Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-08-2013 07:44:13
La ratatouille !
coucou
il y a 2 méthodes ! laquelle faite vous ?
faire revenir chaque légumes a part et mélanger ensuite
2) faire d'abord les oignons , poivrons , et ensuite incorporer les autres légumes petit a petit (courgettes ,tomates ,ail ,aubergines et herbes de provence )
allez suis curieuse de savoir !
moi je fais la 2 eme
Dernière modification par mabouya8 (28-08-2013 07:44:40)
28-08-2013 07:44:13
#2 28-08-2013 08:11:48
Re : La ratatouille !
Coucou,
Alors moi aussi je suis adepte de la 2ème méthode sauf que je ne mets pas de poivrons , Zhom et les enfants (les miens) n'aiment pas ça
Sinon moi cette année, au vu du nombres de kilos de tomates que je récolte en ce moment, je me lance dans la confection de coulis maison, j'en ai fait hier soir (1er fois) que je congèle ensuite en barquettes .... bien pour faire des lasagnes ou des pâtes bolognaise
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#3 28-08-2013 08:17:54
ah oui j'en fais aussi pas mal tous les ans !
sauf cette année pas encore ,
on donne pas mal de tomates a notre fille et a notre nièce qui est venuse habiter a coté de chez nous et qui venant de paris apprécie encore plus les légumes du jardin de son parrain !!:p
comment le fais tu ? cela se conserve très bien et j'en mets aussi pour méfaire des sautés de veau , ou sur du dos de cabillaud au four ! ou autour d'un roti !
#4 28-08-2013 08:29:37
Alors j'ai fait "à ma façon" , en faisant revenir oignons, ail puis ajouté tomates coupés en petits morceaux , thym, laurier, persil , (aromates du jardin aussi ) j'ai laissé mijoter 1h environ et passé au moulin à légumes pour retenir les peaux de tomates .....
je sais pas si c'est la bonne méthode mais j'y ai goûter et miammm c'est très bon
Sinon je congèle aussi des tomates "moyenne" entière pour mettre autour de mes rôtis, poulets, dans les sautés ou avec du poisson, j'adore la tomate cuite et j'aime bien quand elle est encore en gros morceaux aussi
...... et reconversion
28-08-2013 08:29:37
#5 28-08-2013 08:36:46
je fais de la même façon que toi !
sauf que ici on épluche le stomates (cause intestins et on enlève le plus gros des pépins)
une fois mijoté du coup je donne un coup de mixer dans la gamelle
c'est épais et délicieux ;
les tomates coupées en morceaux j'ai fait aussi
va falloir racheter un autre congel
#6 29-08-2013 20:45:45
va falloir racheter un autre congel
Oui c'est çe que j'ai dit à zhom ce soir : ou je vais mettre tout ce qu'il y a encore dans le jardin ??
Pendant la sièste des loulous je suis retourné cueillir tomates, courgettes et concombres et j'ai refait du coulis : une barquette au congél et 3 pots à confiture
Et d'ailleurs , je sais pas si tu connais cette façon de procéder mais la maman d'un Loulou m'a expliqué que sa mère fait du coulis de tomates dans des pots à confiture, en procédant de la même façon : mettre le coulis bouillant jusqu´en haut du pot, fermer le couvercle à fond et retourner jusqu'au lendemain et ça stérilise comme pour les confitures. D'après elle le coulis se garde 1 an facilement.
Au moins, avec cette façon, on ne rempli plus le congél de coulis , et il reste plus de place pour les autres légumes du jardin
...... et reconversion
Pages : 1