Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-08-2013 13:43:16
Re : enfant qui a peur de la nuit
Bonjour,
Il s'agit de ma fille, bientot 3 ans. Ca l'a prise hier soir, elle dit avoir peur de la nuit.
Elle a pourtant une veilleuse qui eclaire bien la chambre, on lui a allume sa grande lumiere, on lui a meme rouvert ses volets pour lui montrer qu'il faisait encore jour, rien n'y fait!
Je l'ai rassure, enfin j'ai essaye, de differentes manieres, rien non plus ...
Elle hurle, elle hurle, elle hurle ....Avez vous des conseils parce que la c'est vraiment dur mais je ne trouve pas de solution
Plusieurs idées:
une lampe qu'elle puisse allumer elle-même quand elle veut.
laisser sa porte ouverte
laisser le couloir ou autre allumé.
Un livre: abracadanoir
et aussi: ''que se passe-t-il la nuit?'' chez Gallimard jeunesse.
Aller voir la nuit:
Soit en se couchant un soir lorsqu'il fait nuit, sans pour autant qu'il soit trop tard, pour qu'elle voit ce qui se passe chez elle lorsqu'elle va au lit. Partager un petit bout de soirée avec vous, quoi.
Soit en allant se promener dehors avec une lampe de poche pour découvrir ce qu'il se passe.
14-08-2013 13:43:16
#22 14-08-2013 20:09:07
Merci Mamamama.
Merci pour ces conseils Ladybug. Elle a deja sa porte de chambre ouverte, elle a une veilleuse qui en faite ressemble plus a une lampe de chevet avec interrupteur, elle a sa grande lumiere de chambre allumee, elle est deja restee avec nous le soir, mais au moment de se coucher en meme temps que nous, meme "comedie", elle a une lampe torche.
Bref c'est pour ca que la je suis a court d'idee ...
Ceci dit je me demande si ca ne serait pas une excuse pour ne pas aller au lit car quand elle est vraiment fatiguee comme hier soir, elle s'endort en 10 minutes. Et ce soir, elle commencait a refaire la meme chose. Je lui ai dit que si elle voulait aller se promener demain, il fallait qu'elle fasse un gros dodo. Elle m'a demande si on pouvait retourner voir Mickey, et quand je lui ai repondu que je ne savais pas mais que si elle ne dormait pas vite fait c'est sur qu'elle n'irait pas, elle m'a demande d'eteindre sa grande lumiere de chambre et elle est en train de s'endormir ...
Donc voila, vraie peur ou comedie???
#23 15-08-2013 13:41:04
#24 16-08-2013 21:45:33
Ou un petit coup de ce vieil Œdipe? Elle est curieuse de savoir ce que papa et maman font sans elle? Elle veut se mettre au milieu de papa et maman? Ce qui expliquerait que si elle a un intérêt plus grand pour autre chose, elle soit capable de s'endormir?
Non je ne pense pas encore car pas de signe visible en tout cas.
Pour moi plus ca va et plus je pense a de la comedie car ce soir on a pas ceder, elle est restee au lit pour voir et au bout de 15 minutes elle s'est calmee en disant qu'elle etait grande qu'elle n'avait pas de raison d'avoir peur et elle s'est endormie .........