Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-08-2013 13:28:32
des parents refractaires ...
Bonjour,
Une petite en accueil a bientot 2 ans. Je parle regulierement du sujet de la proprete avec les parents, mais ils ne sont pas tres receptifs! Pour eux, le pot c'est sale, il faut le vider! Laisser leur fille sans couche n'est pas possible car si elle fait par terre, c'est sale il faut nettoyer et ca les degoute.
Hier, la maman m' amene un pot en me disant "chez vous faites comme vous le sentez".
Seulement j'estime que ce n'est pas a moi d'initie la petite et surtout si les parents ne suivent pas chez eux ...
Ils ont conscience qu'ils va falloir y venir mais n'ont pas envie.
Surtout que la petite marche depuis un certains temps, monte bien les escaliers et s'assoie sur le pot de la poupee lorsqu'elle voit ma fille aller aux toilettes, elle a l'air donc demandeuse.
Autre probleme, ils ne veulent pas qu'elle mange toute seule car si elle en met partout il va falloir nettoyer et ils n'ont pas envie! Du coup meme chez moi, impossible de la faire manger toute seule! Elle attend devant son assiette quitte a descendre de table sans avoir manger ... je trouve ca bien dommage aussi
Mon probleme est surtout pour la proprete, a ma place vous la mettrez sur le pot chez vous ou vous attendrez que les parents le fassent?
Merci
20-08-2013 13:28:32
#2 20-08-2013 14:46:05
Re : des parents refractaires ...
Moi, je ne le ferais chez moi que si l'enfant est véritablement demandeur, et par là j'entends : formuler son envie clairement.
S'asseoir sur le pot de la poupée pour imiter un grand, ce n'est pas une demande de mon point de vue. Elle découvre, elle teste, elle imite, elle s'intéresse... Mais elle ne demande rien.
Si elle cherche à enlever ses couches, montre le pot ou le demande sans équivoque, ok. Mais si en plus les parents ne suivent pas, alors attend que ça vienne de l'enfant.
Là on dirait que c'est toi la plus motivée pour cet apprentissage
#3 20-08-2013 15:25:33
Ah non non du tout ... personnellement qu'elle aille au pot ou fasse dans sa couche ne change rien pour moi.
Aujourd'hui, elle me montre le pot que sa mere m'a amene et me dit "pipi" ...
Mais est ce a moi de la mettre dessus la premiere ou aux parents de commencer chez eux et ensuite l'ass mat suit le mouvement?
Encore une fois, je repete que je ne veux pas la forcer, juste je ne veux pas qu'elle se sente frustree si elle veut y aller et que personne ne repond a sa demande ...
#4 20-08-2013 15:46:47
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
bonjour,
mon cas c'était un peu pareil :
je garde un petite depuis 10 mois (elle avait 2 ans) , il y a 5 mois elle voyait les autres faire au pot et elle voulais aussi , elle me demande pipi , il y a 4 mois j'essaie et je l'a mis au pot, je parle à ses parents et ils étaient d'accord pour commencer la propreté, donc "on a commence ensemble", je suis partie en cp (5 semaines) et la petite était presque propre ,chez moi elle utilisé la couche seulement pour la sieste, et hier qu'elle est revenue !surprise!!! elle a la couche et elle ne demande plus , la maman m'a dit qu'elle ne sais pas quoi faire car elle fera sa première rentrée en septembre, j'étais vraiment fâchée que je lui ai dit que celui la n'étais pas mon problème, donc si tu vas commencer cette étape le mieux serai que ses parents soient d'accord pour le faire à la maison aussi .
Bon courage à toi!!!
Maman d'une princesse de 8 ans et d'un petit prince de 5 ans.
Heureuse nounou de 5 filles: 4,3,3,2,1 ans (pas toutes au même temps)
20-08-2013 15:46:47
#5 20-08-2013 15:58:40
Ah oui pour septembre ca va etre juste la ...
Effectivement le mieux c'est que les parents soient d'accord. En faite ils le sont mais c'est juste qu'ils ne savent pas comment s'y prendre et qu'ils trouvent ca sale ... rien qu'en parlant ils grimacent a l'idee de vider le pot!
Donc effectivement je leur ai dit que ca ne servait a rien que je commence si chez eux ils ne suivent pas!
#6 20-08-2013 16:05:13
euh .. un pot sale ? et la couche de bébé qui la change ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 20-08-2013 16:26:37
#8 20-08-2013 18:29:41
Bonjour
pour le problème du pot, ils n'ont qu'à la mettre directement sur un réducteur
Par contre, pour les accidents et l'apprentissage du manger seule, désolée, il n'y a pas de miracle. Ils faudra bien qu'ils y passent, et ce n'est pas parce qu'ils retardent les choses que ça se passera mieux.
#9 20-08-2013 19:18:10
Bonjour
pour le problème du pot, ils n'ont qu'à la mettre directement sur un réducteur
Par contre, pour les accidents et l'apprentissage du manger seule, désolée, il n'y a pas de miracle. Ils faudra bien qu'ils y passent, et ce n'est pas parce qu'ils retardent les choses que ça se passera mieux.
C'est exactement ca!!!!!
#10 20-08-2013 20:44:09
Ah non non du tout ... personnellement qu'elle aille au pot ou fasse dans sa couche ne change rien pour moi.
Aujourd'hui, elle me montre le pot que sa mere m'a amene et me dit "pipi" ...
Mais est ce a moi de la mettre dessus la premiere ou aux parents de commencer chez eux et ensuite l'ass mat suit le mouvement?Encore une fois, je repete que je ne veux pas la forcer, juste je ne veux pas qu'elle se sente frustree si elle veut y aller et que personne ne repond a sa demande ...
Dans ce cas, ton boulot étant de répondre aux besoins de l'enfant, ben donne lui le pot quand elle demande
On ne peut pas dire à un enfant en demande "ah ben non, tu sais, c'est à tes parents de commencer à te donner le pot, donc en attendant qu'ils se décident ici aussi fais dans ta couche"
Du moment que ce n'est pas des problèmes en plus pour toi, pourquoi pas ? Tu dis toi même que ça ne change rien pour toi, donc essaie... Et tu verras, il se peut que ce soit juste une petite phase de curiosité pour elle (ou pas !).
S'il s'avère que ça marche vraiment, qu'elle devient propre chez toi, et que les parents continuent de refuser de s'y mettre, là tu pourras t'imposer davantage : laisser un enfant propre se souiller c'est pas bien du tout, et il faudra hausser le ton, voire en parler à la puer etc... Mais on n'en est pas là
#12 22-08-2013 08:08:02
bon déjà la puce n'a pas deux ans... heu tu te prend la tete pour rien pour moi
sinon comme dit dajlaa...
et perso moi je preffere changer une couche que laver le pot
mais je fait les deux , c'est pas a l'enfant de s'adapter a ce que j'aime faire ou non, peut etre qu'il s'y mettrons quand ils commencerons a penser a l'école
Pages : 1