Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2013 14:04:07

Alquende
Membre
Site Web

aide pour les cp svp

Bonjour,

mon fils va chez une assistante maternelle depuis le mois de février, 1 jour par semaine, en année complète.
Nous avions calculé sa mensualisation:
3€*8h*52semaines/12mois = 104€ net, à quoi je rajoutais les heures complémentaires , ainsi que les indemnités d'entretien et les frais de repas.
Depuis que mon fils va chez elle, elle n'a pris qu'une semaine de vacances: 1 semaine au mois d'août.

1) si je calcule bien, entre début février et le 31 mai (fin de la période de référence), elle avait acquis 10 jours de cp, est-ce bien cela? elle n'en a pris que 6  pour sa semaine d'août (on compte le samedi, c'est ça?), donc elle en a encore 4 à prendre, c'est cela?

2) je dois faire un avenant car je retravaille, donc à partir de septembre, mon fils va y aller 5 jours par semaine, en année incomplète, d'où le calcul de la mensualisation suivante:
3€*40h*45 semaines/12 mois = 450€ net, à quoi je dois rajouter les heures complémentaires, les indemnités d'entretien et les frais de repas, et aussi des cp! et c'est là que je n'arrive pas à calculer combien je lui dois en cp!
Si je prends la période de référence depuis le 1er juin, elle a accumulé 7.5 jours de cp (auxquels je dois rajouter les 4 qu'il lui reste d'avant ou pas??) et là, je pateauge complètement, je ne sais pas du tout comment m'en sortir dans le calcul!

bref, à l'aide, je deviens folle!

28-08-2013 14:04:07

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2013 14:14:56

Luceuh
Membre
Site Web

Re : aide pour les cp svp

bonjoru,

1) elle doit poser 5 semaines en temps avant la date anniversaire de votre contrat. Mais normalement ces congés sont les même que les votre vu que vous êtes parti sur une année complète. A-t-elle des enfants de moin de 15ans? si oui elle a droit à des cp supplémentaires. Par contre lors de la prise de ces 5 semaines en temps vous ne la rémunérez que sur les jours acquis pour le reste il faut déduire avec le calcul de la cours de cassation.

2. quelle méthode de paiement des cp allez vous choisir avec votre assmat?  Le mieuxest de solder les cp lors de la mise en place de l'avenant et repartir de zéro jusqu'à la fin de la nouvelle période de référence.

#3 28-08-2013 14:23:06

Alquende
Membre
Site Web

Re : aide pour les cp svp

1) je ne travaillais pas jusqu'alors donc je n'avais pas de semaines de cp
elle a 2 enfants de moins de 15 ans oui!

2) je ne sais pas quelle méthode choisir pour le calcul, vu que je comprends rien aux 2 méthodes et normalement il faut choisir la plus avantageuse pour l'assmat, mais comme je n'arrive pas à calculer, je ne sais pas...la seule chose que je veux, c'est répartir sur les 12 mois pour le paiement!
et je veux bien solder pour repartir de 0, mais pareil, je suis perdue, comment fait-on?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB