Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2013 18:34:28

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

contrat périscolaire faut il une mensualisation ?

Bonjour,

Petites question sur un contrat en périscolaire.

Es ce que si a titre exceptionnel les parents ne peuvent venir chercher leur enfants a l'heure prévue, mais plutôt sr les couts de 22 h cela est possible (j'ai un agrément pour 2 de 0 à 10 ans en journée) ?

quel sont les heures de journée et de nuits ?

La maman m'as dit, que pour les périscolaires (travail, certain matins, d'autre le soir, les mercredis sur, et quelques vacances scolaires) il n'y avait pas obligatoirement un mensualisation. Mais un minimum d'heure et payée au réel (j'avais cru comprendre que c'était mensualisation et rien d'autre).

Avec la maman, pour le mos de septembre je serait employer en CESU, chez eux. Et en octobre, quand j'auras mon agrément sa sera chez moi, car je serai ass mat.

n ma demander si je pouvait emmener la petite au sport ? Je lui est repondut que sur le principe je serait d'accord, mais que si j'avais un second contrat, je ne couperais pas la sieste de l'enfants pour la conduire aux sport. Car le sommeil est important et que les "autres" parents ne serait surement pas d'accord.

Si je demande tous cela, c'est que je vient d'avoir un entretien avec une maman, mais je n'est pas encore effectuer ma formation.
Donc je n'est pas encore toutes les informations.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par nanoenn (27-08-2013 18:40:28)

27-08-2013 18:34:28

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2013 21:02:03

Luceuh
Membre
Site Web

Re : contrat périscolaire faut il une mensualisation ?

bonsoir,

pour les heures il faut contacter votre puer je pense pour qu'elle vous confirme que vous pouvez accueillir ainsi.

il 'ny a qu'en occasionnel qu'il n'y a pas de mensu.En périsco elle est obligatoire au même titre qu'un temps plein.

pour le paiement à domicle de l'employeur elle ne doit pas vous déclarer sur ce temps là comme assmat mais bien en garde à domicile, et elle aura 50% des charges à payer en plus à l'ursaff ou la paje.

pour moi ce n'est pas vraiment le rôle de l'assmat d'emmener l'enfant au sport mais bon à vous de voir. Si vous acceptez préciser une clause au contrat pour dire qu'avec l'arrivée d'autre accueil cela ne se fera plus.
De plus vous récupérez l'enfant après le sport? si oui pour moi vous devez être payé pendant l'activité de l'enfant.

#3 27-08-2013 23:07:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les horaires de nuit sont 22h- 06h
le tarif est le meme que le jour

pour le cesu  prefinancé allez voir dans l'index il y a des démarches a faire ....

attention a ce que vous pormettez ... pour les trajets  sportcar cela porte facilement a litige ...
notez bien tout cela au contrat .. vus devrez etre payées..

pour la formation vous devez la faire quand ?
quand devrait commencer ce contrat ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 28-08-2013 07:04:44

nanoenn
Membre
Site Web

merci pour vos réponses,

je noterais bien sur pour les trajets avec le sport que cela ne se fera plus si j'accueil u autre enfants.

J'ai déjà êtes employer avec le cesu (pendant mes études je fessait des ménages ^^).

Ma formation est du 12/09 au 1/10. Et le contrat d'ass mat, commencera a ma réception du mon agrément.

Sinon avant je serait bien sur employer a leur domicile comme baby-Sitter ou garde d'enfant.

Je note ducoup pour la mensualisation en périscolaire et au réel en occasionnel. Car avec sa dernière as mat elle la payait au réel en périscolaire.

28-08-2013 07:04:44

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2013 07:16:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour , son ancienne ass mat faisait une chose qui n'est pas autorisée , pour un péri scolaire si c'est régulier vous devez faire une mensualisation , parce que sinon vous allez au devant d'ennui , car au réel la maman peut ne pas vous laisser l'enfant d'un mois et vous vous retrouvez sans salaire et avec un agréemment d'occupé !
pensez que n'ayant pas de jour de noté vous ne pourrez pas prendre un autre enfant et ça risque rapidement de vous mettre dans l'embarras .

#6 28-08-2013 07:22:10

nanoenn
Membre
Site Web

d'accord, effectivement je n'avait pas vu les chose sous cet angle. Je vais contacter la maman rapidement.

#7 20-11-2013 20:32:46

nanoenn
Membre
Site Web

Je pense que nous pouvons fermer.
Merci a tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB