Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2013 19:16:29

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

college

Bonsoir,

Comment font les élèves des colleges, si tout est numérique, car pas tout le monde a une imprimante et meme d'autres non pas internet?

Nous on a pas la place de mettre une imprimante, avec tout ce qu'il y a déjà à brancher.

L'ordinateur, dans le département on nous le prete.Pensez vous qu'il n'y aura plus de livres scolaires?

Bonne soirée

Hors ligne

27-08-2013 19:16:29

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2013 19:24:26

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : college

l'avantage si il n'y a plus de livres scolaires = adieu les cartables très lourds pour nos enfants.

et puis il faut aussi un sacré budget pour toutes ces nouvelles technologies.

et là on peut pas toujours suivre.

Hors ligne

#3 27-08-2013 19:24:41

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : college

bonsoir

chez moi il y a toujours les livres scolaires le seul truc sur le net sont les absences des profs et bulletin de note


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#4 27-08-2013 20:00:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : college

bonsoir , j'ai un petit voisin qui vient régulièrement imprimer des cours , des recherche demander par les profs biensur sur le net , donc n'ayant pas tout ça il vient regulierement

Hors ligne

27-08-2013 20:00:26

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2013 20:11:16

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : college

Les élèves ont toujours possibilité de faire des recherches sur le net au CDI ou juste d'imprimer la-bas non ?

Hors ligne

#6 27-08-2013 21:01:44

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : college

et si il n'y a plus de livres hmm

on va redevenir à l'âge de Pierre ? (ou Paul au choix )
hmm

tout sera inscrit dans la pierre aux frontons des grottes de "lask-os"  illuminées par des torches ( la découverte du feu ) ... homm sera en train de faire sécher sa peau de bête devant les restes d'un mammouth fumant à la broche ... et femme se faisant lisser les cheveux avec un gros os de tigre à dent de sabre.. les enfants jouant aux osselets  sur un tapis de jeu ( en fourrure de babouin) et bébé s'endormant dans une carapace de tortue géante , un petit mobile (fabriquer avec des tendons de chevaux et du crin ) tournant au dessus de sa tête blonde ... pendant que nounou cro-mignon s'arrachera le peu de cheveu qu'il lui reste à noter sur le roc à l'aide d'un silex son nouveau contrat trouver sur assmat-bronze tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#7 27-08-2013 21:12:26

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : college

bonjour,

elle est un peu bizarre cette question : D

logiquement si un travail est à faire sur le net ou à imprimer l'école se doit de proposer aux élèves la solution pour y accéder : cdi, salle info, imprimante accessible.
Sinon ben le prof n'est pas sensé proposé ce genre de choses.

Pour internet il y a des tarifs sociaux, même si bon ça en règle pas tout le problème. Sinon il y a des accès de free wifi dans pas mal de biblio par exemple. Pareil pour certaines qui proposent des imprimantes.

Hors ligne

#8 27-08-2013 23:51:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : college

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Comment font les élèves des colleges, si tout est numérique, car pas tout le monde a une imprimante et meme d'autres non pas internet?

Nous on a pas la place de mettre une imprimante, avec tout ce qu'il y a déjà à brancher.

L'ordinateur, dans le département on nous le prete.Pensez vous qu'il n'y aura plus de livres scolaires?

Bonne soirée

bonsoir ceci!

si ton pb réside dans le fait de manquer de branchement pour ton imprimante, saches que tu n'as pas l'obligation de la brancher en permanence, seulement quand tu as besoin d'imprimer big_smile
et entre temps, tu peux tout à fait l'entreposer dans un placard...
(surtout que c'est pas bien lourd cette bête donc c'est faisable!)

après c'est sûr que c'est plus pratique qu'elle ait sa place et sa prise, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!! ... roll 

sinon, pour le branchement, demande à faire relier une dynamo à la machine, et celui qui veut imprimer pédale..... lol lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 28-08-2013 04:21:58

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : college

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Comment font les élèves des colleges, si tout est numérique, car pas tout le monde a une imprimante et meme d'autres non pas internet?

Nous on a pas la place de mettre une imprimante, avec tout ce qu'il y a déjà à brancher.

L'ordinateur, dans le département on nous le prete.Pensez vous qu'il n'y aura plus de livres scolaires?

Bonne soirée

Bonjour

Étant dans le même département que toi je peux te dire que les ordi60 sont une dotation et qu au bout de 6 ans il appartient aux enfants si non changement de département

Ensuite pour l imprimante l ordi est doté d une clé USB il suffit de transférer les donnés dessus et d aller au cdi l imprimer!!!!!!

Et vu le travail demandé par les profs par le biais de cet ordi...........................................
Pas de souci d imprimante
Je trouve cette idee d un ordi un enfant pas terrible l an prochain j aurai 4 ordi à la maison !!!!!! Dont 3 gratos pour ne rien faire dessus !!!!!!!

Je trouve aussi que tu te posés bcp trop de questions
Tes enfants sont jeunes
Le collège n est pas tt de suite !!!!

Ou tes questions sont posées dans un but de recherche précis............

Ou pas!!!!' :-)


10107410.gif

Hors ligne

#10 28-08-2013 04:29:56

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : college

35titi49 a écrit :

l'avantage si il n'y a plus de livres scolaires = adieu les cartables très lourds pour nos enfants.

et puis il faut aussi un sacré budget pour toutes ces nouvelles technologies.

et là on peut pas toujours suivre.

En 6eme les enfants ne prennent pas les manuels! Chez nous en tt cas
Le budget le conseil l à
Un ordi60 coûte environ 1200€ avec logiciels anti virus sacoche et sav pdt 3 ans

Par contre on nous demande 50€ pour frais de gestion pour le car!!!!!!
En nous disant que ça assure la gratuité de cet ordi!!!!!!
Pour 4 ans on lâche 200€ et j ai 3 enfants :-/


10107410.gif

Hors ligne

#11 28-08-2013 06:51:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : college

Le problème , c'est que tout le monde marche dans leur jeu de peur de passer pour " pauvre " ; de toute façon , le collège doit mettre à disposition dans une structure le matériel nécessaire à leurs exigences ..... mais evidemment , les enfants vont râler car ils trouveront toujours une excuse , trop de monde ou faut se déplacer .......et les parents tomberont dans le piège ..... c'est comme les voyages scolaires ,, les parents paient de leur propres poches alors qu'il y a une caisse .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 28-08-2013 08:27:40

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : college

lorus, merci de ta réponse.Et toi tes enfants ils en font quoi de l'ordi alors car moi je n'en veux pas dans la chambre sauf si c'est pour faire un travail dessus.

Hors ligne

#13 28-08-2013 08:30:19

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : college

ceci60 a écrit :

lorus, merci de ta réponse.Et toi tes enfants ils en font quoi de l'ordi alors car moi je n'en veux pas dans la chambre sauf si c'est pour faire un travail dessus.

Ceci tes enfants sont encore jeunes ... Laisse venir les choses et elles viendront assez vite.
Tu as des idées très arrêtées pour beaucoup de choses, du coup, tu perds en spontanéité. Le métier de parent c'est une éternelle adaptation. Alors carpe diem wink

Hors ligne

#14 28-08-2013 08:35:10

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : college

Puzzle, oui j'ai mes idées et je m'y tiendrai car je suis contre les écrans dans une chambre et puis pas de meilleure solution pour qu'il passe leur temps dessus voir leur nuit.Les autres font ce qu'ils veulent, mais quand je vois tous ces jeunes accros aux jeux vidéos, je ne veux pas que ce soit pareil pour mes enfants.

Cordialement.

Hors ligne

#15 28-08-2013 08:38:07

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : college

C'est ton droit ceci pas de soucis;) comme tu le dis chacun fait comme il veut ... Tu verras aussi que chacun s'adapte. On en reparle dans 4-5 ans smile

Ps : ceci n'est pas une critique de ceci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB