Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2013 11:26:21

nounoutitine59
Membre
Site Web

pe refuse année incomplète

Bonjour, j'espère que vous avez toutes passez de bon congés et pour les veinardes qui en profites en ce moment même je vous souhaite de bon congés.

Voilà mon pb, je dois signer CDI avec mon pe pour le 1er septembre et voilà je lui ai annoncer que je souhaiterai être en année incomplète afin de pouvoir profiter aussi de mes enfants pendant leur congés je propose donc un contrat sur 44 semaines.

Je décompte les 2 semaines de congés de Noël car mon mari à sa boite qui ferme, 1 à la toussaint, 1 au vacances de printemps et 4 l'été prochain.

Quand j'en ai parlé à mon pe il s'est tout de suite énervé en me demandant comment il allait faire!!
Je suis plutôt cool mais je ne lacherais pas j'ai vraiment besoin de ces moment avec MES enfants.

Comment réagiriai vous à ma place face à se refus et cette énervement du pe??

Merci beaucoup pour vos réponses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

19-08-2013 11:26:21

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2013 11:29:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : pe refuse année incomplète

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, j'espère que vous avez toutes passez de bon congés et pour les veinardes qui en profites en ce moment même je vous souhaite de bon congés.

Voilà mon pb, je dois signer CDI avec mon pe pour le 1er septembre et voilà je lui ai annoncer que je souhaiterai être en année incomplète afin de pouvoir profiter aussi de mes enfants pendant leur congés je propose donc un contrat sur 44 semaines.

Je décompte les 2 semaines de congés de Noël car mon mari à sa boite qui ferme, 1 à la toussaint, 1 au vacances de printemps et 4 l'été prochain.

Quand j'en ai parlé à mon pe il s'est tout de suite énervé en me demandant comment il allait faire!!
Je suis plutôt cool mais je ne lacherais pas j'ai vraiment besoin de ces moment avec MES enfants.

C'est simple, je comprendrais le pe et je chercherais ailleurs wink

C'est normal que le pe refuse si il n'a aucun moyen de faire garder ses enfants pendant tes semaines de congé en plus smile

Tu es en droit de demander un année incomplète sur 44 semaines, le pe est en droit de refuser et dans ce cas là, pas de signature de contrat possible.

Je ne comprends pas bien pourquoi ça t'interpelle

#3 19-08-2013 11:40:35

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

mais vous êtes déjà sous contrat avec ce parent?

si non lors des rdv avant la signature du contrat vous aviez déjà évoqué cela ou vous étiez parti sur une année complète?

si oui vous lui en aviez parler avant?

#4 19-08-2013 11:53:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je lui proposerai de l'aider a trouvé une collegue pour les semaines ou tu ne travailles pas et ou lui meme travaille. et si vous n'arrivez pas a être d'accord il fautq ue tu cherches un autre contrat ou les gens peuvent se permettre de ne pas avoir de garde le temps ou toi tu ne veux pas travailler.
il est comprehensible que tu veuilles ce temps. mais il est normal si le pe n'etait pas au courant qu'il ne soit pas content!
il se retrouve trois semaines (je crois) sans garde pour son enfant! la galere pour lui , alors qu'il pensait t'avoir prise pour le faire.
si tu n'a pas parler du temps ou tu n'acceuillais pas je comprend sa réaction
c'est une des premieres choses dont je parle en entretien car comme toi je suis en année incomplete (mais 46 semaine) j'ai une semaine de plus que les 5 semaines de cp. et je previens tout de suite les parents avec mse dates aproximative ou exacte de vacances (ça depend de la date ou on signe)

19-08-2013 11:53:35

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2013 12:02:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

coucou

il est tout à fait normal que le pe ne soit pas ok , si ta demande ne répond pas à ses besoins d'accueil

si c'est un changement pour un contrat déjà existant , tu dois présenter un avenant
si refus
soit tu restes sur le contrat existant
soit tu démissionnes

Si c'est un nouveau contrat , tu ne signes pas , et attends un contrat qui réponde à tes attentes à toi

En tous cas , il faut dès le 1er entretien parler aux parents du nbre de semaines sur lesquelles nous sommes disponibles pour accueillir les enfants

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 19-08-2013 12:08:09

nounoutitine59
Membre
Site Web

En fait avec son ancienne ass mat elle fonctionnait comme ça également. (en longue maladie puis maintenant retraite donc nous signons CDI pour le 1er septembre, je garde le petit depuis février 2013)

Elle ne veut pas une autre ass mat car le petit est un peu difficile et comme chez moi ça se passe très bien elle ne veut pas.
Je vais lui proposer une collègue à moi qui a régulièrement de la place.

Je l'avais prévenu que je souhaiterai passer en année incomplète mais ce qui lui pause surtout pb ce sont les 2 semaines de Noël (ça ne change pas grand chose par rapport à ce qu'elle avait prévu car il y a juste ces 3j ou elle comptait sur moi).
C'est une personne qui aime avoir raison et surtout "c'est MOI ton patron) ça je l'ai déjà entendu avec elle.

Je ne change rien je lui proposerai des collègues qui sont disponibles et puis advienne que pourra!!!

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par nounoutitine59 (19-08-2013 12:11:06)

#7 19-08-2013 12:35:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

En fait avec son ancienne ass mat elle fonctionnait comme ça également. (en longue maladie puis maintenant retraite donc nous signons CDI pour le 1er septembre, je garde le petit depuis février 2013)

Elle ne veut pas une autre ass mat car le petit est un peu difficile et comme chez moi ça se passe très bien elle ne veut pas.
Je vais lui proposer une collègue à moi qui a régulièrement de la place.

Je l'avais prévenu que je souhaiterai passer en année incomplète mais ce qui lui pause surtout pb ce sont les 2 semaines de Noël (ça ne change pas grand chose par rapport à ce qu'elle avait prévu car il y a juste ces 3j ou elle comptait sur moi).
C'est une personne qui aime avoir raison et surtout "c'est MOI ton patron) ça je l'ai déjà entendu avec elle.

Je ne change rien je lui proposerai des collègues qui sont disponibles et puis advienne que pourra!!!

Merci pour vos réponses.

Tu dois donc lui proposer ton avenant avec le nouveau nombre de semaines
et comme déjà dit dit , si elle refuse tu n'as pas d'autre choix que :
*démissionner
*ou rester sur le calcul initial

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 19-08-2013 12:54:13

nounoutitine59
Membre
Site Web

oui merci très bien, on va se poser pour en discuter tranquillement.

#9 19-08-2013 13:13:15

toystory
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Merci pour vos réponses.

bonjour
par rapport à ton message,
est-ce que tu étais en CDD avec ces pe ?

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#10 19-08-2013 15:39:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

toystory a écrit :
nounoutitine59 a écrit :

Merci pour vos réponses.

bonjour
par rapport à ton message,
est-ce que tu étais en CDD avec ces pe ?

j'allais y venir egalement !!
tu etais en remplacement donc en cdd
soit tu passes en cdi avec avenant en gardant l'ancienneté , soit tu refuses et le cdd s'arrete

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB