Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2013 09:50:34

misschipie21
Membre
Site Web

La prime de la CAF et grossesse ???

Bonjour,
je suis AM depuis fin 2011, j'ai eu la prime de la CAF pour m'aider à m'installer (300€) en janvier 2012 si mes souvenirs sont bons.
Cela m'engageait à travailler pendant 3 ans, sous peine de devoir rembourser la CAF or j'envisage un bb, on est en plein essaie avec mon mari et du coup, je ne ferai pas 3 ans de travail puisque je serai en congé mat' puis congé parental.
Est ce que dans ces conditions la CAF risque de me demander de rembourser la prime ?
Merci d'avance pour vos réponses.

26-08-2013 09:50:34

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2013 10:40:13

michelledem
Membre
Site Web

Re : La prime de la CAF et grossesse ???

J'étais en congé parental quand j'ai eu la prime, dans la lettre que j'ai écrit à la Caf j'ai bien dit que je continuais à travailler après le congé. J'ai écrit cette lettre quand j'ai demandé la  prime. L'année de la demande il n'y avait plus de budget et j'ai eu la bonne surprise de l'avoir l'année d'après.
Je ne pense pas que la Caf demandera de rembourser!
Sauf si tu ne travailleras plus du tout après ton congé parental bien sûr.

#3 26-08-2013 10:54:30

misschipie21
Membre
Site Web

je ne sais pas encore ce que je ferai après mon CP, si je continue dans cette voie ou pas.
C'est pour ca que je me pose la question.
Merci pour ta réponse.

#4 26-08-2013 11:02:53

naniee
Membre
Site Web

misschipie21 a écrit :

je ne sais pas encore ce que je ferai après mon CP, si je continue dans cette voie ou pas.
C'est pour ca que je me pose la question.
Merci pour ta réponse.

si tu pense arrêté de travaillé dans cette voix oui tu devras remboursé.

Moi il mon dit que je pouvais être en congé mat sens travaillé je remboursé pas, congé parental en travaillant je ne remboursé pas.

mais dit toi que si tu arrete de travaillé que ce sois pour ton enfant, donc congé parental etc.... si tu bosse pas tu rembourse

26-08-2013 11:02:53

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2013 12:05:11

Luceuh
Membre
Site Web

c'est sûr que si tu ne continues pas après ils demanderont le remboursement, c'est logique.

Par contre je pense qu'il n'y a pas de soucis pendant le congé mater et parental, si tu leur en parles avant je pense que ça "reporte" ce temps à après les congés.

Appelle les, il vaut mieux

#6 26-08-2013 18:26:26

misschipie21
Membre
Site Web

merci beaucoup, je ne sais pas du tout ce que je ferai dans 4 ans, j'ai du mal à me projeter aussi loin.
Il est tout à fait possible que je continue le métier mais pour l'instant, je ne préfère pas m'avancer, seul l'avenir nous le dira.
C'est pour ca que je me pose la question au niveau de la CAF, on verra bien si ils demandent ou pas. Tant pis.
Je ne vais pas tenter le diable en les appelant, je l'ai fait une fois pour avoir des infos "au cas ou j'arrête mon congé parental" lorsque j'y étais et le mois suivant ils m'ont sucré mes allocs sous prétexte que j'avais stoppé mon congé parental alors que je voulais juste un renseignement.
Alors si je les appelle en disant que je ne sais pas si je reprendrais le métier après ils vont partir du principe que je ne reprendrais pas et me demander de rembourser alors que peut être je continuerai et je n'aurai pas à rembourser visiblement.
Merci pour vos réponses.

#7 26-08-2013 18:35:51

Luceuh
Membre
Site Web

hum ça m'étonnerais qu'ils aient stoppé votre congé suite à un appel, vous avez du oublier de refaire le formulaire de demnde ou de fournir une nouvel déclaration de revenu. Ayant bosser à la caf il n'est pas possible de suspendre quoique ce soit suite à un appel sans un courrier ou un formulaire correctement rempli qui suit l'appel.

#8 26-08-2013 18:50:04

misschipie21
Membre
Site Web

je peux vous assurer qu'un simple appel pour me renseigner sur le fait que je voulais éventuellement me lancer dans la vente directe et le mois suivant mon congé parental est passé à temps partiel alors que du coup comme ils m'avaient dit que je perdais même si certains mois je ne travaillais pas, du coup j'avais pris la décision de ne pas me lancer durant mon congé parental.
Je ne voulais qu'un renseignement et le mois suivant mon congé parental était passé à temps partiel, sans que je n'ai fait aucun courrier, aucune déclaration, aucun papier officiel.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB