Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » reprise
#21 26-08-2013 19:05:13
26-08-2013 19:05:13
#22 26-08-2013 22:43:31
Re : reprise
Coucou
la reprise, je la sens bien depuis le milieu de la semaine dernière car entre mes 3 grands que je vais avoir encore 3 jours et mes 3 tous petits nouveaux en adaptation, ça défile dans la maison: 3 qui arrivent, puis un 4éme, puis le 1er part, le 5ème déboule, les 2 1ers s'en vont et le 6ème fait son apparition...............
Bref, j'ai le nez collé à mon agenda et dans mes fiches de renseignements.
Il ne faudrait pas que je mette x au lit parce qu'il se frotte les oreilles, car chez lui, ça veut dire qu'il a soif. Par contre, c'est un signe de fatigue chez y.
Quand à z, il a passé une bonne partie de son temps à me régurgiter dessus
Bon, y en a 2 qui sont contentes car je n'ai pas le temps de m'occuper d'elles....................( mes filles)
Une super journée quoi
#23 27-08-2013 10:06:53
Hier soir, c'était plutôt pour la maman un soulagement que je reprenne comme ça peut faire son ménage à fond..
Elle m'a dit pas facile car elle travaille de 8h à 19h donc après pas de ménage pour elle. J'imagine même pas pendant mes 3 semaines de vacances.
J'ai failli lui répondre que moi je bossais les mêmes horaires avec sa puce mais que ça ne m'empêchait pas de le faire (mais motus)...Sans compter qu'au moment où elle part j'ai mes 2 filles à m'occuper (raconte la journée, les devoirs, douches, repas, rituel du soir...) et après le ménage
28-08-2013 08:28:37
#26 28-08-2013 08:47:30
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
et ben ,je l'aurai mauvaise moi ,t'es patiente ,moi 1 fois des parents m'ont fait ça ,j'ai pris le tel j'ai été gentille mais j'ai dit ce que je pensai et surtout j'ai bien fait comprendre qu'on devait m'avertir que ce soit pour un retard ou autre chose ,car quand meme 45mns d'attente avant que je me décide à leur telephoner,tout ça pour entendre dire "ben non vous n'aurez pas X aujourd'hui ,on vous dit pour demain. Et comme je m'en doutai , le lendemain re , j'ai retéléphoné ,mais j'ai été beaucoups moins aimable en plus j'ai réveillé le papa ,ben me suis meme pas excusée et il en a pris pour son grade car mr ne trouvait pas utile de m'avertir que je n'aurai pas l'enfant
Quand j'ai récupéré bohomme ,je me suis pas génée ,j'ai fait une grosse mise au point
#27 28-08-2013 08:59:45
toujours personne...grrr.. par contre je voulais savoir quels sont nos droits? je vais pas appeler car ce n'est pas la première fois malheureusement.. La maman ne travaille pas et me l'envoie quand se réveille par contre ne la récupère que comme prévu au contrat à 19h .... grrr
#28 28-08-2013 09:05:59
bien moi j'envoie un texto genre.
"bonjour... votre réveil n'a pas sonné?je vous attend. a tout de suite"
ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on est à leur merci.
un peu de respect de leur part, ça ne fait de mal a personne.
concernant nos droits ta journée est payéé quand même (sauf les IE et IR si l'enfant n'est pas présent.)
sinon je dis ça, (mais ici c'est pareil, ) une bonne conversation pour leur rappeler les termes du contrat....
même si parfois avec certains PE cela ne sert a rien.
#30 28-08-2013 09:15:00
- corinette68
- Membre
- Site Web
toujours personne...grrr.. par contre je voulais savoir quels sont nos droits? je vais pas appeler car ce n'est pas la première fois malheureusement.. La maman ne travaille pas et me l'envoie quand se réveille par contre ne la récupère que comme prévu au contrat à 19h .... grrr
Nos droits ? tout simplement demander à ce que les heures soient respectées ,qu'on nous préviennent des abscences ,retards, avances éventuels ,ça s'appelle du respect ,mais c'est vrai que pour certaines personnes ils ne connaissent pas le respect !
et puis tu sais on est chez nous et ça beaucoups de parents se disent que c'est pas grave de toute façon elle est chez elle(eu cette réflexion 1 fois d'un papa), au centre aéré ,à l'école ,la crèche ils respectent c'est bizarre hein !
Là tu n'as plus qu'à te faire entendre comme il faut en haussant le ton puisque tu lui as déjà dit et qu'elle s'en fiche apparement .
ou faire comme j'ai fait 1 fois ,partir ,tu laisses un mot sur ta porte ou tu dis que tu es partie en ballade (si tu as d'autres enfants) et que tu reviens dans par ex: 20mns et que si elle veut elle peut t'emmener son enfant là ou tu es, elle va peut etre pas apprécier mais tu n'as pas à rester cloitrer chez toi à attendre le bon vouloir de cette maman et aussi de trouver porte close peut très bien lui faire comprendre que tu n'es pas à sa disposition .
Après moi c'est ce que je ferai ,maintenant chacune fait comme elle veut .
Et qu'elle arrive le soir à l'heure notée à ton contrat ,ça tu peux rien dire ,à toi de la recadrer pour le reste là oui tu peux dire les choses.
#32 28-08-2013 09:47:10
#33 28-08-2013 09:50:29
- corinette68
- Membre
- Site Web
le soucis c'est que sur le secteur pas beaucoup de demandes mais là 2 jours de reprises et les mauvaises habitudes recommencent ..... 2h15 de retard, je suis réveillé depuis 7h...... je ne vais pas continuer comme cela
ça doit pas t'empécher de demander du respect et de recadrer ,moi crois moi je ne gène plus .
part une fois rien qu'une fois ,à parier qu'elle n'appréciera pas mais ce serait l'occasion de lui faire comprendre une bonne fois ce que ça fait que d'attendre ,je vois plus que cette solution.
#37 28-08-2013 12:52:38
- corinette68
- Membre
- Site Web
si.. l'excuse faisait la fête donc ne pouvait envoyer sms et comme ce matin dormait il en était de même.. elle m'a laissé sa puce en 2 min...
et bé ,y'a longtemps moi que je serai partie faire un tour ,je lui ferait le coup plus d'une fois ,quand elle en aurait marre de se casser le nez à ma porte peut etre qu'elle changerait d'attitude !
- Accueil
- » Pause café
- » reprise