Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2013 16:07:47

vanillecaramel
Membre
Site Web

2 gros bébé + 1 grande à descendre

bonjour,
j'ai 2 ascenseurs dans mon immeuble et pendant 1 mois le mien sera fermé donc je devrais faire un étage à pied pour prendre l'autre ascenseur.
Mon problème est d'ordre logistique. Je suis agréee pour 3 dont 1 de plus 18 mois pour palier à ce genre de prob d'ascenseur qui généralement ne dure que quelques heures.
Là, pendant 1 mois (et merci la reprise d'école) je vais me tuer le dos à descendre avec 2 tous petits (10 et 12 kg en plus) + une de 3 ans + les sacs + poussette double et ce 8 fois par jour, et ce dans un escalier en colimaçon super dangereux !!!
Je pense donc remplacer ma poussette par un porte bébé et la grande à la main. Mais je fais comment pour l'autre bébé ? c'est possible d'avoir un porte bébé et d'en porter un autre dans les bras ???
pas de possibilité pour les pe de faire autrement, je comprend... mais moi ???
j'ai déjà mal !!!!

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

27-08-2013 16:07:47

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2013 16:17:05

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : 2 gros bébé + 1 grande à descendre

un porte bebe et un dans le dos en echarpe ou dans un sac?
enfin c'est pas un sac!lol mais c'est le truc qu'on utilise apres le porte quand on va en ballade

carpe diem

#3 27-08-2013 16:22:46

vanillecaramel
Membre
Site Web

l'écharpe c'est sur c'est non, j'en avais une mais je n'y arrivais pas aux niveaux des nœuds.
j'espère que je peux trouver ca en occas surtout sad

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 27-08-2013 16:22:53

Vivi78
Membre
Site Web

Un dans un porte-bébé dorsal ou une écharpe et l'autre dans les bras... tu vas souffrir mais bon tu n'as pas trop le choix.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

27-08-2013 16:22:53

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2013 16:23:15

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonjour ,:)
ma pauvre ! ca n'est vraiment pas évident ! tu es partie pour une grosse galère  sad
pour ce qui est du porte bébé ,si il est dorsal genre l----a pour la rando ,oui tu peux en porter un dans tes bras ,mais il faut quand même que tu te tiennes à la rampe car ca crée un déséquilibre ! et puis avec ton autre petit ca va être chaud !
seule bonne nouvelle ,c'est le bon moment pour en acheter d'occase smile
bon courage ma belle

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#6 27-08-2013 16:26:51

Vivi78
Membre
Site Web

La petite de 3 ans peut peut-être descendre sans que tu la tiennes par la main ? Et tu te mets devant elle pour parer les chutes.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#7 27-08-2013 16:30:16

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

aie....

bon si tu as des porte bébé ergo tu ne souffriras pas du dos.

j'ai déjà fait un grand de trois ans dans le dos et un dans le porte bébé ergo devant et ça se fait, pas longtemps mais ça se fait. Sinon le plus petit en ergo et l'autre dans les bras ça se fait aussi mais avec une main prise franchement c'est chaud.

Par contre les porte bébé pas ergo s'arrêtent à 10kg en général.

#8 27-08-2013 16:37:43

mamoon
Membre
Site Web

et dis moi ,tu n'aurais pas un ou une voisine sympa et dispo pour te donner un coup de main pendant cette période ?
voir plusieurs selon les horaires ,
tu pourrais mettre une annonce  genre cherche bras génereux ou oeil de lynx ,en bas de ton immeuble ...en proposant un café gourmand à la fin  smile

#9 27-08-2013 17:12:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Si tu fais 8 fois le trajet, c'est que tu récupères ta puce le midi ? smile
Ne pourrais tu pas l'inscrire à la cantine pour 1 mois?
Ou trouver une voisine qui pourrait l'emmener à l'école ?

Sinon, oui, un porte bb ventral et un dorsal, mais déjà, pas évident  d'installer tout ce petit monde dedans  et de se relever en étant seule!!

Dommage que tu ne sois pas près de chez moi, j'ai un porte bb dorsal que je vais essayer de vendre dimanche à un vide grenier. Mais c'est assez grand ces trucs là .

Test du bbcode FluxBB

#10 27-08-2013 17:42:28

Luceuh
Membre
Site Web

non mais enfait je viens de relire mais c'est mission impossible si tu dois descendre la poussette double en plus! Je ne vois vraiment pas commet tu vas pouvoir faire ma pauvre !

#11 27-08-2013 19:25:17

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci de vos conseils,
- alors non je vais pas prendre la poussette double en plus quand même lol
- la puce de 3 ans a absolument besoin d'aide car très très très petite de taille
- il n'y a pas de rampe
- pas non plus de voisin sympa ou des bras musclés (on m'a déjà volé mon ancienne poussette double sur mon palier) alors confiance...bof bof
- je viens d'acheter ce soir un porte bébé (non ergo) qui fait soit devant doit dorsal et qui va surtout jusqu'à 13kg, je teste demain. Je vais voir si c'est possible de mettre de mettre un second porte bébé...
- ce vendredi, j'aurai du nouveau aux niveau du second bébé. Peut être que je ne l'aurai pas tous les jours (ce qui serait super pour moi !!) mais j'en saurai plus dans quelques jours.
En attendant, suis preneuse d'autres idées smile

#12 27-08-2013 20:09:25

Puzzle
Membre
Site Web

C'est pire que mission impossible ça !
Tu n'as pas un local ou entreposer la poussette ? Ou chez quelqu'un au rez de chaussé ou un commerçant en bas de chez toi ? Car alors tu prends un bébé avec porte bébé et un autre dans cosy et le petite puce avec l'autre main.

#13 27-08-2013 20:13:30

Loona84
Membre
Site Web

+1 pour la cantine ... sinon c'est invivable voir dangereux ! Et si les travaux prennent du retard?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#14 27-08-2013 20:37:37

vanillecaramel
Membre
Site Web

puzzle : un enfant de 10 kg dans un cosy ? beaucoup trop lourd sur un bras.
les commerçants sont bien après l'école sur le trajet, donc sans intérêt.
loona : pas d'ascenseur pendant 3 semaines et 1 semaine de + si retard.

Et je vous dis même pas l'horreur pour ceux de mon immeuble qui sont en fauteuil roulant, ou les personnes agées...

#15 27-08-2013 21:07:11

Safrache
Membre
Site Web

Coucou Vanillecaramel,

Si j'ai bien compris, il ne s'agit qu'un étage à descendre avec tout ton petit monde ? Heureusement pas les 15 !!!

Je pense que c'est faisable comme on t'a dit avec 2 portes-bébé dos et devant et pour la grande de 3 ans je te conseille un harnais que tu tiendras à la main pour l'aider, soutenir.

Tu es loin de l'école ? As-tu une voiture ? Je pense que non vu que tu ne laisses pas la poussette dedans.

Il faudra trouver une solution pour le midi, de ne pas chercher les enfants, combien ? Ta fille seule ?

Bon courage, muscles-toi bien  et fait faire un régime à tes bébés !!!!! Ils ont quel âge pour 12 ou 10 kg ? Ca me parait énorme.... c'est pour 1 an un peu près normalement !!!!

#16 27-08-2013 23:39:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou ma VC à moi! big_smile

j'ai été pendant 6 ans au 3ème étage sans ascenceur en ayant les même agrément que toi!
je ne te cache pas que c'est fatiguant (surtout pendant 6 ans!) mais ça muscle! tongue wink

mon conseil, c'est un porte bébé ventral pour le plus léger devant et un dorsal pour le plus lourd... et mine de rien, ça crée un équilibre wink
il te reste une main pour te tenir à la rembarde/ au mur, et une main pour aider la puce...

pour installer tout ce petit monde:
1- tu installes le bb de 12kg dans le dorsal et tu laisses le bb "de côté" le temps d'enfiler le ventral (il y a une sorte de béquille prévu à cet effet pour laisser le dorsal en position "debout" )
2- tu mets le bb de 10kg dans le ventral, et tu l'installes sur toi

une fois le bb ventral installé, tu t'assoies par terre dos contre les sangles du dorsal, tu enfiles les sangles et là!!!! tu te lèves à la force des jambes...
(prévoit de t'installer prêt d'un meuble solide, une porte ou le canapé pour t'aider à remonter si besoin wink )
une fois la mule chargée, tu as tes deux mains libres!

j'ai su le faire pendant 6 ans, alors je sais déjà que tu y arriveras pour 1 mois... mais je te souhaite quand même beaucoup de courage pour passer cette période... wink

.....

et vive mon nouvel appart' en rdc !!!! smile smile
(désolée, je suis trop contente pour ne pas savourer publiquement! wink )

bon courage!! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#17 28-08-2013 07:25:08

mamoon
Membre
Site Web

coucou
dites donc les filles ,on se croirait à un entrainement de commando de marines !  !lol!
non mais sans rire,il va falloir qu'on se fasse payer des cours de muscu
pour exercer notre profession  ! smile
et la pénibilité ,on va y avoir droit ....?????????????

#18 28-08-2013 08:07:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

mamoon a écrit :

coucou
dites donc les filles ,on se croirait à un entrainement de commando de marines !  !lol!
non mais sans rire,il va falloir qu'on se fasse payer des cours de muscu
pour exercer notre profession  ! smile
et la pénibilité ,on va y avoir droit ....?????????????

vous me faites bien rire les filles lol lol
et gros bisous à ma popo ♥

il est possible que je n'ai pas 8 trajets à faire mais 6 (la petite de 3 ans n'irait pas à l'école l'après midi le temps des réparations, la mienne de toute façon mangera à la cantine tous les jours). j'attend confirmation wink
j'ai pris du poids cet été, je vais transformer mon gras en muscles !!! (faut prendre à la rigolade mais si j'appréhende de me faire mal surtout au niveau lombaire, très fragile..)

#19 28-08-2013 11:12:37

Berengere78
Membre
Site Web

Tu achètes un sling (sorte d'écharpe à anneaux, sans noeud à faire) qui permet de maintenir un bébé à califourchon sur la hanche, sans le tenir.
Et tu maintiens l'autre bébé sur l'autre hanche....
C'est ce que j'ai toujours fait avec mes jumeaux wink

Et celle de 3 ans se débrouille seule, quitte à descendre marche par marche sur les fesses.

J'étais aussi en appartement au début, avec mes 4 enfants qui avaient 3 ans et 3 mois d'écart en tout. (nourrisson + 18 mois + jumeaux de 3 ans)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#20 28-08-2013 13:14:53

alyenor
Membre
Site Web

Franchement moi à ta place, j'irai voir tous les voisins des étages inférieurs en leur demandant de me stocker la poussette et de me donner un coup de main, moyennant une petite rémunération pour le dérangement... il doit bien y avoir une ou deux personnes sympa dans l'immeuble et qui sont là dans la journée quand même... sinon j'embaucherai quelqu'un pour me remplacer pour les conduites scolaires...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB