Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2013 13:43:27
licenciement et préavis
bonjour les filles
voilà ce matin grosse discussion avec la maman du petit qui doit partir en crèche... Je lui ai redemandé la lettre de licenciement (que je réclame depuis début Aout je leur avait dit que j'avais 15j de préavis et que celui ci ne pouvait se cumuler sur mes cp 1ere semaine de septembre)
ce matin elle me dit oui je vous fait la lettre aujourd'hui j'ai trouvé le modèle je vous la donne demain bon....
je lui précise encore une fois que je suis en congés du 02/09 au 08/09 et que le préavis sera retardé d'une semaine, loulou fait son adaptation la 2nde semaine de septembre donc je ne l'ai plus a compté du 13/09
devant elle j'ai compté les jours du préavis et si elle me remet la lettre demain fin du préavis le 18/09 au soir (j'ai bon?)
du coup s'apercevant qu'elle va payer 3 jours pour rien en plus de la crèche elle me demande d'anti dater la lettre pour une fin de préavis le 13/09!!
j'ai bien sûr refusé et elle me répond "oui mais vous comprenez on vous la dit depuis longtemps....!!":o
ben oui ma p'tite dame et moi je vous préviens depuis presqu'un mois qu'il valait mieux envoyé le courrier avant et de mettre les dates de préavis dessus comme ça moi je peux signer un autre contrat sereine et de votre côté tout est clair!!
le problème c'est qu'ils détestent les tâches administrative et que du coup ils ont laissé couler!! ben oui nounou acceptera de trafiquer les dates...!!!:rolleyes:
et ben non et il est hors de question que je fasses une croix sur 3 jours de salaire!!:o
donc voilà elle est partie en boudant!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
27-08-2013 13:43:27
#2 27-08-2013 13:49:27
#3 27-08-2013 13:50:15
Re : licenciement et préavis
oui mais du coup j'ai peur que cela parte en conflit!!
et c'est pareil je ne sais pas du tout comment va se passer l'adaptation car je suis sensée l'avoir tout de même cette semaine là...
j'ai beau demander on ne me dit rien!!!!! je ne sais pas sur qu'elle plage horaire il viendra!!!
Dernière modification par kikine747 (27-08-2013 13:52:06)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 27-08-2013 20:37:03
bon c'est bon j'ai ma lettre avec les bonnes dates!!
j'ai une petite question je dois signer un contrat pour une fratrie je fais un contrat par enfant ou un contrat pour les 2?
j'ai regardé dans l'index mais au début il y a bien un contrat par employeur (donc 1 pour les 2 frères) mais par la suite on parle d'une lettre par contrat... je comprend plus?
27-08-2013 20:37:03
#5 27-08-2013 20:42:28
1 contrat par enfant, avec chacun son calcul de mensu, son tarif (ça peut être différent selons les horaires) ainsi si licenciement de l'un et pas l'autre tout est clair, net et précis
et pensez à faire 2 bulletins de salaire séparé en plus de la paje