Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2013 06:45:36

tatiemelusine
Membre
Site Web

gros mots

Bonjour,
Apres 4 semaines de vacances, loulou bientot 3 ans est revenu en début de semaine et lorsqu'il tombe ou fait un truc de travers il dit "oh p*ta*n!". Avant cela c'était plutot "punaise".
Il dit ce gros mot 2 à 3 fois par jour.
Il arrive aussi à mes jumeaux de 4 ans de dire des gros mots (un peu plus soft et ils n'en connaissent que 2) de temps en temps. Je leur dit qu'ils peuvent les dire dans leur chambre ou les toilettes mais pas dans le salon.
Par contre je ne sais pas trop quelle attitude avoir devant loulou. Je lui ai dit que je ne voulais pas entendre ça ici et qu'il pouvait le remplacer par "punaise" ou "zut".
Je ne voudrais pas que mes jumeaux employent ce même gros mot.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

23-08-2013 06:45:36

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2013 08:51:19

zeta
Membre
Site Web

Re : gros mots

bonjour  est bien tu as trouvé la solution , tu le reprends en lui expliquant que ce mot n'est pas beau qu'il peut le remplacer par "punaise " ect...

#3 23-08-2013 09:01:13

maelou50
Membre
Site Web

même soucis depuis le retour d'un loulou, le p*ta*n sort à tout va, il n'a que 21 mois et ne parle guere autrement.  nouveauté depuis hier le ta gu**le  quand je le réprimande!!!!!

pfffffff, j'ai demandé aux pe ce qu'ils en pensent: entendent bien (sauf le papa) les gros mots, mais ignorent d'où il l'ai tient......

je leur ai expliqué qu'on devait agir car hors de question qu'il contamime les 3 autres

la maman gronde depuis avant la reprise, mais aucun effet....j'ai repris aussi l'enfant en lui disant de remplacer par un autre mot, pas d'effet

depuis hier on l'ignore, on ne releve plus......

#4 23-08-2013 09:11:59

Luceuh
Membre
Site Web

A 21 mois je pense en effet qu'en ne répétant pas les mots et en ignorant ça devrait passer.

Par contre à 3ans, il faut reprendre systématiquement et surtout expliquer pourquoi on ne dit pas ces mots, pourquoi ce n'est pas poli, pourquoi il faut être poli, à quoi ça sert parce que interdire pour interdire je ne pense pas que ça marche si bien que ça.

Il y a des livres sympas là dessus :

caca boudin ,stéphanie blake( je crois)
le livre des gros mots (catherine dolto
les gros mots des enfants

23-08-2013 09:11:59

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2013 19:09:03

Ladybug
Membre
Site Web

tatiemelusine a écrit :

Bonjour,
Apres 4 semaines de vacances, loulou bientot 3 ans est revenu en début de semaine et lorsqu'il tombe ou fait un truc de travers il dit "oh p*ta*n!". Avant cela c'était plutot "punaise".
Il dit ce gros mot 2 à 3 fois par jour.
Il arrive aussi à mes jumeaux de 4 ans de dire des gros mots (un peu plus soft et ils n'en connaissent que 2) de temps en temps. Je leur dit qu'ils peuvent les dire dans leur chambre ou les toilettes mais pas dans le salon.
Par contre je ne sais pas trop quelle attitude avoir devant loulou. Je lui ai dit que je ne voulais pas entendre ça ici et qu'il pouvait le remplacer par "punaise" ou "zut".
Je ne voudrais pas que mes jumeaux employent ce même gros mot.

La même règle qu'à tes jumeaux peut être appliquée, non? Trouve lui des endroits pour les gros mots?

tdnr.jpg

#6 23-08-2013 19:19:31

tatiemelusine
Membre
Site Web

Merci pour vos reponses.
Je vais continuer de lui proposer de dire "punaise" à la place de son gros mot et lui proposer d'aller dans les toilettes (comme pour mes jumeaux) pour dire les gros mots qu'il veut.
Et je vais voir à la mediatheque ce que je peux trouver comme bouquin smile

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#7 24-08-2013 08:40:35

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou,

Ici on dit saperlipopette. Ça fait beaucoup rire les enfants du coup ça désarme l'opposition et les enfants le reprenne. smile

#8 25-08-2013 09:35:48

livaga38
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Coucou,

Ici on dit saperlipopette. Ça fait beaucoup rire les enfants du coup ça désarme l'opposition et les enfants le reprenne. smile

Génial!!!
Moi aussi, j'accueille un petit arçon de 27mois
P...n,ta...g.....e etc...
C'est son frère qui est terrible qui le dit et lui le répète
Bon, je lui répète plusieurs fois de ne pas le dire, je le punis parfois et puis cela passe
Mais j'avoue que dans la bouche d'un petit bout, c'est choquant!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB