Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2013 19:25:34

comsesenfants
Membre
Site Web

sécurité sur les trottoirs avec les petits

Bonjour à vous toutes (tous)

Depuis une semaine, je suis en vacances... Et j'apprécie de ne plus rien entendre et de ne plus être "sous-pression" à surveiller mes petits chéris que j'aime...

En septembre, j'ai l'intention de me promener avec mes 3 petits :
- 1) 21 mois (très speed")
- 2) 19 mois (normal mais qui copie son petit copain de 21mois)
- 3) 9 mois (qui est gentil surtout quand je m'occupe de lui)

Le petit de 9 mois sera en poussette et mes "grands" (si on peut appeler des grands) donneront la main à la poussette sur les trottoirs...

Je suis en train de me torturer l'esprit si tout va bien se passer...

Pensez-vous qu'ils sont trop petits (mes grands) pour comprendre qu'il faut s'arrêter pour traverser la route ? qu'ils puissent comprendre le "stop" où on attend "nounou" ?

Je sais bien que c'est une sorte d'apprentissage pour le côté "trottoir" et "route" mais c'est un sujet très très très important pour la sécurité des petits...

J'aimerai avoir des avis d'Assistantes Maternelles qui ont été dans mon cas avec l'âge des petits...

Cordialement à vous toutes (tous)...

17-08-2013 19:25:34

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2013 20:05:41

sevy51
Membre
Site Web

Re : sécurité sur les trottoirs avec les petits

Bonsoir
il m'est deja arrivée de tenter l'experience et certain jour tout aller bien et d 'autre c'etait plus difficile
le "stop " marche bien mais pas du premier coup
et que sur certain trottoir non dangereux et bien larges
bon courage

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#3 18-08-2013 07:55:06

tatiemelusine
Membre
Site Web

Bonjour,
Pourquoi ne prendrais-tu pas une poussette double pour n'avoir qu'un seul marcheur à surveiller et ainsi le laisser tenir la poussette côté maisons. ou alors rajouter une marche à la poussette double (cela peut faire lourd).
Tu pourrais alterner avec les deux "grands" et leur dire que celui qui n'ecoute pas retourne dans la poussette.
Dans quelques mois, tu pourras prendre une poussette simple et avoir deux marcheurs

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#4 18-08-2013 08:05:53

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
tu ne peux pas rajouter une marche ou prendre une poussette double? comme ça tu aura juste 1 enfant à qui faire "l'apprentissage", et le retour tu change d'enfant!

mini_130204031924260546.gif

18-08-2013 08:05:53

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2013 08:22:41

comsesenfants
Membre
Site Web

Merci à Sevy51 et Tatiemelusine de vos réponses qui sont toutes les deux intéressantes pour mon "souci" de sécurité...

#6 18-08-2013 08:36:59

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

j'ai 4 accueil, 2 en poussettes double, et 2 marcheurs, j'ai ajouté des lacets munis de chouchous sur chaque coté de la poussette, et je les change de coté, selon le coté du danger.
dès 16 mois environ, je les entraine sur un tout petit parcours sécurisé, à tenir la poussette, ils sont fiers de faire comme les grands, et en général ça marche.
je me limite à de petites promenades.
il m'est arrivé d'en avoir une très polissonne , et avec l'accord des parents, nous avons opté pour le harnais (de chaise haute) attaché à la poussette, cela a du servir qu'une fois, après la miss, a compris, je gardais le harnais à portée de main, mais seul l'avertissement suffisait à calmer ses envies d'escapades.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#7 18-08-2013 09:42:07

comsesenfants
Membre
Site Web

Merci à Goum et Bidule de vos réponses...

Avant les vacances, je les sortais en poussette double + le porte-bébé. Au parc, je les descendais de leur poussette-double mais c'est cette manipulation avec le porte-bébé qui n'est pas commode surtout si mes "grands" ne veulent plus remonter dans leur poussette pour rentrer.

Je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de me répondre. Cela me donne des idées pour d'autres méthodes au cas où...

Cordialement...

#8 18-08-2013 09:54:13

michelledem
Membre
Site Web

J'ai aussi tellement la hantise qu'il arrive quelque chose que la petite qui dévale des fois comme un dératé sans prévenir, reste dans la poussette (pourtant 2 ans) sur le trottoir, et je la" lâche" seulement quand je suis sur un chemin ou les voitures ne peuvent pas venir, ou dans le lotissement très tranquille.
Parce que j'ai aussi ma fille de presque trois ans avec, et elle écoute bien, je préfère avoir qu'un enfant qui tient la poussette, et l'autre en sécurité dedans.

#9 18-08-2013 10:47:43

comsesenfants
Membre
Site Web

Oui Michelledem, c'est un souci constant la sécurité des petits dans la rue... Je comprends tout à fait ta "hantise"...

J'aime leur laisser de la liberté dans leurs faits et gestes mais pas au prix de jouer à la loterie...

Avec ce message posté, j'ai eu des réponses avec plusieurs solutions envisageables. C'est super aussi de savoir comment font les autres...

#10 18-08-2013 19:13:09

Berengere78
Membre
Site Web

Moi je laisse systématiquement dans la poussette jusque 3 ans.
Pour leur sécurité.
Et pour faire des ballades tranquilles en parlant, en regardant les arbres, en  s'amusant d'un papillon qui passe... sans penser uniquement "danger".

Poussette double ou triple.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#11 19-08-2013 06:31:39

comsesenfants
Membre
Site Web

Merci Bérangère78 pour ta réponse.

J'ai souri en lisant "un papillon qui passe" car nos ballades au parc sont faites pour écouter les chants des divers oiseaux et si en plus il y a un papillon qui passe, c'est super pour eux... Ils sont très réceptifs à la nature...

#12 19-08-2013 06:33:46

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Berengere78 a écrit :

Moi je laisse systématiquement dans la poussette jusque 3 ans.
Pour leur sécurité.
Et pour faire des ballades tranquilles en parlant, en regardant les arbres, en  s'amusant d'un papillon qui passe... sans penser uniquement "danger".

Poussette double ou triple.

je suis désolée, mais ce n'est pas aider les enfants à devenir autonome, ni leur apprendre à écouter que de choisir la solution de facilité, sauf si ton secteur est truffé de dangers, passager....
mais je suis à la campagne, et il  y a de la circulation, je leur apprends à écouter les consignes, et les parents sont contents de voir loulou leur expliquer quand on peut traverser.....et honnêtement pour le dos, ici que des cotes, donc je ne vois pas les enfants de 3 ans dans la poussette, déjà à 18 mois c'est sportif.
il est vrai que j'adapte mes promenades en fonction du nombre d'enfants accueillis.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#13 19-08-2013 08:36:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
si tu estimes qu'il y a risque c'est de la prudence et du professionnalisme que d'assurer et de prevoir les risques

l'histoire de la marche est pas mal car elle permet de le mettre en sécurité les moments "hot" et de lui permettre d’évoluer vers l'autonomie là ou le risque est moindre voir nul  wink
de nos jours il font des marches tres pratiques ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 19-08-2013 09:04:08

michelledem
Membre
Site Web

Oui, je comprends les deux avis: apprendre à écouter les consignes et la sécurité dans la poussette. JE pense que chaque nounou fait selon ses capacités.

#15 19-08-2013 09:09:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

michelledem a écrit :

Oui, je comprends les deux avis: apprendre à écouter les consignes et la sécurité dans la poussette. JE pense que chaque nounou fait selon ses capacités.

je prefereai :  ...selon les risques wink

tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 19-08-2013 09:21:28

mamimijoss
Membre
Site Web

j'ai mis sur les cotés de ma poussette les anneaux qui se trouvent sur certains modeles de parc, et qui aident les enfants à se "hisser""
ils s'y tiennent bien.
J'ai testé la double marche et trouvé ça plus encombrant que pratique.
les trottoirs sont en mauvais état, et je laisse souvent les enfants ds la poussette, sur les parcours à risques.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#17 19-08-2013 12:55:35

michelledem
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
michelledem a écrit :

je prefereai :  ...selon les risques wink

tongue

Je voulais dire: selon ce qu'elle se sent capable de gérer. Je me compte dedans aussi hein. JE ne me voyais pas capable de gérer deux petites qui risquent de me lâcher et que je dois courir après les deux en même temps chacune dans une autre direction. DOnc je mets la petite dans la poussette, si je dois lacher la poussette pour vite chercher ma fille, je mets le frein, et la petite est en sécurité.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB