Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-08-2013 14:29:11
27-08-2013 14:57:52
#27 28-08-2013 10:34:09
Re : premier contrat et dejà des soucis...
tu as bien une base hebdo d'accueil?
oui j'ai une base de 25h par semaine.
ce matin encore la maman m'a dis qu'elle ne me paierais pas mes 25h, elle ne comprend rien....
comme elle a signé un contrat de 25h elle doit me les payer...
mon RAM est fermé cette semaine mais dés lundi j'appelle et je vais voir aussi pour le contrat pour faire un avenant en année complète.
et concernant mon contrat comme on l'a signé sur 47 semaines il est quand même valable ou non??....
Dernière modification par jessyan (28-08-2013 10:58:51)
#28 28-08-2013 13:31:42
Bonjour ,
je ne comprend pas trop pourquoi sur 47 semaines ce ne serai pas possible , moi je signe tout mes contrats au RAM et pour tout les contrats en année complète , on déduit toujours le nombre de semaines d'absence de l'enfant , j'ai meme un contrat d'un papa militaire sur 40 semaines en année complète et c'est le RAM qui nous dit de faire comme ça ( mes CP sont payé par mois 10 % et ce des le début du contrat et par anticipation la 1ere année )
#29 28-08-2013 13:39:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour ,
je ne comprend pas trop pourquoi sur 47 semaines ce ne serai pas possible , moi je signe tout mes contrats au RAM et pour tout les contrats en année complète , on déduit toujours le nombre de semaines d'absence de l'enfant , j'ai meme un contrat d'un papa militaire sur 40 semaines en année complète et c'est le RAM qui nous dit de faire comme ça ( mes CP sont payé par mois 10 % et ce des le début du contrat et par anticipation la 1ere année )
coucou
un contrat sur 40 sem + 10% par mois pour les cp, ça s'appelle une mensualisation en année incomplète
un contrat de type mensualisation en année "complète", ça veut dire qu'il y a 47 sem de travail et 5 sem de cp
on ne fait pas un contrat sur 47 sem, tout simplement cr ce n'est pas à l'avantage du salarié,
10% de 47 sem = 4.7 sem de cp et non pas 5 sem
#30 28-08-2013 13:43:13
Bonjour ,
tout simplement parce que ça n'existe pas
soit les 5semaines de congés sont en commun et on part sur 52 semaines soit non et on part sur 46 ou moins, mais 47 ça n'existe pas, c'est la loi qui est ainsi faite.
Quant au ram il n'a aucune compétence juridique ou en matière de droit du travail, donc ces conseils ne valent qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs n'ont absolument pas valeur d'évangile.
#34 02-09-2013 15:08:13
heu est ce qu'on peux déduire les heures de siestes ???
la maman de la petite m'a dis qu'elle avait vu ça sur la page de l'urssaf mais je ne trouve rien.....
????
Pitié !
Tu lui dis que si elle déduit les heures de sieste, ça veut dire que tu pourras aller te balader, faire des courses ou te faire un bon film... Et la petite se gardera toute seule, comme une grande...
#36 02-09-2013 15:55:11
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
jessyan a écrit :heu est ce qu'on peux déduire les heures de siestes ???
la maman de la petite m'a dis qu'elle avait vu ça sur la page de l'urssaf mais je ne trouve rien.....????
Pitié !
Tu lui dis que si elle déduit les heures de sieste, ça veut dire que tu pourras aller te balader, faire des courses ou te faire un bon film... Et la petite se gardera toute seule, comme une grande...
ou alors elle vient la chercher
Mais tu sais quel parent n'essaye pas, qui ne tente rien n'a rien
j'ai eu 1 fois aussi une maman qui m'a clairement dit que c'était pas normal que je sois payée pendant la sieste de sa fille ,je lui ai dit ce qu'occitane à dit et j'ai aussi dit à cette maman dans ce cas là vous venez la chercher et la faites dormir chez vous et vous me la ramener après ,devine sa réponse ,"bah non j'ai pas le temps ",donc moi je lui ai répondu ,ben ok elle fait la sieste chez moi mais je dois etre présente pour surveiller dons je suis payée et bien ensuite je n'en ai plus entendu causer
#37 02-09-2013 16:04:43
Dans la convention des salariés du particulier employeur (si je me souviens bien) les heures où l'enfant dort ne sont pas considérées comme des heures de "travail effectif" mais des heures de "présence responsable".
Elles sont donc payables à 1/3 du tarif horaire (ou quelque chose comme ça).
MAIS :
- cette convention ne s'applique pas aux assistantes maternelles agrées qui dépendent d'une autre convention
- les am sont déjà payées à 1/3 du smic ou pas loin de ça
#38 02-09-2013 18:00:14
Dans la convention des salariés du particulier employeur (si je me souviens bien) les heures où l'enfant dort ne sont pas considérées comme des heures de "travail effectif" mais des heures de "présence responsable".
Elles sont donc payables à 1/3 du tarif horaire (ou quelque chose comme ça).MAIS :
- cette convention ne s'applique pas aux assistantes maternelles agrées qui dépendent d'une autre convention
- les am sont déjà payées à 1/3 du smic ou pas loin de ça
oui ca doit être ca que la maman m'a dit !
#39 02-09-2013 19:42:45
- sourceline
- Membre
- Site Web
eh oui mais effectivement une "nounou" à domicile est payé au smic horaire !!!!!!
elle peut peut-être en embaucher une ? non ?
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#40 04-09-2013 13:22:53
bon ben je suis allée au RAM hier et un contrat sur 47 semaines ca existe... voilà ce qu'elle m'a dit...
en plus j'ai un peu les boules parce que hier j'ai demandé ma journée donc déduction et demain la maman amène la petite 30 min plus tard que prévue et elle me déduit aussi la demie heure....
enfin a partir de la semaine prochaine je serais bien payée mes 25h même si je n'ai la petite que 20h