Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2013 20:33:58

emmaka
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 247
Site Web

bourse scolaire IRCEM

bonjour,

je ne sais pas trop où poster ma question ...

est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une prime de rentrée scolaire versé par l'ircem ?? j'ai eu écho de ça  d'une autre ass mat ; c'est le ram qui en aurais parlé ?!!

***Titre modifié pour plus de visibilité des membres *** Nathodisab



******************************MODERATION de lulu
pour obtenir cette bourse , enfin pour en faire la demande :

valea123 a écrit :

je viens de verifier , faut se connecter et aller dans espace action sociale, il y a un encart rose en 1ere page, on peut pas le rater



voici l'imprim' ecran de cette info wink  merci Nasoif

ircem10.jpg

ircemcontact a écrit :

Bonjour à toutes,

Les conditions d'attribution, le formulaire de demande d'aide et 2 exemples de calcul du plafond de ressources sont accessibles directement sur IRCEM.Com.
Vous cliquez sur le 2ème teaser (point noir à droite, en haut de la page et directement sous les onglets "accueil, salariés, employeurs, retraités, entreprises, associations et contacts).

Il vous est possible de télécharger la demande d'intervention sociale à compléter et signer avant de la renvoyer et connaître l'ensemble des justificatifs à produire.

Nous savons que votre temps est compté et faisons le maximum pour apporter une réponse rapide et de qualité mais, vous êtes très nombreuses à nous contacter par téléphone, nous vous demandons juste un peu de patience.

Cordialement vôtre

Dernière modification par nathodisab (28-08-2013 08:56:26)

Hors ligne

21-08-2013 20:33:58

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2013 20:36:46

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

bonsoir

non,  je n'en ai jamais entendu parlé nulle part

mais tiens nous au courant smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 21-08-2013 21:12:54

emmaka
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 247
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

alors en cherchant un peu c'est une bourse scolaire et non une prime de rentrée !
voilà ce que j'ai trouvé:

Des allocations scolarité et études supérieures
Les allocations scolarité et études supérieures sont accordées pour l’année d’étude en cours. Elles peuvent être versées aux salariés des services à la personne aux revenus modestes :

Pour les frais liés à la scolarité d’un enfant fiscalement à charge, scolarisé du C.P. à la terminale (ou d’un niveau équivalent d’établissement d’enseignement technique ou technologique reconnu par l’Etat).
Pas d’intervention pour les enfants en apprentissage ou en alternance (contrat de professionnalisation).
(L’aide peut varier de 200€ à 300€ selon le cycle scolaire et les ressources du foyer).
Pour faciliter l’accès aux études supérieures d’un enfant fiscalement à charge, âgé de moins de 26 ans poursuivant ses études (BTS, cycle universitaire, école reconnue par l’éducation nationale), bénéficiaire de la bourse d’Etat ou d’une aide obtenue par un autre organisme. Le demande est soumise à la commission d’instruction pour les étudiants ayant eu un refus d’octroi de bourse.
(L’aide peut varier de 280€ à 800€ selon les ressources du foyer et si l’enfant a un logement étudiant).
Le dossier scolarité et études supérieure est à demander avant le 31 octobre 2013. Il devra être retourné complet avant le 15 novembre dernier délai. Les dossiers incomplets au 15 novembre où reçus après cette date ne seront pas étudiés.

Pour solliciter l’envoi du dossier ou obtenir des informations complémentaires, contactez votre conseiller IRCEM Plus au ****** dites « social » puis « autre ».

Hors ligne

#4 21-08-2013 22:00:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

emmaka a écrit :

alors en cherchant un peu c'est une bourse scolaire et non une prime de rentrée !
voilà ce que j'ai trouvé:

Des allocations scolarité et études supérieures
Les allocations scolarité et études supérieures sont accordées pour l’année d’étude en cours. Elles peuvent être versées aux salariés des services à la personne aux revenus modestes :

Pour les frais liés à la scolarité d’un enfant fiscalement à charge, scolarisé du C.P. à la terminale (ou d’un niveau équivalent d’établissement d’enseignement technique ou technologique reconnu par l’Etat).
Pas d’intervention pour les enfants en apprentissage ou en alternance (contrat de professionnalisation).
(L’aide peut varier de 200€ à 300€ selon le cycle scolaire et les ressources du foyer).
Pour faciliter l’accès aux études supérieures d’un enfant fiscalement à charge, âgé de moins de 26 ans poursuivant ses études (BTS, cycle universitaire, école reconnue par l’éducation nationale), bénéficiaire de la bourse d’Etat ou d’une aide obtenue par un autre organisme. Le demande est soumise à la commission d’instruction pour les étudiants ayant eu un refus d’octroi de bourse.
(L’aide peut varier de 280€ à 800€ selon les ressources du foyer et si l’enfant a un logement étudiant).
Le dossier scolarité et études supérieure est à demander avant le 31 octobre 2013. Il devra être retourné complet avant le 15 novembre dernier délai. Les dossiers incomplets au 15 novembre où reçus après cette date ne seront pas étudiés.

Pour solliciter l’envoi du dossier ou obtenir des informations complémentaires, contactez votre conseiller IRCEM Plus au ****** dites « social » puis « autre ».

coucou

je n'en avais jamais entendu parler
mais c'est très interessant tout ça

je vais aller me renseigner de plus près smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

21-08-2013 22:00:47

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2013 08:15:11

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

bonjour,

grrrrrrrr pourquoi n'est on jamais au courant des aides disponibles !!!
cela m'aurait bien été utile ces 3 dernieres années (ainé en formation infirmier)

Hors ligne

#6 22-08-2013 08:30:39

emmaka
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 247
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Oui moi aussi je vais me renseigner ! dés le CP jusqu'à la 6eme c'est interessant !!
en plus on est dans les délais pour faire la demande wink
je vous tiens au courant smile

Dernière modification par emmaka (22-08-2013 08:32:31)

Hors ligne

#7 22-08-2013 10:14:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Pour ma fille on a fait la demande l'an dernier (études supérieures) et elle a eu droit à 150 euros ,c'est le cg qui verse cette aide ,j'y pensais plus moi ,merci d'avoir ouvert ce post ,je vais faire la demande .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 22-08-2013 10:51:05

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

bonjour,

C'est bon à savoir ça, merci pour l'info.

C'est versé en plus de l'allocation rentrée scolaire ?
Je suppose qu'il y a un plafond ? Est-ce que quelqu'un connait plus de détails sur les plafonds pour pouvoir l'obtenir ????

merci

Hors ligne

#9 22-08-2013 11:07:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Va voir sur le site de l'ircem, il y a une numéro de téléphone où appeler pour avoir des infos

Hors ligne

#10 22-08-2013 11:16:06

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

coucou, je viens juste de contacter par tel l'ircem suite au post car je n'étais pas du tout au courant.
On m'a demandé la moyenne de mes revenus sur les 3 derniers mois, ma PA, loyer sans charge, APL...le basic normal.
A priori, l'aide pour le passage au CP est de 200e et j'y ai droit et pourtant j'avais de bons salaires à cette période (la dame a fait une estimation avec mes infos).
On m'envoie le dossier sous 15 jours et date limite 15 novembre. Cool !!! et merci de l'info smile

Dernière modification par vanillecaramel (22-08-2013 11:18:21)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 22-08-2013 11:20:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

et c'est versé en plus de l'allocation de la rentrée scolaire de la CAF car aucun rapport.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 22-08-2013 11:41:10

emmaka
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 247
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

vanillecaramel , contente pour toi !!
contente que l'info peut aidé certaine d'entre vous  smile

bon moi je vais appeler cette apre'm, car moi aussi maman solo ! donc j'espere beneficier aussi de cette aide  wink

Hors ligne

#13 22-08-2013 12:05:22

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#14 22-08-2013 12:42:23

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

C'est très intéressant. J'essaie de m'inscrire au groupe ircem, mais pour l'instant ça ne marche pas. Est ce qu'il faut être connu pour appeler, ou on peut appeler comme ça vanillecaramel?
Vu que j'ai 8 enfants scolarisés entre le CP et études supérieures...

Hors ligne

#15 22-08-2013 12:44:12

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Bonjour,

Oui, merci d'avoir ouvert ce post Emmaka, pour informer les collègues smile

Je vais me renseigner aussi car ma dernière entre au lycée (et à l'internat) et forcément ça engendre des frais et fiston est en 2ème année de BTS, avec chambre d'étudiant ....


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#16 22-08-2013 12:44:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Je viens de les appeler ,ils m'envoient le dossier aussi ,on devrait avoir droit à quelque chose , par contre la dame que j'ai eu au tel n'a pas pu me dire de montant ,mais non meme si c'est peu ce sera toujours ça .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 22-08-2013 12:47:13

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Je sens qu'ils vont avoir beaucoup d'appel cet aprem, pendant la sieste des loulous lol

Par contre je trouve bizarre qu'on ai jamais eu d'infos sur ça, nan ? hmm  alors qu'on reçoit des courriers d'infos ....


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#18 22-08-2013 13:07:40

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

bonjour
merci les filles je viens d'appeler et j'y ai le droit
cette aide exixte depuis l'année dernière
cool ca va faire du bien au porte monnaie
nhesitez pas a appeler


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#19 22-08-2013 13:16:11

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Merci, je ne vais pas attendre la réponse au mail, mais appeler.

Hors ligne

#20 22-08-2013 13:19:48

emmaka
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 247
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

alors moi aussi je viens d'appelé ils posent les questions type : loyer ss charge , apl , pension alimentaire s'il y a , revenu des 3 derniers mois , composition du foyer ...
donc à priori j'ai des droits aussi ,reste plus qu'a attendre le dossier ...

c'est l'animatrice du ram qui à informer les ass mat' de ma ville.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB