Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2013 16:13:08

ceci60
Membre
Site Web

Contre un reseau social

Je suis contre fa***ok et vous?

Surtout pour les enfants et ados qui l'utilisent souvent mal.

le nom a été moderé , car meme en contre pub et dans le cadre d'un debat  , cela reste de la pub pour internet ...
et de plus il n'est pas le seul dans ce cas à devoir etre pointé du doigt ...

21-08-2013 16:13:08

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2013 16:18:14

ziva
Membre
Site Web

Re : Contre un reseau social

Il ne faut pas diaboliser, n'apparait sur Fa***ok, que ce que les gens veulent bien mettre, et laisser lire aux personnes qu'ils choisissent.

Moi, çà me permet d'avoir des nouvelles d'anciens PE, qui m'ont, eux même, demandé à être leur amie.

Dernière modification par ziva (21-08-2013 16:19:29)

ZIVA

#3 21-08-2013 16:23:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ceci60 a écrit :

Je suis contre fa***ok et vous?

Surtout pour les enfants et ados qui l'utilisent souvent mal.

C'est quoi pour toi bien utiliser fac***ok ? wink

De plus, je me vois mal l'interdire à ma fille de 17 ans : d'abord parce que je ne suis pas contre et d'autre part, il y a un moment où il faut arréter de tout diaboliser. smile

Il faiut surveiller, canaliser, informer mais interdire ... sad

Dernière modification par zuenna (21-08-2013 16:25:39)

#4 21-08-2013 16:25:23

Dede28
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Il ne faut pas diaboliser, n'apparait sur Fa****k, que ce que les gens veulent bien mettre, et laisser lire aux personnes qu'ils choisissent.

Je suis d'accord avec Ziva smile

Moi je ne suis pas contre, j'y suis aussi mais j'ai super cloisonné et je n'ai en amis QUE ma famille proche et ça me permet d'avoir des nouvelles lorsqu'on ne peut pas toujours téléphoner smile

Et pour les enfants, enfin les ados parce que avant , bof bof quand même, c'est pareil, il y a plein de cloisonnement et restriction qui font que tout le monde n'a pas accès ....
Et puis on n'est absolument pas obligé d'y mettre des photos ou d'y étaler sa vie perso et privé hmm

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

21-08-2013 16:25:23

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2013 16:30:37

caryn
Membre
Site Web

perso je n'ai pas Facebook, parce que je n'y vois aucune utilité pour moi

par contre mes enfants et mon mari ont un compte et ca ne me dérange pas.

je leur ai bien expliqué ce qu'ils avaient le droit de faire et de pas faire, de dire ou pas

je leur ai aussi expliqué les dangers avec des exemples concrets

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 21-08-2013 16:32:10

ceci60
Membre
Site Web

Le problème c'est que beaucoup d'ados racontent leur vie, mettent des photos très très privées, et s'insultent ou se moquent des autres notamment en mettant des photos compromettantes.
Tout les ados ne sont pas raisonnables.
Et puis les invitations pour les pink party, apéro géant se font par ce biais.....

Si c'est juste pour parler entre famille et vrais amis sans mettre de photos ok mais la plupart ne s'arrête pas là.

Je suis très réalistes et très bien renseignée sur le sujet.

#7 21-08-2013 16:46:06

Luceuh
Membre
Site Web

le problème n'est pas les réseaux sociaux mais bien la façon de l'utiliser et le fait que pas mal de parents soit à la ramasse, ne comprenne pas ces nouveaux réseaux et du coup ne savent pas en parler avec leurs enfants.

Après il faut être réaliste, l'interdire complètement est plus contre productif que d'apprendre à ces enfants à s'en servir, en mettant en garde contre les abus...
C'est aujourd'hui un vecteur économique important et ça n'ira pas en diminuant (même si fessebouc en particulier est déjà plus ou moins has been big_smile il faut commencer à déjà regarder ce qu'ils se passent ailleurs).

Bien expliquer le caractère définitif de ce qui est mis la dessus : clairement tout leur appartient à partir où c'est mis sur leur plateforme, et vous vous retrouvez avec la possibilité qu'avec un changement de conditions d'utilisation tout ressorte même ce que vous avez "supprimé". Et les employeurs (en entreprise, j'ose espérer que les pe n'en soient pas encore là lol ) vont quasiment systématiquement taper votre nom et regarder ce que vous y faites.

#8 21-08-2013 17:01:54

ceci60
Membre
Site Web

Je n'interdis pas fa****ok mais mes 2 grands savent ce que j'en pense et pourquoi et facon pas avant 13 ans même si 1/3 y ai déjà inscrit à cet âge.

#9 21-08-2013 17:05:02

Luceuh
Membre
Site Web

c'est sûr qu'un compte à 8ans...je ne vois pas trop l'intérêt...je comprends les ados, c'est un moyen de communication gratuit, ludique, instantané...
Le tout est de bien prévenir et de se forcer en tant que parent à aller voir comment ça fonctionne histoire de savoir un peu de quoi on parle wink

#10 21-08-2013 17:09:56

ceci60
Membre
Site Web

Moi je ne leur laisserai pas d'ordinateur , télé ou meme téléphone dans leur chambre le soir, sinon trop d'abus.
L'ordinateur sera dans le salon comme maintenant.

#11 21-08-2013 17:13:14

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

ceci60 a écrit :

Moi je ne leur laisserai pas d'ordinateur , télé ou meme téléphone dans leur chambre le soir.

Que tu dis ceci60...
Moi je connais un proverbe qui dit "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants..."

Tu verras dans quelques années, tu changeras peut-être d'avis...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#12 21-08-2013 17:14:59

Puzzle
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
ceci60 a écrit :

Moi je ne leur laisserai pas d'ordinateur , télé ou meme téléphone dans leur chambre le soir.

Que tu dis ceci60...
Moi je connais un proverbe qui dit "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants..."

Tout a fait ça big_smile
Il plus ils grandissent, et plus nos convictions s'adaptent , et tout ça pour chaque enfant qui grandit wink

#13 21-08-2013 17:16:47

Puzzle
Membre
Site Web

Et je rajouterais que tous les ados qui ont accès aux ordinateur, Fa****ok, portables ... Ne finissent pas comme les ados qu'on voit dans les émission a deux balles. smile

#14 21-08-2013 17:17:19

valea123
Banni(e)
Site Web

j'avais un compte que j'ai cloture parceque je n'en ai plus d'interet

et comme dit mme choup " y a que les imbeciles qui changent pas d'avis"!lol

mes enfants n'auront pas d'ordi dans leur chambre avant que j'estime qu'ils soient suffisamment autonome et clair avec l'utilisation des reseaux sociaux
mais par contre ils utiisent l'ordi dans le salon, sans les espionner je sais ce qu'ils y font puisqu'il y a le controle parental......

carpe diem

#15 21-08-2013 17:21:05

ceci60
Membre
Site Web

non je ne changerai pas d'avis , c'est fortement déconseillé les écrans dans la chambre et puis du coup aucune surveillance.

#16 21-08-2013 17:22:31

MmeChoup
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

non je ne changerai pas d'avis , c'est fortement déconseillé les écrans dans la chambre et puis du coup aucune surveillance.

Fortement déconseillé par qui? et pourquoi?

Tu m'as l'air super suspicieuse envers tes enfants, je trouve dommage qu'il n'ai pas un minimum ta confiance...

#17 21-08-2013 17:24:48

ceci60
Membre
Site Web

Pour l'instant ils ont 7 ans et demi et presque 6 , cela ne les intéresse pas et j'espere qu'ils ne deviendront jamais accro.Quand on lit que 30% de ados passent plus de 2 h sur internet par jour, pour 80 sms par jour en moyenne cela fait un peu peur.

#18 21-08-2013 17:26:29

poupette83
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
ceci60 a écrit :

Que tu dis ceci60...

J'adore c'est tellement vrai.  On a tous et toutes de grandes idées sur comment on va elever nos petites têtes blondes et très vite on réalise que c'est aussi un peu eux qui nous élève.  Moi je me rends compte que je n'étais pas pareil avec mon grand que le petit dernier.  A son grand dam j'étais plus stricte et ça le fait bien râler et moi bien rire quant à ma mère elle me dit souvent "tu vois on grandit et on change en même temps que ses enfants..."  Et moi aussi j'étais l'aînée et j'ai essuyé les plâtres de l'éducation de mes parents lol

Pour en revenir à Facebook,  j'ai un compte,  mon mari aussi et depuis cette année pour ses 13 ans mon grand en a eu un aussi mais on lui a expliqué en long en large et en travers les méfaits de Facebook grâce à une vidéo de lui ou vraiment il était ridicule. On lui a dit si cette vidéo etait sur le net qu'elle serait les conséquences eg une fois qu'il a eu bien compris il a eu notre accord.

#19 21-08-2013 17:27:02

MmeChoup
Membre
Site Web

Bah écoute je ne vois qu'une solution, achète ma maison qui se trouve dans la forêt ou le réseau GSM ne passe pas (donc pas de SMS) on Internet passe depuis peu (mais tu n'es pas obligée de le dire)... Pour la TV si vraiment tu la veux, il faut que tu prennes le câble sinon les chaînes hertziennes ne passent pas... 

donc ça résoud tous les problèmes que tu anticipes lol lol

-humour je précise-

#20 21-08-2013 17:28:30

Luceuh
Membre
Site Web

ce qui est déconseillé c'est un écran avant de dormir wink

pour surveiller tu as le contrôle parental et clairement tu ne pourras pas surveiller tout le temps tes enfants. La prévention, la communication et la confiance pour moi sont plus importants à mettre en place que d'être derrière l'épaule de tes enfants. Ils trouveront toujours moyen de contourner et de faire ce qu'ils souhaitent.

Enfin ça dépend comme dit puzzle de l'âge des enfants wink

Il faut aussi voir l'utilisation qui en est faite. La télé est un média passif, les ordinateurs placent l'utilisateur en état d'actif ( je ne dis pas que tout est bien hein wink ni qu'il n'y a pas d'abus wink juste qu'il ne faut pas tout diaboliser ). Si moi je n'avais pas eu d'ordi dans ma chambre plus jeune pas sure que je fasse le métier que je fais actuellement, qui me plait, que je ne vois changer pour rien et qui me permet d'être complètement autonome mais j'avais la chance d'avoir un papa geek et qui m'expliquait plein de chose tout en m'informant, me prévenant des risques mais en me faisant confiance pour avoir un espace de liberté.

De toute façon, tu verras bien comment ça évoluera, car il n'y a pas que ton avis qui compte big_smile si dans 10ans tu as trois enfants qui doivent faire leur devoir sur ordi il faudra bien trouver une façon de s'organiser wink ne te prend pas trop le chou tout de suite

Dernière modification par Luceuh (21-08-2013 17:34:16)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB