Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-08-2013 10:56:14
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Si vous avez une licence es poux...
Bonjour
Depuis plus d'un mois ma fille à des poux...(qu'elle m'a refiler en plus...) et je n'arrive pas à m'en debarasser....
J'ai essayé poux*t (2 sortes), p*r*sidose, des trucs bio, répulsifs, lavages des textiles + désinfectant... Actuellement je lui passe le peigne fin 2 à 3 fois par jour et j'en trouve toujours !!
Si vous avez des trucs, des idees, des produits qui ont marché chez vous je suis preneuses !!
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
24-08-2013 10:56:14
#2 24-08-2013 11:00:05
- chocolat50
- Membre
- Site Web
Re : Si vous avez une licence es poux...
le vinaigre(mais ca pique fort!! et masque obligé aprés pour adoucir les cheveux!!)
#3 24-08-2013 11:09:42
huile essentiel de lavande dilué dans de l'huile d'amande douce, une petite goutte derrière chaque oreilles ou sur le col de ses vêtements
achetées en pharmacie en 1 an et demi pas vu une seule de ces petites bêtes et j'espère que ça va continuer comme ça !
#4 24-08-2013 11:45:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
nous avons de nombreux posts sur le sujet
l'huile essentielle de lavande n'a jamais empêché ma fille d'en attraper hélàs
pour moi, c'est " p..x it " ou "Du. L.-.r." désolée mais nous n'avons pas le droit de faire de la pub.
remplace le 1er et dernier . par O et les 2 autres par P. J'ai une préférence pour ce produit et pour ma fille (metisse africaine donc avec des cheveux très crépus et longs et ca fonctionne).
N'oublie pas de tout laver même sièges autos... et pour ce qui ne passe pas au lavage tu enfermes dans un sac poubelle au moins 48h.
courage !!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
24-08-2013 11:45:42
#5 24-08-2013 12:05:19
- hellonounou
- Membre
- Site Web
Merci !
Je vais essayer ces differentes methodes... et j'avais pas pensé aux sieges autos, meme si on utilise pas la voiture tous les jours ca ne fera pas de mal.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#6 24-08-2013 12:39:04
Coucou
Pas drôle les poux !
Pour m'en débarrasser rapidement ( ma fille n'en a eu que deux fois)
Chaque jour je changeais les draps, lavage doudou, changement des serviettes épongés, aspiration moquette-tapis-matelas-canapé-voiture. Je ne remettais les draps que le soir. Galère mais en trois jours plus rien . Bon courage.
#8 24-08-2013 15:27:32
ma petite sœur, une vraix tete a poux, une catastrophe.
a la fin, car vinaigre et tous les produits inefficace, ma mère lui a fait une coloration, radical. tous mort (bien sur couleur identique a ses cheveux)
#9 24-08-2013 18:58:36
bonsoir,
un truc pour les adultes : une couleur, les bébéttes n'aiment pas ça, ça les brule
tu peux utiliser un après shampoing,
les lentes ne peuvent pas s'accrocher sur les cheveux,
ça glisse avec l'après shampoing,
ce sont les conseils de ma coiffeuse
bon courage
grand besoin de soleil...
#10 24-08-2013 19:16:33
bonsoir
j'ai enduit les cheveux de ma fille avec de l'huile puis port du bonnet de bain toute la nuit et le lendemain tous morts
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#11 24-08-2013 20:12:48
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
A la place de la couleur qui n'est pas terrible pour une enfant, le henné neutre qui n'animera pas les cheveux, ne changera pas la couleur et qui éloignera les poux
#12 24-08-2013 22:08:47
bonjour les filles!
quelle galère ces ptites bêtes!! Pour ma part je n'achète jamais de produit, que je ne trouve pas assez radical!
Quand les bestioles sont là, en plus du lavage des doudous etc... j'ai ma solution radicale: Shampooing au vinaigre, j'enroule les cheveux de mes filles dans du célophane bien hermétiquement et un bonnet par dessus pendant 15 minutes,
puis avec le peigne anit poux, je fais mèche à mèche et shampooing normal... et ..... ADIEUX les poux!! Un peu expéditif mais efficace
Mes filles ne se plaignent pas et trouve même ça rigolo de faire des chapeaux en plastiques!
#13 24-08-2013 22:12:24
-huile d'olive sur la tete , tu couvre d'une serviette pendant 2h , çà les etouffe.
- lavage ( au moins 3 fois car c'est bien gras ) puis tu rince au vinaigre blanc.
- tu passe le peigne généralement tout est mort ou a l''agonie.
- puis en prevention : eau de cologne a la lavande tous les jours sur les cheveux, echarpes , bonnet et cols de manteau.
- pour le linge de lit lavage a 60 minimum ou alors dans un sac plasqtique 24h au congel.
voilà bon courage
#14 25-08-2013 08:31:44
- hellonounou
- Membre
- Site Web
Merki merki !
Je teste pour la derniere fois une lotion (remboursée si ça ne marche pas) et ensuite je passe au vinaigre, car je vois que beaucoup d'entre vous l'utilise...
En esperant qu'elle n'en rattrape pas dès la rentrée !!!
#16 27-08-2013 12:51:49
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 28-08-2013 07:05:37
- lysoranges
- Membre
- Site Web
ici aussi henné neutre mais plutôt en prévention,
je n'ai plus vu ces petites bêtes depuis qu'on l'utilise,
en traitement, je n'ai jamais essayé, mais il paraît que ça fonctionne aussi;
Pour les produits, j'avais pris il y a quelques années un shampoing à bas d'huiles essentielles en parapharmacie mais je ne me souviens plus du nom,
mais ça avait été radicale après plusieurs autres traitement
Pages : 1