Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2013 09:27:50
Petite chienne
Bonjour
voila pendant mes vacances mes enfants m'ont acheté un petit chien pour mon anniversaire une femelle Jack Russel
j'ai un de mon pe qui n'est pas content
Je l'avais prévenu par sms pendant ses vacances et comme elle n’était pas contente je n'ai eu aucune nouvelle pendant une semaine alors que d'habitude elle m'envoie des mms des sms
Et la ce matin a la reprise j'ai eu le droit a beaucoup de remarques désobligeantes du genre :
-Vous auriez pu nous prévenir avant qu'on s'habitue (je les ai prévenu par sms )
-Quand mon enfant va commencer a marcher la chienne va le faire tomber?....
bien sur, elle a le droit de se poser ces questions mais c'est quand même un manque de confiance en moi comme si j'allais laisser ma chienne seule avec son enfant
elle m'a fait comprendre qu'elle préférait que le chien soit dehors quand son enfant serait présent alors que je l’accueille de 8h30 a 17h30 il est hors de question que ma chienne passe sa vie dehors
Ce n'est pas le seul animal à la maison j'ai 2 chats bien plus imposant que ma chienne , des cochons d'inde
mes propres enfants ont été élever avec des chiens et des chats et je n'ai jamais eu de soucis ( vous allez me dire oui mais ce sont vos enfants mais je ne vais pas privé mes enfants de leur chienne pour un pe sur 3 qui n'est pas d'accord)
Un de mes autres pe n'aime pas les animaux mais elle est ravie que son enfant soit en contact chez nounou avec des animaux
Je suis vraiment dépitée un chien bien elevé s'entend très bien avec les enfants les animaux doivent respecter des regles comme les enfants qui doivent respecter les animaux et les autres enfants franchement je dois vraiment etre a coté de la plaque
Quand pensez vous?
Dernière modification par sevy51 (26-08-2013 09:32:16)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
26-08-2013 09:27:50
#3 26-08-2013 09:44:15
Re : Petite chienne
pourquoi a discussion est déjà fermée
Tu changes tes conditions d'accueil.
la maman est parfaitement en droit de ne pas accepter ton chien.
Dailleurs, si tu en avait eu un au moment de la signature du contrat, peut être que cette maman ne t'aurais pas choisi.
De plus, tu dois prévenir ta puer de ce nouveau chien chez toi.
Je suis de celles qui sont pour les chiens chez les nounous.
J'en ai eu 1 pendant 10 ans, .il était au contact avec les enfants, ma puer était au courant et ok.
Mais par contre, je respecte le choix des pe de ne pas vouloir d'ass mat qui ont un chien.
C'est leur choix.
Là, tu leur imposes le tien, et même si tu les prévenu par sms, ils peuvent parfaitement ne pas être d'accord.
Tu change tes conditions d'accueil.
Si les pe ne sont pas d'accord, tu dois soit te séparer de ton chien, soit démissionner
#4 26-08-2013 10:41:38
Bonjour,
Comme Zuenna, je suis pour la présence d'un chien chez les nounous, j'en ai moi-même un, et je comprends aussi très bien les parents qui ne souhaitent pas d'animaux en présence de leur enfant.
En ce qui me concerne, la présence de mon chien est précisée sur le contrat, et pour moi ce changement des conditions d'accueil nécessite un avenant avec ce que cela implique (démission si refus).
26-08-2013 10:41:38
#5 26-08-2013 10:46:28
sevy51 a écrit :pourquoi a discussion est déjà fermée
Tu changes tes conditions d'accueil.
la maman est parfaitement en droit de ne pas accepter ton chien.
Dailleurs, si tu en avait eu un au moment de la signature du contrat, peut être que cette maman ne t'aurais pas choisi.De plus, tu dois prévenir ta puer de ce nouveau chien chez toi.
Je suis de celles qui sont pour les chiens chez les nounous.
J'en ai eu 1 pendant 10 ans, .il était au contact avec les enfants, ma puer était au courant et ok.
Mais par contre, je respecte le choix des pe de ne pas vouloir d'ass mat qui ont un chien.
C'est leur choix.
Là, tu leur imposes le tien, et même si tu les prévenu par sms, ils peuvent parfaitement ne pas être d'accord.
Tu change tes conditions d'accueil.
Si les pe ne sont pas d'accord, tu dois soit te séparer de ton chien, soit démissionner
Bonjour,
100% d'accord avec Zuenna
C'est toi qui change les conditions d'accueil que les parents ont accepté en signant le contrat avec toi.
Tu aurais peut être pu leur en parler avant de les mettre devant le fait accompli
Moi aussi j'ai eu un chien pendant 11 ans, les PE signaient en connaissance de cause, ma puer était au courant et OK, je n'ai jamais eu de soucis aucun
Mais j'ai eu des contacts et des PE ne m'ont pas prises à cause de mon chien, ils ne voulaient absolument pas que leur enfant soit en contact avec un animal, quel qu'il soit et je l'ai très bien compris, c'est leur choix
Là tes PE n'ont pas le choix, tu travaillais déjà avec eux et tu leur imposes
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#6 26-08-2013 10:52:50
Peut-être aussi rassurer cette maman en lui précisant clairement comment tu vas t'organiser avec ce petit chien :
repas donnés hors présence des enfants,
panier/gamelles/jouets hors d'atteinte des petits,
chien jamais laissé seul avec eux,
endroit où isoler l'animal en cas de besoin,
vaccinations/vermifuge/anti-puces réguliers...
De voir que tu as bien conscience des risques et que tu contrôles, ça peut rassurer.
#7 26-08-2013 10:55:15
bonjour,
moi en tant que pe ça aurait été une raison de fin de contrat si le chien est en contact avec les enfants.
Pas que je n'ai pas confiance en l'assmat, mais un plutôt en l'animal, qui même bien éduqué reste un animal.
Et un des critères dans mon choix d'assmat était pas d'animaux en contact donc là, en changeant la donne ben ça aurait changer pour moi aussi.
Après pas de jugement sur le fait de prendre un chien, un chat ou quelque animal que ça soit, c'est un choix de vie comme un autre.
Je ne pense pas que j'aurais été "pas contente" mais j'aurais mis fin au contrat.
ou comptes tu mettre le chien pendant l'accueil? qu'en a dit ta puer?
#9 26-08-2013 13:52:06
D'accord avec les collègues...
A la place du PE je me serai sentie "piégée" (meme si le terme est un peu fort).
Quand je cherchais une ass mat pour mon fils, je ne voulais pas de chien chez la nounou, c'etait une condition primordiale.
Maintenant je suis ass mat, j'ai une chienne et je previens les PE avant meme le premier entretien.
Et ma chienne est soit dehors par beau temps , soit fermée dans la cusine par une barrière. Un chien reste un animal avec des réactions d'animaux
Enfin, les jack sont trés speed et peut etre pas très appropriés avec des petits...Je comprends donc les reticences de la maman.
J'en voulais un mais j'ai préférè choisir une race plus "bonne pate" en fonction de mon job.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#10 26-08-2013 14:24:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Alors ,moi j'ai pleins d'animaux à la maison ,3 chiennes bon elles restent soit dehors par beau temp ou dans le garage si mauvais temp ,4 chats qui vont et viennent et savent très bien éviter les petits ,1cochon d'inde ,des poissons rouge et 1 aquarium .
Et en juillet 1 de mes minettes a eu des petits ,on en a gardé 1 pour mon fils qui a 1mois et demi et ce matin à ma reprise la maman des puce l'a vu ,elle était ravie comme les puces d'ailleur.
J'ai pas fait d'avenant pour ce chaton et si à chaque fois qu'une de mes minettes à des bébés ,je devais faire un avenant ,bonjour le nombres d'avenants !!
Et je ne préviens pas le pmi non plus sinon ,j'arrèterai jamais ,ma puer sait que j'ai des animaux comme les parents ou dans mes contrats c'est noté ,quand elle passe me voir ,sa question "bon Mme """"""" d'autres animaux ? " ,elle les note et c'est tout .
Et jamais eu de soucis .
Et de toute façon ,moi 1 parent me fait le coup que cette maman te fait ,sur que je démissionne ,je ne me séparerai pas de mes animaux pour le boulot .
Je fais ce qu'il faut pour pas que mes chiennes soient en contact avec les petits, mais ça leur arrive de les caresser avec moi comme pour mes chats d'ailleur .
En plus cette maman sait déjà que tu as des animaux puisque tu as 2 chats et là ça la gène pas
#11 26-08-2013 16:11:57
merci des conseils bien que je ne sois pas d'accord avec certaines d'entre vous
pour dede28 et Nasoif comment voulais tu que je l a prévienne avant puisque c'est un cadeau de mes enfants j'ai eu la courtoisie de la prévenir pendant ses vacances justement pour ne pas la mettre devant le fait accompli
si je décidais d'avoir un autre enfant il faudrait aussi que je lui demande la permission c'est ma vie même si je change les conditions d’accueil il est hors de question que je démissionne si cela ne lui convient pas elle n'a qu'a chercher une autre assistante maternelle elle m'a choisi car javais des animaux en aucun cas elle m a dit qu'elle n'aimait pas les chiens!!!!
nous faisons tous ce métier pour la vie de famille et je lui ai toujours préciser que je suis pour un accueil familial avec tout ce que cela implique
merci a vous si d'autre on d'autres suggestions je suis preneuse
Pour NINOU 65 un animal reste un animal on est jamais sur a 100% mais avec les enfants c'est pareil on est pas a l'abri d'une morsure ou d'une griffure même si on surveille tout le temps
TOUT PEUT ETRE DISCUTER
Dernière modification par sevy51 (26-08-2013 16:13:36)
enfin agréée pour 4
#12 26-08-2013 16:16:25
mon chien est avec mes enfants et les enfants que j'acueille mais les 2 plus petits sont souvent dans le parc ou la chaise et haute et la plus grande prend la chienne pour une poupée pendant l'acueil elle a son panier dans la cuisine mais elle va pas passer sa vie dans la cuisine
je bosse de 8h a 19h ce serais un calvaire pour elle
enfin agréée pour 4
#13 26-08-2013 16:19:26
la comparaison entre enfant et chien...euh comment dire...ça n'a absolument rien à voir!
Par contre je pense qu'il faut que tu préviennes ta puer car certaines refusent que les chiens soient en contact avec les enfants. Ils doivent être dans une pièce séparée. Enfin bon, ça ça dépend vraiment des cg et des puer.
#14 26-08-2013 16:39:22
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Bonjour ,ici le chien ne doit pas etre là pendant la présence des enfants mais dans un enclos fermé ( pas attaché ) c'est une condition pour obtenir l'agrément ....une amie qui a eu une visite de la puer alors que le chien se trouvait dans la maison s'est vue retirer son agrément .....
C'est tres strict mais je pense que c'est plus sécurisant ...quand les PE viennent pour un premier entretien ils sont rassurés de savoir que mon chien ( meme petit ) ne sera pas en contact avec leurs enfants ....je comprends la réaction de tes PE ...à toi de voir la suite avec la puer de ton secteur mais effectivement ça change les conditions d'accueil....
#15 26-08-2013 16:59:37
Et bien quelle virulence !!
tu viens ici demander conseils, mais tu ne veux pas les écouter.
Donc fait comme bon te semble, ça ne ma pose aucun problème
Par contre, ne vient pas te plaindre si ça venait aux oreilles de ta puer. Tu as l'obligation de lui signaler la venue de ton chien.
Quand le pe t'a choisi, tu avais peut être des animaux mais pas de chien.
Et puis comparer un chien à un enfant ou la venue d'un nouvel .........no comment
#16 26-08-2013 18:27:38
nous faisons tous ce métier pour la vie de famille et je lui ai toujours préciser que je suis pour un accueil familial avec tout ce que cela implique
Je rajoute que en effet l'accueil familial est important et les pe se doivent de respecter la vie familiale de l'assmat, sa famille et sa maison mais ça fait aussi partie de la profession de penser que ce genre de décision (même si il s'agit d'un cadeau de vos enfants) influence ou change votre façon d'accueillir.
Cela implique des efforts de la part des parents mais aussi des concessions de la part de l'assmat.
#17 26-08-2013 20:18:25
nounoutricote c'etait quel genre de chien?
je ne compare pas un animal a un enfant mais si on cherche la petite bete on n'ai jamais sur de rien meme des adultes
certaines personnes paraissent bien au premier abord et en faite se sont des boureau (on sort un peu du sujet)
enfin agréée pour 4
#18 26-08-2013 21:17:38
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ici il faut impérativement prévenir la puer quelque soit la race du chien et celui-ci ne doit jamais être en contact avec les enfants.
#19 26-08-2013 22:04:49
Bonsoir
Pour couper la poire en 2, je dirais qu'effectivement je ne demanderais pas l'avis des pe pour prendre un animal, sauf si je sais que cela leur pose un réel problème. A ce moment là, j'essaierai de discuter et je leur montrerais que la cohabitation est possible.
Il faut accepter les compromis. On est chez nous, on fait ce qu'on veut, certes, mais notre foyer est aussi notre lieu de travail.
Mais même bien éduqués l'un et l'autre, un animal reste un animal et un enfant reste un enfant. Dans les 2 cas, on ne peut jamais être sur à 100%.
Ne pas oublier que d'un point de vue éthique et légal, c'est l'animal qui sera toujours considéré comme fautif en cas d'accident.
De toutes façons,Il vaut mieux, pe d'accord ou pas, ne pas laisser le chien en contact avec les enfants accueillis, ou alors, seulement à certains moments, sous surveillance.
C'est d'ailleurs mieux pour le chien que son panier et ses gamelles soient dans une pièce hors d'atteinte, comme un havre de paix.
C'est que je fais avec mon gros poilu. Quand les petits sont là, il a la cuisine, la buanderie et le jardin pour lui.
La cuisine est séparée du salon par une barrière; tout le monde se voit et s'entend, les petits peuvent aller lui dire bonjour s'ils le souhaite et lui peut répondre, ou pas, à leurs sollicitations, mais chacun chez soi.
Mon chien n'a pas l'air malheureux, il a appris ce fonctionnement pourtant déjà adulte et le matin, quand je sors l'aspi, il va dans la cuisine tout seul Dès que le dernier est parti, il se place devant la barrière car il sait qu'il va pouvoir retourner au salon.
Par contre, tu as l'obligation de prévenir la pmi, et si malheureusement tu ne trouves pas une solution avec tes pe, si cela se passe mal, tu es en tort. Comme l'on dit les collègues, c'est toi qui change les conditions d'accueil, ce serait donc à toi de démissionner.
Bon, j'espère que ça n'ira pas jusque là, mais pour calmer le jeu et faire que tout se passe bien, il faut parfois ( souvent même) faire des concessions
#20 27-08-2013 07:36:45
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
En réponse à ta question je ne me rappelle pas la race du chien il est de taille moyenne et pas considéré comme d'une race "dangereuse"