Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-08-2013 21:22:56
LICENCIER avant de commencer
bonsoir,les filles
j'ai eu un coup de fil d'un papa pour résilier un contrat qui vas normalement commencer le 28 aout prochain donc j'ai lui ais expliquer qu'il m'envois une lettre pour me licencier et un chéque d'un demi mois mais quand j'ai parler d'argent était hors de lui il a dit puisque on na pas commencer il ya rien a payer moi je suis pas d'accord est ce que que j'ai raison les filles ?
Dernière modification par clef (16-08-2013 21:23:24)
16-08-2013 21:22:56
#2 16-08-2013 21:39:07
Re : LICENCIER avant de commencer
bonsoir,les filles
j'ai eu un coup de fil d'un papa pour résilier un contrat qui vas normalement commencer le 28 aout prochain donc j'ai lui ais expliquer qu'il m'envois une lettre pour me licencier et un chéque d'un demi mois mais quand j'ai parler d'argent était hors de lui il a dit puisque on na pas commencer il ya rien a payer moi je suis pas d'accord est ce que que j'ai raison les filles ?
Bonsoir
Avez vous un document signé? Engagement réciproque ou contrat ou pas?
#3 16-08-2013 22:38:15
bonsoir,les filles
coucou
aviez vous signé un engagement réciproque , ou le contrat
comportant au moins le montant de la mensualisation ?
Et ce n'est pas un licenciement , mais une rupture d'engagement réciproque ou promesse d'embauche.
17-08-2013 10:14:18
#7 18-08-2013 08:03:35
#10 22-08-2013 11:45:03
dite moi les filles est ce que l'indemnités de rupture d'un demi mois et soumisse a cotisation et ce qu'elle est déclarer au pajemploi et pole emploi le papa ma envoyer un sms soit disant sur le contrat page accord en cas ou l'autre parti ne donne pas suite paye a l'autre une indémnités c'est signer mais c'est pas indiquer le montant d'un demi mois mais sachez que le contrat est signer et parafé des deux partis toutes les pages comment ça vas se passer pour lui ?le faite qui na pas mis le montant sur la page mais signez comme même
Dernière modification par clef (22-08-2013 11:47:01)
#11 22-08-2013 11:49:28
#13 22-08-2013 14:34:04
non
il doit se conformer au code du travail
c'est 1/2 brut ( il doit calculer ) et aucune déclaration paje dessus
garde bien tous les mail et courrier de sa part ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#15 27-08-2013 23:20:12
bonsoir,les filles
normalement demain que je vais commencer la garde de son enfant
comme prévu au contrat on a marquer que le 28 aout débutera l'adaptation et j'ai pas encore reçu mon chèque et la lettre de rupture comment ça se passe dans ce cas là les filles c'est la première fois que ça m'arrive ce genre de chose que pui-je faire?SOLUTION vite SVP
merci d'avance
#16 28-08-2013 00:26:28
si l'enfant ne se presente pas demain tu envoies un recommandé
le contrat n'a pas commencé ils te doit 1/2 mois de salaire
courrier ...
aux vues de votre coup de tel du ... m'annonçant votre intention de ne pas tenir l'engagement réciproque qui nous lie signé le .....pour la garde de.... et devant commencer le ... ainsi que de votre sms du .... me confirmant votre intention de vous renseigner sur la somme à me regler pour rupture d'engagement
je constate ce jour n'avoir toujours pas de vos nouvelles alors que le contrat aurait dû débuter ce jour, chose qui ne peut se faire sans la garde de votre enfant
aussi selon ( voir index pour l'article ) je vous saurais grée de bien vouloir regulariser au plus vite la situation en me reglant 1/2 mois de salaire brut
sans reponse de votre part dans les plus bref delais je serais contrainte de devoir ouvrir un referé aux prudhommes
un truc du style quoi ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#17 28-08-2013 09:08:34
bonjour,lulu54
ma lettre est bien partis ce matin donc j'attend la réponse merci pour la lettre que tu as rédiger pour moi.
elle vient de m'envoyer un sms me disant qu'elle n'a rien a régler
Dernière modification par clef (28-08-2013 09:09:25)
#18 28-08-2013 10:09:17
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
c'est pour ca que pas mal d'assmat demandent un chèque a la signature de l'engagement , elle l'on sous la main en cas de mauvaise fois du parents
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#19 29-08-2013 17:37:41
bonsoir,
c'est bien beau de demander un chèque de caution ma collègue a demander un chèque a des parents la maman est partis la dénoncer au conseil général et après a reçu un courrier était convoquer pour un avertissement que jamais on demanderons au parents le chèque pour une réserve de place bref je vient de recevoir le courrier des parents pour la rupture mais sans le chèque ma lettre et en attente au guichet de la poste d'étre retirer donc je ne sait pas quoi faire?
#20 29-08-2013 17:38:55
c'est pour ca que pas mal d'assmat demandent un chèque a la signature de l'engagement , elle l'on sous la main en cas de mauvaise fois du parents
c'est interdit sauf si vous même vous faites un chèque aux pe en échange du leur.