c'est sur le même rythme que d'habitude ou c'est pour tous les jours de la semaine ?
parce que si c'est 2 jours par semaine, effectivement c'est normal et c'est comme ça que j'avais compté la mensu.

Ce qui me parait bizarre, pour pas dire franchement louche, c'est qu'au départ, je devais avoir bébé en année complète 3 jours /semaine plus l'ainée pendant une partie des vacances scolaires.
Puis c'est devenu bébé sur 46 semaines et plus du tout la grande. Mais comme ça coinçait pour les vacances d'été, (je dois composer avec les autres pe et mon zhom), c'est devenu 43 semaines.
Maintenant ce serait 36 semaines ?

Si ça continue, ça va devenir du baby sitting quand la crèche sera fermée big_smile  yikes
D'ailleurs, effectivement, la crèche ferme tout le mois d'août. Ce qui arrange la maman vu ces congés de 2014, mais ce qui va lui poser un sacré problème pour l'année suivante car dans son travail, c'est un an août, un an juillet.

Bon, j'ai refait un calcul. Si ma pe accepte une augmentation de tarif (30cts quand même), je ne perdrais pas énormément et comme j'aime bien voir le "coté plein du verre", je me dis que je passerais des vacances scolaires plutôt cool puisque mes 2 autres contrats sont sur 38 et 43 semaines smile

Vivement vendredi qu'on mette les choses à plat car je dois avouer que tant que le contrat n'est pas signé, je suis un peu dubitative..........

Test du bbcode FluxBB

#12 14-08-2013 09:42:49

Luceuh
Membre
Site Web

ils demandent la présence pendant toutes les période de vacances afin de compenser les places qui se libèrent pendant ces périodes là et rentabiliser au max chaque "lit".
Après tu dois en gros t'engager sur cette demande de mi temps en temps sco + temps plein en vacances en sachant que si ça se trouve il n'y aura pas assez de lit pendant les vacances pour ton enfant...c'est ubuesque mais bon c'est soit ça soit rien quand tu veux un mi temps...

#13 14-08-2013 09:58:50

cedila
Membre
Site Web

Hallucinant quand même!!

Et que se passe t'il si au final il n'y a pas assez de lits ?
Ils refusent l'enfant ?

Test du bbcode FluxBB

#14 14-08-2013 10:02:31

Luceuh
Membre
Site Web

oui, tu gardes ta base de temps partiel mais pas plus... enfin bon déjà faut s'estimer heureux d'avoir une place ici sad

après j'imagine qu'ils ont une façon de classer les demandes selon celle qui sont prioritaires et celle qui sont en gros du "chantage" et qui peuvent se débrouiller sans les temps plein en semaine de vacances. Ca ressemble un peu aux assmat qui exigent de signer sur année complète alors que les pe ont besoin de moins... l'offre et la demande ...

#15 14-08-2013 11:08:12

cedila
Membre
Site Web

C'est énorme!

Dans mon cas, la maman prend un gros risque. Si elle signe pour 36 semaines avec moi, que la crèche ne peut pas lui prendre bébé pendant une ou plusieurs semaines de vacances sco, ce n'est pas du tout sur que je puisse prendre le relais à ce moment là !

Quand aux assmat qui exigent une année complète, c'est pas mieux sad

Test du bbcode FluxBB

#16 16-08-2013 12:38:28

cedila
Membre
Site Web

Bonjour

Dénouement de cette histoire smile

J'ai vu la maman ce matin.
Effectivement, la crèche lui impose tous les jours des vacances scolaires, (sauf quand elle même est en vacances, heureusement!).
Parce qu'ils ne sont pas complets à ces moments là d'après leur planning.

Et comme ils l'ont accepté de manière exceptionnelle car elle est hors département et zone kilométrique, ils lui ont fait comprendre que sans cela, elle serait la 1ère à qui on ne reconduirait pas le contrat: ils font un genre de nouvelle commission tous les 6 mois. sad

De mon coté, elle a accepté mon nouveau tarif horaire , donc je perds peu, seulement 30€/ mois. Et comme cette crèche ferme 3 semaines en août, on verra en septembre 2014 pour faire un avenant afin d'augmenter le nombre de semaines car un coup elle a ses vacances en août, comme l'an prochain, et un coup c'est en juillet................

L'engagement est signé, je prépare le contrat ce week-end et je commence l'adaptation du bibou lundi prochain.
Il parait qu'il ne dort pas beaucoup, mais à ce que j'ai vu, il rigole tout le temps smile

Ouf, je me sens soulagée big_smile

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB