Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2013 18:12:56

sme31
Membre
Site Web

petites questions sur les congés

bonjour
j'aurai plusieurs questions a poser et je vous remercie d'avance de vos réponses.voila j'ai un petit garçon de 4 ans qui va a l'école donc g un contrat en périscolaire sur une année complète .donc en temps normale il va chez la nounou 5 jours dans la semaine et pendant les vacances 3 jours.

je viens de vérifier les bulletins de salaire et je me suis aperçu que pour les vacances de noël elle n'avait pas poser de congés. Apres lui avoir signalé son erreur elle ma dit que vu que j'étais en congé a ce moment la elle n'avait pas a posé des congés.es- que c'est normale ou pas?

autre question. étant donné que pendant les vacances scolaires mon fils va chez la nounou 3 jours pour juillet et août elle a posé 6 semaines d'affilés  mais que les jours ou elle devait garder le petit (donc 3 jours). il me semble que c'est des semaines complètes qui faut poser?

j'ai peur que l'on du changement de contrat que l'on doit faire( réduction d'heure) je doivent payer les jours qui n'ont pas été pris.
et encore une autre question.si on passe sur un contrat en année incomplète il y a 10% en plus du salaire par mois .es-que si elle prend ses congés annuelles je doit la payer?

en vous remerciant d'avance

21-08-2013 18:12:56

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2013 18:16:53

Luceuh
Membre
Site Web

Re : petites questions sur les congés

bonjour,

les cp sont conjoints avec tout les employeurs et si elle pose 6 semaines d'affilées ça veut dire qu'elle pose 36 jours car les jours sont décomptés en ouvrables pas en ouvrés.

#3 21-08-2013 18:25:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sme31 a écrit :

bonjour
j'aurai plusieurs questions a poser et je vous remercie d'avance de vos réponses.voila j'ai un petit garçon de 4 ans qui va a l'école donc g un contrat en périscolaire sur une année complète .donc en temps normale il va chez la nounou 5 jours dans la semaine et pendant les vacances 3 jours.

je viens de vérifier les bulletins de salaire et je me suis aperçu que pour les vacances de noël elle n'avait pas poser de congés. Apres lui avoir signalé son erreur elle ma dit que vu que j'étais en congé a ce moment la elle n'avait pas a posé des congés.es- que c'est normale ou pas?

autre question. étant donné que pendant les vacances scolaires mon fils va chez la nounou 3 jours pour juillet et août elle a posé 6 semaines d'affilés  mais que les jours ou elle devait garder le petit (donc 3 jours). il me semble que c'est des semaines complètes qui faut poser?

j'ai peur que l'on du changement de contrat que l'on doit faire( réduction d'heure) je doivent payer les jours qui n'ont pas été pris.
et encore une autre question.si on passe sur un contrat en année incomplète il y a 10% en plus du salaire par mois .es-que si elle prend ses congés annuelles je doit la payer?

en vous remerciant d'avance

coucou

si vous êtes en année complète ( mensualisation sur 52 semaines , et donc juste 5 semaines d'absence de l'enfant) , elle ne pas avoir posé 6 semaines de congés

quelles sont les dates de congés notées au contrat

Etant en année complète , elle ne peut poser que 5 semaines de congés comme vous
et si elle est multi employeur , ces 5 cp doivent communs à tous ses employeurs

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 21-08-2013 18:34:29

sme31
Membre
Site Web

donc si je comprend bien elle est obliger de poser des semaines complète de 5 jours et non les jour ou elle doit travailler durant les vacances (3 jours)

21-08-2013 18:34:29

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2013 19:16:58

Luceuh
Membre
Site Web

les congés sont décomptés du premier jour de congé au dernier jour ouvrables avant de reprendre.
Donc si elle travaille L,M,M en posant ses jours là enfait on lui décompte L,M,M,J,V,S

#6 21-08-2013 20:26:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

les cp se posent en jours ouvrables
donc du lundi au samedi

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 21-08-2013 21:10:08

sme31
Membre
Site Web

où je pourrai avoir les textes de loi pour lui faire voir?c'est elle qui fait les fiches de paye mais je n'ai pas signé celles ou il y avait des problèmes (comme celle de juillet) si je demande au ram de faire le médiateur c'est possible ou pas? au secours!!!

#8 21-08-2013 23:25:29

sme31
Membre
Site Web

De plus elle me compte 4 jours supplémentaires c'est pas normale ça aussi? Non?

#9 21-08-2013 23:34:33

Luceuh
Membre
Site Web

les 4 jours pour enfant à charge peut être? c'est selon certains critères qu'elle peu en bénéficier et ça ne peut dépasser les 30jours de cp

#10 22-08-2013 07:48:24

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

a oui c'est le genre qui travaille 1 jour par semaine et qui prendrai 30 semaines de congés

pas tout compris cette dame

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#11 24-08-2013 15:34:09

sme31
Membre
Site Web

bonjour je viens vous donner des nouvelles
je suis passer par le ram directement et effectivement du moment que sur le contrat il y a marqué "jours ouvrables" il faut posé 6 jours même si il y a que 3 jours travaillés donc ma nounou a pris trop de congés. de plus vu qu'elle en a pris 2 jours en mai et qu'elle a droit a 4 jour en plus vu qu'elle  2 enfants a charges je ne serai pas obliger de lui payé si on met fin au contrat!!!!
oui elle n'a pas pris très bien que je sois aller au ram pour avoir des explications mais cela m'a permit de découvrir qu'il y avait beaucoup d'irrégularité dans son contrat et qu'elle ne respecter pas la convention collective.
je lui en ai parler et maintenant les relations sont tendu dans le sens que elle sait que je vais plus me faire avoir.
on risque de mettre fin au contrat mi septembre et avec le ram qui me soutien je ne lui payerai pas les congés vu qu'elle en a trop pris.
c'est dommage mais bon on verra bien

#12 24-08-2013 16:12:10

Luceuh
Membre
Site Web

euh vous pouvez marqué ce que vous voulez au contrat, la loi dit que c'est 6 jours ouvrables, on ne peut pas aller contre.

Faites attention à vos calculs et surtout il faut pouvoir prouver qu'elle a pris trop de congé  si vous voulez êtes sûre de ne pas avoir de problème : il faut connaitre ces dates de cp, il faut un écrit.

#13 27-08-2013 12:52:01

sme31
Membre
Site Web

J'ai les fiches de paye ou sont marqué les jours posés et vu que sur le contrat il y a marquer que c'est elle qui fait les fiches de payes je pense que sa doit être bon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB