Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-08-2013 20:29:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

babeth44 a écrit :

Moi on ne m'a pas demandé mes salaires mais mon revenu fiscal de référence, ce qui change quand même la donne si on applique la méthode de calcul propre à notre profession ...

et tu as eu droit à l'aide?
c'est vrai que pour la caf c'est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte

Hors ligne

26-08-2013 20:29:41

partenaire publicitaire:

#62 27-08-2013 06:40:09

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

bonjour, super cette nouvelle, je vais appeler tout a l'heure!

savez vous si les plafonds de ressources sont les memes que la caf? on a droit a la rentrée scolaire ici alors je croise les doigts surtout que j'ai un gros contrat qui s'arrête dans quelques jours!!!

Hors ligne

#63 27-08-2013 07:59:35

mag1005
Membre
Inscription : 02-06-2012
Messages : 116
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Bonjour,

je viens de tomber sur ce poste et... quelle bonne nouvelle !
je suis allée donc voir sur le site mais (je dois pas etre bien reveillée!!!) je n arrive pas trouver le numero de telephone !
Apparemment il faut creer un compte , ce que j ai fait... et il faut que j attende de recevoir mon code d acces par courrier c est ca??
et apres je pourrais voir le numero de tel??

Desolee de vous embeter de bon matin !

Merci a celle(s) qui pourront m aiguiller!!

Hors ligne

#64 27-08-2013 08:10:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Dans la page ircem, tu suis cela :

Accueil > Espace Actualités > Vos lettres d’informations > Des allocations scolarité et études supérieures

Et quand tu es sur la page des allocations, tu as en bas le n° de téléphone pour les renseignements wink

Hors ligne

27-08-2013 08:10:44

partenaire publicitaire:

#65 27-08-2013 08:12:11

mag1005
Membre
Inscription : 02-06-2012
Messages : 116
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

merci beaucoup Zuenna !!
Maintenant y a plus qu a attendre la sieste des loulous !!!
encore merci pour l info partagée!

Hors ligne

#66 27-08-2013 08:18:51

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

babeth44 a écrit :

Moi on ne m'a pas demandé mes salaires mais mon revenu fiscal de référence, ce qui change quand même la donne si on applique la méthode de calcul propre à notre profession ...

ça change carrément la donne !!! moi j'ai téléphone je gagne trop alors qu'avec le revenu fiscal de référence je serais certainement passée sniff sniff

Hors ligne

#67 27-08-2013 08:41:01

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

caro52 a écrit :
babeth44 a écrit :

Moi on ne m'a pas demandé mes salaires mais mon revenu fiscal de référence, ce qui change quand même la donne si on applique la méthode de calcul propre à notre profession ...

et tu as eu droit à l'aide?
c'est vrai que pour la caf c'est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte


Oui on m'a dit que j'y avais droit , j'attends le dossier ...


130524040404110372.gif

Hors ligne

#68 27-08-2013 08:50:56

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

bonjours a vous
exellente nouvelle!!!!
par contre je bénéficie d'une bourse d'étude donc, je ne sais pas si j'y aurrais droit!!!
mais en attendant, j'ai été sur le site, et j'ai fais comme Zuenna explique, mais je n'ai pas de numéro qui s'affiche,
est ce que quelqu'un peu me l'envoyer en mail???
Merci.
car si j'y est droit, c'est toujours bon à prendre, car mon fils en lycée professionnel dans une autres région, donc, je vous dit pas les frais!!! en plus j'suis maman solo.

Hors ligne

#69 27-08-2013 08:53:58

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

gabinounou a écrit :
babeth44 a écrit :

Moi on ne m'a pas demandé mes salaires mais mon revenu fiscal de référence, ce qui change quand même la donne si on applique la méthode de calcul propre à notre profession ...

ça change carrément la donne !!! moi j'ai téléphone je gagne trop alors qu'avec le revenu fiscal de référence je serais certainement passée sniff sniff

Coucou, ahhh bin oui, c'est clair que ça change tout !!!! hmm
Moi aussi, je suis juste au dessus, on m'a demandé mes 3 derniers salaires et ceux de Zhom, alors qu'avec le salaire fiscal de référence, ça aurait été différent !!
Comme pour plein de choses dans différents domaines, ça dépend de la personne sur qui on tombe sad


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#70 27-08-2013 09:05:06

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

nathalie44 a écrit :

bonjours a vous
exellente nouvelle!!!!
par contre je bénéficie d'une bourse d'étude donc, je ne sais pas si j'y aurrais droit!!!
mais en attendant, j'ai été sur le site, et j'ai fais comme Zuenna explique, mais je n'ai pas de numéro qui s'affiche,
est ce que quelqu'un peu me l'envoyer en mail???
Merci.
car si j'y est droit, c'est toujours bon à prendre, car mon fils en lycée professionnel dans une autres région, donc, je vous dit pas les frais!!! en plus j'suis maman solo.

coucou, mail parti smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#71 27-08-2013 09:06:17

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Dede28 a écrit :
gabinounou a écrit :
babeth44 a écrit :

Moi on ne m'a pas demandé mes salaires mais mon revenu fiscal de référence, ce qui change quand même la donne si on applique la méthode de calcul propre à notre profession ...

ça change carrément la donne !!! moi j'ai téléphone je gagne trop alors qu'avec le revenu fiscal de référence je serais certainement passée sniff sniff

Coucou, ahhh bin oui, c'est clair que ça change tout !!!! hmm
Moi aussi, je suis juste au dessus, on m'a demandé mes 3 derniers salaires et ceux de Zhom, alors qu'avec le salaire fiscal de référence, ça aurait été différent !!
Comme pour plein de choses dans différents domaines, ça dépend de la personne sur qui on tombe sad


ah oui, ca change tout dans ce cas, j'attend le dossier pour voir les pièces.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#72 27-08-2013 09:13:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

vanillecaramel a écrit :
Dede28 a écrit :
gabinounou a écrit :

ça change carrément la donne !!! moi j'ai téléphone je gagne trop alors qu'avec le revenu fiscal de référence je serais certainement passée sniff sniff

Coucou, ahhh bin oui, c'est clair que ça change tout !!!! hmm
Moi aussi, je suis juste au dessus, on m'a demandé mes 3 derniers salaires et ceux de Zhom, alors qu'avec le salaire fiscal de référence, ça aurait été différent !!
Comme pour plein de choses dans différents domaines, ça dépend de la personne sur qui on tombe sad


ah oui, ca change tout dans ce cas, j'attend le dossier pour voir les pièces.

pareil aussi ,j'attends si ça se trouve ,on nous demande la copie de l'avis d'imposition ,car moi aussi on ma demandé mes 3 derniers salaires et ceux de mon mari .
On va voir ,je devrai pas tarder à le recevoir le dossier.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#73 27-08-2013 09:27:02

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

comment savez vous que vous dépassez le plafond? c'est quoi le plafond svp?

Hors ligne

#74 27-08-2013 09:36:55

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

je viens de passer 15 min au tel avec un jeune homme charmant!lol il m' a explique comment ca fonctionne etc......
a priori c'est bon pour nous mais il m'a dit que quand meme attendre l'etude du dossier par leur service parceque des fois ca change....

sinon ils ont un service qui fait office de pole emploi donc quand on s'inscrit aux assedic il fait appeler leur service prevoyance
il me l'a conseille, je vais donc le faire
il m'a dit de pas hesiter ,parceque meme si on a pas droit a grand chose ben nos cotisations sont faites pour ca......


carpe diem

Hors ligne

#75 27-08-2013 09:47:21

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

valea123 a écrit :

je viens de passer 15 min au tel avec un jeune homme charmant!lol il m' a explique comment ca fonctionne etc......
a priori c'est bon pour nous mais il m'a dit que quand meme attendre l'etude du dossier par leur service parceque des fois ca change....

sinon ils ont un service qui fait office de pole emploi donc quand on s'inscrit aux assedic il fait appeler leur service prevoyance
il me l'a conseille, je vais donc le faire
il m'a dit de pas hesiter ,parceque meme si on a pas droit a grand chose ben nos cotisations sont faites pour ca......

C'est à dire que si on a le droit à un complément de salaire par les assedic on peut peut être aussi avoir quelque chose de leur part ??


130524040404110372.gif

Hors ligne

#76 27-08-2013 09:50:30

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

babeth44 a écrit :
valea123 a écrit :

je viens de passer 15 min au tel avec un jeune homme charmant!lol il m' a explique comment ca fonctionne etc......
a priori c'est bon pour nous mais il m'a dit que quand meme attendre l'etude du dossier par leur service parceque des fois ca change....

sinon ils ont un service qui fait office de pole emploi donc quand on s'inscrit aux assedic il fait appeler leur service prevoyance
il me l'a conseille, je vais donc le faire
il m'a dit de pas hesiter ,parceque meme si on a pas droit a grand chose ben nos cotisations sont faites pour ca......

C'est à dire que si on a le droit à un complément de salaire par les assedic on peut peut être aussi avoir quelque chose de leur part ??


exactement


carpe diem

Hors ligne

#77 27-08-2013 13:55:21

mag1005
Membre
Inscription : 02-06-2012
Messages : 116
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Juste pour vous tenir informée puisqu e vous m avez aidé ce matin : j ai telephone a l instant et... je n y ai pas le droit ! apparemment nous sommes au dessus du plafond !
Tant pis au moins j aurai "essayé"!

Encore merci pour le partage de l info !

Hors ligne

#78 27-08-2013 13:58:34

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

je voulais remercier d'avoir partagé cette info! je viens de les appeller et a priori j'y ai droit pour 2 de mes 3 enfants (le troisième l'année prochaine) je vais recevoir le dossier d'ici fin septembre!en plus etant enceinte de 7 mois je viens d'apprendre que j'aurais droit a des complements aux indemnités de la secu pour les arrets maladies/congé patho/congé mater et ça j'y avais meme pas pensé! alors un grand merci!

c'est fou tout ce qu'on a droit et qu'on nous dit pas!.....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#79 27-08-2013 13:59:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

valea123 a écrit :
babeth44 a écrit :
valea123 a écrit :

je viens de passer 15 min au tel avec un jeune homme charmant!lol il m' a explique comment ca fonctionne etc......
a priori c'est bon pour nous mais il m'a dit que quand meme attendre l'etude du dossier par leur service parceque des fois ca change....

sinon ils ont un service qui fait office de pole emploi donc quand on s'inscrit aux assedic il fait appeler leur service prevoyance
il me l'a conseille, je vais donc le faire
il m'a dit de pas hesiter ,parceque meme si on a pas droit a grand chose ben nos cotisations sont faites pour ca......

C'est à dire que si on a le droit à un complément de salaire par les assedic on peut peut être aussi avoir quelque chose de leur part ??


exactement

ah bah ça alors encore une chose que je ne savais pas.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#80 27-08-2013 14:03:36

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

comme quoi nous sommes encore mal informées sur les prestations auxquelles nous pouvons prétendre meme en étant en congé mater!

j'ai appelé j'ai droit à 200e pour mon ainé qui rentre en CE1, super! moi aussi elle m'a dit que le dossier n'arrivera pas dans ma boite avant la seconde partie de septembre car ils sont submergés de demandes!

cloture des dossiers le 15 novembre, tout dossier incomplet sera refusé!

et la prime est versée courant décembre!

voila!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB