Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2013 14:38:39
nouveau contrat
bonjour
j ai rencontré une ass mat avec qui tout colle, horaires, tarifs, repas... tout! parfait!
c est son 1er contrat, et mon précedent, loin d ici a été compliqué à gérer, c est pour ça que je vous appelle à l aide!
pour aout, ça va, nous avons commencé le 13, donc elle est payée à heure. plus les IJ, et les repas. elle a le droit a des CP, le RAM lui a dit 2.5 jours meme si le mois n est pas entier. je lui dit ok si c est juste, ou 10% du revenus, si ça l arrange financièrement. nous attendons de savoir ce qui est légal et si elle a le droit de choisir ce qui l arrange. je suis ok.
nous partons sur une base de 41h30 par semaine. sachant que nous savons déja que le contrat se termine début juillet. le ram leur a dit en formation que les cdd n existent plus qu il faut automatiquement passé par un cdi.
donc nous avons calculé comme suit: 41.5h x (52-5) = 41.5 x 47 = 1950.5h x 4e = 7802 /12 mois, soit 650.16e par mois. auxquels s ajoutent les IJ et IR.
elle a le droit à 2.5 cp par mois. cela l arrange que je prenne les conges scolaires comme elle, ainsi elle peut ainsi passer avec ses enfants. nous sommes d accord.
maintenant, nous aimerions savoir comment on décompte ses congés. c est à dire comment nous comptons les jours. car vu que ce sont les jours qui l interessent, est ce que nous les décomptons normalement ou pas? je m explique, il y a 9 jours de conges ouvrés en octobre. comment les décomptons nous? et comment je note ça sur le bulletin de paje emploi? de plus ils ne sont en théorie acquis que de date à date, et peuvent ils etre pris en anticipé si cela l arrange (pour d autre?)?
elle a 3 enfants en bas age, je sais qu elle a le droit à 2 jours de CP par enfants de moins de 10 ans si il y a rupture. quelqu un peut me dire comment ça se compte?
et à la fin du contrat, en juillet, comment devons nous faire??
est ce que si nous partons sur 6.30/14.45, je lui dois 9h pleine ou 8h45??? une collègue lui aurait dit heure pleine.
voilà le plus gros des questions. la nounou sait ce que je vous demande car nous vous posons les questions ensemble!! et oui, solidarité! ;-)
merci d avance, surtout aux mediatrices
28-08-2013 14:38:39
#2 28-08-2013 14:51:15
Re : nouveau contrat
bonjour
j ai rencontré une ass mat avec qui tout colle, horaires, tarifs, repas... tout! parfait!
c est son 1er contrat, et mon précedent, loin d ici a été compliqué à gérer, c est pour ça que je vous appelle à l aide!pour aout, ça va, nous avons commencé le 13, donc elle est payée à heure. plus les IJ, et les repas. elle a le droit a des CP, le RAM lui a dit 2.5 jours meme si le mois n est pas entier. je lui dit ok si c est juste, ou 10% du revenus, si ça l arrange financièrement. nous attendons de savoir ce qui est légal et si elle a le droit de choisir ce qui l arrange. je suis ok.
Bonjour,
Pour le paiement des CP, c'est 10% du salaire perçu
nous partons sur une base de 41h30 par semaine. sachant que nous savons déja que le contrat se termine début juillet. le ram leur a dit en formation que les cdd n existent plus qu il faut automatiquement passé par un cdi.
FAUX !! les CDD existent toujours ! mais il faut que ce soit pour un remplacement d'assmat ou bien lorsque l'employeur est lui-même en CDD.
donc nous avons calculé comme suit: 41.5h x (52-5) = 41.5 x 47 = 1950.5h x 4e = 7802 /12 mois, soit 650.16e par mois. auxquels s ajoutent les IJ et IR.
Votre calcul n'est pas correct.
La mensu ne se calcule jamais sur 47 semaines.
C'est soit sur 52 semaines (année complète), soit sur moins de 47 semaines (année incomplète)
Une question : combien de semaines seront travaillées sur une année ?
Dernière modification par Zen56 (28-08-2013 14:53:14)
#3 28-08-2013 16:54:30
Re : nouveau contrat
salut mercu d avoir répondu si vite!
ok pour les 10%, mais si l ass mat prefere des jours, est ce que nous pouvons le faire??
pour le cdd, j y suis pour 1 an, et mon mari est en cdd à temps partiel.
pour le calcul, il y a si on part en cdi 47 semaines travaillées et 5 de cp. oui, je crois voir mon erreur de calcul...
mais si on part pour un cdd, dans ce cas là, comment on calcule????
et pour les cp, comment on les compte?ou comment on les déduits???
merci encore