Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-08-2013 19:42:37
Frustration bébé se tape la tete au sol
Bonjour, je viens de récupérer ma libellule de un an et cette demoiselle a attraper une sale manie quand elle n'est pas d'accord, ou que je lui dis non ou qu'un petit copain ne veut pas lui donner un jouet et bien elle s'assois par terre écarte les jambes et ce cogne la tete sur le carrelage. je ne sais pas trop comment réagir, je lui ai expliquer de ne pas faire cela qu'elle allait se faire mal mais rien n'y fait. Cette petite est très capricieuse, colérique mais très joviale aussi et joyeuse. Merci de vos astuces car la je sèche.
Coco
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........
19-08-2013 19:42:37
#3 19-08-2013 20:32:45
Re : Frustration bébé se tape la tete au sol
Bonjour, je viens de récupérer ma libellule de un an et cette demoiselle a attraper une sale manie quand elle n'est pas d'accord, ou que je lui dis non ou qu'un petit copain ne veut pas lui donner un jouet et bien elle s'assois par terre écarte les jambes et ce cogne la tete sur le carrelage. je ne sais pas trop comment réagir, je lui ai expliquer de ne pas faire cela qu'elle allait se faire mal mais rien n'y fait. Cette petite est très capricieuse, colérique mais très joviale aussi et joyeuse. Merci de vos astuces car la je sèche.
Coco
coucou
as tu demandé aux parents si elle faisait pareil à la maison ?
#4 19-08-2013 22:58:58
Bonsoir
J'ai eu le cas avec ma fille ainée, elle avait environ 18 mois.
La 1ère fois, j'étais désarçonnée et inquiète, j'ai fait comme toi, lui expliquant qu'elle allait se faire mal, qu'il ne fallait pas etc............
J'ai mis un temps fou à la calmer.
le soir, on en a parlé avec le papa et on a décidé d'une str
atégie. Elle vaut ce qu'elle vaut et peut paraître dure, surtout en tant qu'assmat. mais pour nous, cela a fonctionné
On a attendu qu'elle le refasse, ça n'a pas trainé, 2 ou 3 jours après, rebelote.
J'étais dans la cuisine, elle dans le couloir. Quand elle a commencé à se taper la tête, je suis allée la voir, l'ai regardé et lui ai dit " ah, tu recommences, bon, ça ne m'intéresse pas, c'est ta tête, pas la mienne. Quand tu auras fini, tu viendras me voir dans la cuisine" et je suis partie.
Son père est alors intervenu, la regardé faire un tout petit moment, puis a tourné les talons en disant qu'elle pouvait bien taper plus fort, c'est à elle qu'elle faisait mal, pas à nous!
Moi, j'étais accrochée à mon évier
N'empèche qu'une fois seule, elle a stoppé net et ne la plus jamais refait. je n'ai jamais eu non plus de crises de colère ou on se roule par terre
19-08-2013 22:58:58
#7 20-08-2013 06:38:35
j'ai eu un neveu qui faisait ça , le medecin a dit la meme chose a ma soeur et au papa, l'ignorer. si il se blesse ben on le soigne (en general il ne se font pas bien mal car arrete avant surtout si on ne les regarde pas)
mais ma soeur n'y arrivait pas et ça a durer, un jour mon beauf a pris les choses en mains et empecher ma soeur d'y aller en 15j c'est passé, mais avant ça ça avait durer des mois.
tant que ça induit une réaction ils continuent.
#8 20-08-2013 07:39:27
Hello,
je vis le problème au quotidien avec l'un de mes Dobys depuis le mois de février!!!!
A présent, il a 17 mois et c'est récurrent mais, il nous met aussi des coups de tête à nous, sa famille et au point de nous ouvrir pomettes, lèvres ou arcades tant ses coups sont violents!!!!!
Parfois, il a un oeuf de pigeon énorme sur la tête, parfois, il saigne du nez et/ou de la lèvre...... quand la colère est plus grande....
Nous l'ignorons depuis le départ mais, rien n'y fait, il continue.
Une dame m'a dit que l'homeopathie pouvait jouer sur ce comportement; j'ai rendez-vous début septembre.
#9 20-08-2013 07:47:48
coucou
Alors chez les parents c'est pire que chez moi, c'est un peu comme chez nasoif elle tape ses parents aussi, et la maman anticipe les coups en mettant un coussin mais elle se met en colère arrache le coussin pour finir la tete au sol. Moi j'ai mis un stop dès le début qu'elle a commencé a taper car biensur elle tape les petits que je garde, j'ai réussi en lui disant "non on ne tape pas on fait calin" je prend sa main et je l'a fais caresser, ca marche un peu. Pour le coup par terre c'est juste une fois elle ne met pas plusieurs coups au sol, un bon et ca lui suffit. Hier soir et bien je l'ai regarder et puis je lui ai dis et bien tu te fais mal toute seule et bien tant pis moi ca ne m'interesse pas, elle n'a pas recommencer. Ah les petits ils nous feront tourné chèvre.
coco
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........
#10 20-08-2013 08:00:54
oui, bonne description de se qui se passe chez moi(un seul coup par terre ou sur les gens mais efficace) mais, moi, j'ai pas mis de coussin, il assume!
le gros problème, c'est dans la poussette, si frustration il y a , c'est son jumeau qui trinque et, connaissant la force des coups pour en avoir reçu, ça me fait blémir....
je croise les doigts pour que ça passe avec la parole
oh, et puis, pour couronner le tout, chacun des 2 mord, aussi par frustration...... et jusqu'au sang, tant qu'à faire
que celui qui me dit que je ne travaille pas file en courant s'il le dit près de moi
Dernière modification par Nasoif44 (20-08-2013 08:02:24)