Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2013 10:28:44

jessyan
Membre
Site Web

premier contrat et dejà des soucis...

bonjour,
je suis pas mal stressée ce matin...
je vous raconte...
j'ai signé un engagement réciproque avec les parents de L mi juillet sur  une base de 25h semaines sur 47 semaines, j'ai bien expliqué aux parents que je pouvais pas faire un contrat de - de 25h/semaines car je suis en congés parental et que si j'avais un contrat plus petit ce n’était pas la peine pour moi de travailler... donc on a signé un contrat de 25h/semaine la semaine dernière et là j'accueille la petite, tout se passe très bien, elle est adorable et n'a quasi pas pleuré !
et là ce matin la maman m'annonce qu'elle ne sait pas si elle va me payé 25heures la semaine prochaine car j'accueille sa fille seulement 13h, je lui ai proposé de gardé la petite un autre jour dans la semaine histoire de compléter mais elle ne veux pas car elle a des rdv....
elle m'a dis qu'elle irai voir notre responsable du RAM pour savoir comment on peux faire mais le Ram est fermé jusqu'au 31...
La maman a peur d’être "hors la loi" par rapport a la CAF si elle me paie 25h pour 13h de garde.
elle m'a dit qu'avec son ancienne nounou elle l'a payée a l'heure donc pas mensualiser mais comme c’était un contrat sur 2 mois c'est peu être normale, mais nous on a signé un contrat pour 25h...
Pour ce mois ci je ne suis pas encore mensualisé mais la maman m'a donné des horaires mais elle est en retard chaque matin au moins 15 mins... est ce que je lui facture par rapport aux horaires qu'elle m'a donné ou l'heure a laquelle elle arrive...
c'est mon premier contrat et j'avoue que je ne m'attendais pas a ça.... surtout que je leur ai bien tout expliqué quand on a fait le contrat....
en plus comme je suis en congés parental je vais perdre une parie de mon aide avec la garde de la petite mais si la maman décide d’arrêter le contrat je toucherai quoi???
J'ai l'impression que la maman a beaucoup de mal a laisser sa fille....

27-08-2013 10:28:44

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2013 10:34:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : premier contrat et dejà des soucis...

D'abord si elle est en retard ce n'est pas de ton fait donc elle doit bien te payer par rapport aux horaires fixées.

Vous avez signé un contrat pour 25h semaine et elle doit te payer sur cette base la. Si elle met moins sa fille elle doit quand même tête payer la mensualisation soit 25h.

Si elle veut réduire les h elle doit présenter un avenant que tu n'es pas obligée d'accepter. Si tu refuses alors soit vous continuez sur la base de 25h soit elle te licencie.

#3 27-08-2013 10:49:10

jessyan
Membre
Site Web

merci pour ta réponse !
oui je lui ai bien expliqué ce matin que comme on avait signé un contrat de 25h elle devait me les payer même si je ne les fais pas. ça n'avais pas l'air de lui faire très plaisir... ce que je comprend mais je lui ai proposer de garder la petite un jour de plus dans la semaine pour compenser, mais elle ne veux pas...
après je lui ai dit que si elle voulais baisser le contrat je ne pourrais plus accueillir la petite car je perdrais de l'argent....
après c'est au niveau de la CAF que je ne sait pas trop comment faire si elle décide d’arrêter le contrat je me retrouve sans congés parental....

#4 27-08-2013 11:10:13

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

si elle a signé pour 25h elle te doit 25h.

Après en effet si elle n'a pas besoin de toi sur 25h elle va sans doute chercher quelqu'un d'autre à qui ces 13h conviennent.
Les deux points de vue son sompréhensibles, tu as besoin de travailler mais elle a besoin de quasi la moitié de ce qu'elle paye.

J'avoue ne pas trop comprendre comment on peut signer un contrat alors que ça en correspond pas à ce que que l'on recherche

27-08-2013 11:10:13

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2013 11:22:05

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Tu dis avoir signé pour 47 semaines de présence ce n'est pas possible.
quel est le calcul de ta mensu ?
tu es en année complète ou incomplète ?

#6 27-08-2013 12:00:05

moi38
Membre
Site Web

jessyan a écrit :

bonjour,
une base de 25h semaines sur 47 semaines,
.

47 semaines ça n'existe pas !!

#7 27-08-2013 13:48:41

jessyan
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour,

si elle a signé pour 25h elle te doit 25h.

Après en effet si elle n'a pas besoin de toi sur 25h elle va sans doute chercher quelqu'un d'autre à qui ces 13h conviennent.
Les deux points de vue son sompréhensibles, tu as besoin de travailler mais elle a besoin de quasi la moitié de ce qu'elle paye.

J'avoue ne pas trop comprendre comment on peut signer un contrat alors que ça en correspond pas à ce que que l'on recherche

quand on s'est rencontré les pe m'ont dit que ce serait pour un contrat entre 20 et 25 h semaines moi je leur ai dis que j’étais partante pour un 25h et la maman m'a dis que les semaines où elle travaillais peu elle me laisserai sa fille ses jours de repos pour compenser mais sauf que pour la semaine prochaine elle ne veux pas car elle a des rdv...
mardi c'est la rentré et mon grand entre en maternelle alors je leur ai demander si je pouvais avoir leur fille plus tard, ils m'ont dis y'a pas de soucis on la mettra chez ses grands-parents moi j’étais prête a aller chercher la petite après la rentrée de mon fils mais la maman m'a dis non car sa grand_ mère veux la garder... c'est pour ca que la semaine prochaine je ne l'aurais que 13h...

#8 27-08-2013 13:52:41

jessyan
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Tu dis avoir signé pour 47 semaines de présence ce n'est pas possible.
quel est le calcul de ta mensu ?
tu es en année complète ou incomplète ?

eh bien on a fait un calcul sur 47 semaines car on prendra nos congés en même temps mais là je n'ai pas acquis mes congés donc je ne peux pas faire sur une année complète...
je vais avoir la petite jusqu'en juillet 2014 car la maman veux la mettre a l’école a la prochaine rentrée.
donc on a fais sur 47 semaines, elle me paiera mes congés acquis en juin en une fois et on fera une rupture de contrat fin juillet

#9 27-08-2013 13:53:55

Luceuh
Membre
Site Web

ok donc ça ne sera que pour cette semaine que ça se pose? bon si c'est juste ça, il faut juste qu'elle relise la convention.

Par contre en effet comme dit plus haut votre mesu est fausse, soit vos congés sont les même que les pe et vous partez sur 52 semaines soit ils sont différents dans ce cas là vous partez sur le nombre de semaines d'accueil prévues et vous rajouterez les cp après acquisition.
47 semaines ça n'existe pas.

#10 27-08-2013 13:58:32

jessyan
Membre
Site Web

nos semaines de congés seront les mêmes sauf que là comme je n'ai pas acquis mes congés je ne peux pas partir sur une année complète...
je suis un peu paumée...

#11 27-08-2013 13:59:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si justement
tu comptes 47 sem de presence +5 sem de cp commun  donc sur 52 sem
et si au moment de la prise les conges ne sont pas acquis il doit y avoir deduction selon la cour de cassation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 27-08-2013 14:07:08

jessyan
Membre
Site Web

donc en gros il faut que je refasse le calcul sur 52 semaines
en décembre les pe ont une semaine de vacances et moi d'ici décembre j'aurais acquis 5 jrs et j'ai droit a 4 jours car 2 enfants de moins de 15 ans.
donc je déduis mon salaire pour ces congés ou je peux déduire des jours de cp

#13 27-08-2013 14:09:23

Luceuh
Membre
Site Web

les cp se comptent de Juin à Mai.

Tout les congés pris pendant la première période seront déduits du salaire lors de la prise avec le calcul de la cour de cassation.

EN juin prochain vous calculerez le nombre de cp acquis ( + les jours enfants à charge) et à partir de là vous pourrez poser vos cp sans déduction tant qu'ils ne dépassent pas le nombre de cp acquis lors de la péridoe précédente.

Mais dès la premirèe année vous devez poser vos 5sem en temps.

#14 27-08-2013 14:20:12

jessyan
Membre
Site Web

alors  la semaine qu'ils vont poser a noël je la déduit de mon salaire et en juin j'aurais acquis 27 jrs qu'ils me paieront en 1 fois en juin car après on arrête le contrat fin juillet
donc là j’étais a
2.50*25*47/12=244.79 net
et en complète je passe à
2.50*25*52/12=270.83 net

#15 27-08-2013 14:23:21

Luceuh
Membre
Site Web

non ils paieront le tout + les cp acquis sur la nouvelle période à la fin du contrat. prévenez les ça va faire une somme assez importante.

#16 27-08-2013 14:24:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

non relis .. si tu fais une mensu sur 52 les cp sont inclus dans le calcul tu les retires au moment de la prise si pas acquis
si ils sont acquis ils remplacent la mensu
mais en aucun cas en plus comme dans l'annee incomplete hmm

ce sont deux types de mensu differentes

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 27-08-2013 14:24:33

jessyan
Membre
Site Web

par contre pour le calcul de cassation comment je fais car j'ai un contrat de 25h semaines mais les jours et les heures sont complétement irréguliers....

#18 27-08-2013 14:24:52

lulu54
MODERATEUR
Site Web

jessyan a écrit :

donc en gros il faut que je refasse le calcul sur 52 semaines
en décembre les pe ont une semaine de vacances et moi d'ici décembre j'aurais acquis 5 jrs et j'ai droit a 4 jours car 2 enfants de moins de 15 ans.
donc je déduis mon salaire pour ces congés ou je peux déduire des jours de cp

pas d'autres conges d'ici juin 2014 ? employeur ou toi ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#19 27-08-2013 14:26:33

jessyan
Membre
Site Web

oh je nage....

#20 27-08-2013 14:28:36

jessyan
Membre
Site Web

les pe prennent 1 a noel 1a l'ascension et 3 en aout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB