Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-08-2013 22:36:32
Nombre d'heures de travail autorisé par jour
Bonjour,
J'ai obtenu mon agrément et m'apprête à recevoir en entretien mes peut être futurs premiers PE. Les parents ont des emplois impliquant des horaires assez complexes. La plupart de l'année, je travaillerait sur des horaires classiques mais on me demande 4 mois dans l'année de garder l'enfant 14h/jour (environ 3 jours par semaine). Ai-je le droit de faire des journées aussi longues?
Merci d'avance pour vos réponses.
14-08-2013 22:36:32
#2 14-08-2013 22:38:25
Re : Nombre d'heures de travail autorisé par jour
Bonjour,
J'ai obtenu mon agrément et m'apprête à recevoir en entretien mes peut être futurs premiers PE. Les parents ont des emplois impliquant des horaires assez complexes. La plupart de l'année, je travaillerait sur des horaires classiques mais on me demande 4 mois dans l'année de garder l'enfant 14h/jour (environ 3 jours par semaine). Ai-je le droit de faire des journées aussi longues?
Merci d'avance pour vos réponses.
coucou
il faut que tu aies 11 h de repos entre 2 accueils
#3 14-08-2013 22:47:44
Merci pour votre réponse.
Aïe, ce ne sera pas toujours le cas. Ce ne sera parfois que 10h de repos entre chaque accueil... Je vais expliquer cela aux parents mais je crois qu'ils n'ont pas le choix...
#4 14-08-2013 22:57:18
Cependant , on peut déroger à ces 11h de repos
voir l'article.6 de la Convention
- le salarié bénéficie d’un repos quotidien de 11 h consécutives minimum.
- dans la profession, la durée habituelle de la journée d’accueil est de 9 heures.
- l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du
parent avec son enfant.
Toutefois, si employeur et salarié en sont d’accord, il pourra être dérogé à ces principes :
- en raison d’impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de l’employeur ;
- pour assurer l’accueil de l’enfant dans des situations exceptionnelles et imprévisibles.
Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit.
14-08-2013 22:57:18
#6 15-08-2013 01:34:26
Attention aussi que vous vous engagez peut être pour plusieurs années, selon les horaires tardifs le soir ou très tôt le matin... Et qu' ensuite vous ayez d'autres enfants en accueil à des horaires classiques, vous risquez de vous retrouver avec moins de 10h de repos...
De plus, selon les horaires sur lesquels vous vous engagez, vous devez demander l'aval de la puer (horaires de nuit et atypiques)
#7 15-08-2013 07:47:28
cela m'arrive régulièrement de faire 15h et plus par jour et sans les 11h de repos car je travaille en horaires atypiques.
C'est valider cependant par la puer par écrit!
il m'arrive quand l'acceuil doit faire 18h d'amplitude en terminant apres 22h30 de choisir avec les pe de laisser l'enfant dormir la nuit et moi aussi par le fait lol
cela aussi est valider par la puer et par ecrit! et reste exeptionnel
#8 15-08-2013 17:10:20
La plus grosse amplitude horaire à laquelle je serais confrontée sera du 6h-20h (donc 14h.) Mais ce sera maximum 3 jours par semaine.
J'ai un 2eme enfant a garder mais sur des horaires très classiques. Les horaires ne sont pas toujours les même selon les jours de la semaine mais il arrivera toujours au plus tôt à 8h et partira au plus tard à 18h.
D'après vous, est il préférable de contacter la puer pour avoir son accord pour le 6-20h?
Un grand merci pour votre aide.
#9 15-08-2013 17:49:44
Si lorsque tu accueilles jusque 20h , tu n'accueilles pas avant 7h le lendemain
et si lorsque tu accueilles à 6 h le matin tu n'as pas accueilli plus tard que 19h la veille
le temps de repos de 11h sera respecté