Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2013 07:52:04
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
comment feriez vous afin d'éviter le litige
Bonjour,
Je viens une fois de plus vers vous car je crains une confrontation avec mon pe.
Mon pe est sympa mais malheureusement il a toujours raison (selon lui ).
Ce soir nous allons aborder le nouveau contrat et ces changements à mon initiative et parmis les différentes clauses je souhaite que mon pe habille son petit de 5 ans le matin et change la couche du petit frère avant de me l'amener.
J'accueille ses enfants à 7h45 tous les matins et pas une fois le petit n'était habillé ni le petit frère changé (quelque soit l'heure d'accueil de toute façon), je souhaite que ça change et ai ajouté une clause d'obligation ou je stipule que les petits accueilli à partir de 7h doivent être prêt pour l'école pour les péri et les bébé couche de nuit changé avant accueil.
Beaucoup de vous me dirons que c'est normal mais ce pe ce décharge de bcp de ses obligations de parent et donc ma question est:
Comment expliqueriez vous les choses de manière diplomate?
J'ai peur de m'embrouiller, ce pe m'impressionne avec son air de tout savoir.
Merci pour votre aide.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
26-08-2013 07:52:04
#2 26-08-2013 07:54:32
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : comment feriez vous afin d'éviter le litige
PS: je n'avais pas précisé oralement ce genre de chose à la signature cela me semblant logique qu'amenant un enfant surtout à cette heure il serait prêt et le bébé changé.
Moi même ayant eu à embaucher une ass mat pour mon plus grand en accueil à partir de 6H30 je ne l'ai jamais amené avec sa couche de nuit.
#3 26-08-2013 08:01:06
Bonjour,
Je viens une fois de plus vers vous car je crains une confrontation avec mon pe.
Mon pe est sympa mais malheureusement il a toujours raison (selon lui ).
Ce soir nous allons aborder le nouveau contrat et ces changements à mon initiative et parmis les différentes clauses je souhaite que mon pe habille son petit de 5 ans le matin et change la couche du petit frère avant de me l'amener.J'accueille ses enfants à 7h45 tous les matins et pas une fois le petit n'était habillé ni le petit frère changé (quelque soit l'heure d'accueil de toute façon), je souhaite que ça change et ai ajouté une clause d'obligation ou je stipule que les petits accueilli à partir de 7h doivent être prêt pour l'école pour les péri et les bébé couche de nuit changé avant accueil.
Beaucoup de vous me dirons que c'est normal mais ce pe ce décharge de bcp de ses obligations de parent et donc ma question est:
Comment expliqueriez vous les choses de manière diplomate?
J'ai peur de m'embrouiller, ce pe m'impressionne avec son air de tout savoir.
Merci pour votre aide.
Coucou
Je pense que tu peux expliquer que c'est en partie pour le confort des enfants parce que réveiller un bébé par exemple, le sortir avec sa couche pleine de la nuit, le mettre en voiture et ensuite te l'amener, ce n'est pas top pour lui.
C'est aussi un moment d'intimité et de complicité au réveil qui leur appartient
Les enfants mangent-ils avant de venir chez toi?
#4 26-08-2013 08:02:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
je t'éviterai le couplet " c'est normal..."
Perso, j'aborderais le sujet le plus simplement possible, en précisant que pour ton organisation du matin, et surtout pour préserver ce moment privilégié parent/enfant du matin,
tu demandes que les enfants soient prêts à leur arrivée chez toi
26-08-2013 08:02:31
#5 26-08-2013 10:41:17
Tu peux dire que ce n'est pas respectueux pour l'enfant de le trimballer avec une couche pleine d'excréments de sa nuit, et éventuellement si ils ne voient pas le problème tu peux dire que la PMI n'accepte pas trop ça (ce qui est vrai du moins par chez moi...).
Pour l'enfant de 5 ans, il a largement passé l'âge d'arriver en pyjama
Ca fait partie des obligations des parents : ce sont des soins de base. Eux, le matin, avant de partir, ils mangent, ils se lavent, ils s'habillent. Pourquoi pas leurs enfants ? C'est normal, oui. Ils font leur part, tout comme tu fais la tienne. Le soir, tu ne leur donne pas l'enfant avec la couche pleine de la journée, pourquoi eux le feraient-ils ? Etc...
Moi, puisque ce n'est pas écrit au contrat qu'ils arrivent sales et en pyjama, je dirais que ce n'est pas négociable pour le bien des enfants et que désormais tu les accueilleras avec plaisir mais changés.
#6 26-08-2013 12:29:39
"par soucis d'organisation , et dans le respect de chaque enfant accueilli, tous les enfants arriveront propres, habillés, sauf accueil très matinal (avant 7h) mais la couche de la nuit aura été changée"
et comme te disent les collègues, retourne leur la situation, en expliquant, qu'eux, ils se préparent, et il doit en être de même pour leur enfant, et tu dis que tu n'avais pas abordé le sujet, car cela te semblait logique.
tu as des enfants à emmener à l'école ?
retranche toi aussi, derrière le fait que la PMI considère que cela incombe aux parents....
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 26-08-2013 13:24:14
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
dans mon contrat, il est bien stipulé que les enfants sont habillés et nourris avant d'être emmenés chez moi! Il m'est arrivé de dire aux pe de ne pas leur donner le bib s'ils se lèvent tard et mettent du tps à finir le bib.
Oui, tu peux leur dire que le soir quand ils les récupèrent, ils sont propres!
#8 26-08-2013 13:32:53
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci les filles, oui effectivement je vais lui expliquer que pour mon organisation du matin ce sera plus simple, j'ai mes 2 fils à préparer également.
Ensuite je lui parlerai du fait que la PMI considère que c'est cela incombe au parent.
Merci bcp pour vos réponse, on verra ce soir ce que ça donne.